Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aliment complet pour tortues terrestres.

Aller en bas 
+6
lenic13
Bouldhum
mama mia
nogui
LVAT
Aerangis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:03

gaeldk a écrit:


Voila... Mais bon les pissenlits, les trèfles et le plantin nature c'est bcp mieux !

Effectivement, pour ma part ... j'en reste là! Car tu as le taux d'humidité de l'aliment frais qui est perdu, donc c'est idéal pour les tortues exotiques de zone aride seulement! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:12

gaeldk a écrit:
Si vraiment tu ne veux pas ramasser de végétaux, le seul aliment commercial adapté c'est Pre Alpin Testudo, les croquettes et autres granulés sont a proscire a mon avis.

Pre Alpin Testudo c'est tout simplement des herbes sèchées et comprimée dans des granulés qui se décompressent dans un peu d'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://www.agrobs.de/frameset.php?SID=afdcef5f4acc4c98dd6989c1f78ba35d&lang=en

Tu peux commender direct depuis l'allemagne...

Voila... Mais bon les pissenlits, les trèfles et le plantin nature c'est bcp mieux !
Je prend note, au cas où... Merci. Et que penser des granulés de luzerne ??? Ceux que l'on donne aux lapins... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:33

Confused
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:16

La réponse est dans ta question. La tortue n'est pas un lapin, CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:20

'Tention, ce ne sont pas des granulés!
Ce sont des "bouchons" d'herbes séchèes. Une sorte de foin compressé bio.
Ca a pas l'air mauvais, c'est très utilisé en Europe du Nord et apparement c'est très bien.

Mais tant qu'à faire, privilégie toujours des herbes sauvages fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 7:02

lenic13 a écrit:
La réponse est dans ta question. La tortue n'est pas un lapin, CQFD.
Mais comme les tortues mangent aussi de la luzerne, je me suis dis que peut-être... En cas de manque d'herbe naturelle... En plus si c'est très utilisé en Europe du Nord, pourquoi pas ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 14:13

Il reste qu'étant donné qu'une tortue boit très peu, il n'y a aucun taux d'humidité dans ces aliments ... Confused ce n'est pas idiot d'y avoir songé, mais je ne m'y risquerais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 17:47

Sassie a écrit:
Il reste qu'étant donné qu'une tortue boit très peu, il n'y a aucun taux d'humidité dans ces aliments ... Confused ce n'est pas idiot d'y avoir songé, mais je ne m'y risquerais pas ...
Ben, il faut quand même les mouiller avant de les donner, donc ça forme une pâtée très humide...
Enfin, je suis d'accord avec vous sur le fond bien sûr, mais si ça peut combler quelques manques de temps en temps... Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliment complet pour tortues terrestres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres
» jouets pour tortues terrestres
» Les aliments "complets" pour tortues terrestres
» réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres
» Livres complet (terrestres & aquatiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: