Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 changement de lieu en ce debut d'hibernation

Aller en bas 
+5
ethioco
sylvie54
testarde
uria
linbig76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de lieu en ce debut d'hibernation   changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:53

Bonjour Linbig76, je manque de temps pour te répondre, mais je te renvoie sur le post de Wilfried où j'ai laissé quelques idées qui ont fonctionné pour maintenir le froid/caisson : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t124860-premiere-hibernation

N'hésite pas à poser tes questions, d'autres membres de ce forum viendront à ton secours en cas de nécessité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
linbig76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2020

changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de lieu en ce debut d'hibernation   changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:28

Bonjour Marie, merci pour le lien Very Happy J'ai mis une bouteille d'eau congelée à l'intérieur du caisson (pas possible à l'extérieur car pas de place autour) et cela a pas mal fonctionné. J'ai fait attention à ce que la bouteille ne repose pas sur la terre (j'ai fabriqué rapidement un petit support) car je ne sais pas où elle s'est enterrée. Par contre j'ai toujours peur de la réveiller en enlevant les couvertures et polystyrène qui protège Crying or Very sad
Je vais continuer à surveiller et croiser les doigts pour qu'elle tienne encore au moins 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de lieu en ce debut d'hibernation   changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:42

linbig76 a écrit:
J'ai mis une bouteille d'eau congelée à l'intérieur du caisson (pas possible à l'extérieur car pas de place autour) et cela a pas mal fonctionné.  

Tu peux aussi poser des pains de glace/bouteilles congelées sur la grille du caisson et les recouvrir avec la couverture.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de lieu en ce debut d'hibernation   changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:59

Mtlbtz a écrit:
linbig76 a écrit:
J'ai mis une bouteille d'eau congelée à l'intérieur du caisson (pas possible à l'extérieur car pas de place autour) et cela a pas mal fonctionné.  

Tu peux aussi poser des pains de glace/bouteilles congelées sur la grille du caisson et les recouvrir avec la couverture.  Smile
thumleft plus-un

Revenir en haut Aller en bas
linbig76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2020

changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de lieu en ce debut d'hibernation   changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 13:56

Bonjour à tous, avec le redoux de ces derniers jours et donc la remontée des températures dans son caisson (+ 12°C), je surveille ma Pirouette mais je ne la vois pas. J'ai une petite question : combien de temps peut elle rester ainsi avec de telles températures dans son caisson ? n'y a t'il pas un risque (sachant qu'elle ne pesait que 27 gr avant hibernation) ? merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
linbig76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2020

changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de lieu en ce debut d'hibernation   changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:28

Je suis vraiment désolée de vous solliciter mais je ne sais pas quoi faire.
Déjà, je suis super contente car ma pitchoune s'est réveillée très heureux même si elle est encore très endormie. Elle fait 26,50 gr alors qu'au début de l'hibernation elle faisait 27,55 gr.
Il va refaire un peu froid d'ici quelques jours et je me demandais si je devais la laisser dans son caisson encore un peu ou alors la sortir dans son enclos en la mettant sous son abris (voir en y ajoutant une serre) ou alors (dernier recours) le terra ? merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de lieu en ce debut d'hibernation   changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:54

Bonjour linbig76, supercontent de ces bonnes nouvelles de p'tite Pirouette, bravo ! thumleft

Selon moi, tant qu'elle est "comateuse", ne la perturbe pas, laisse-la tranquille dans son caisson en continuant de surveiller que la terre est humide et en laissant quelques morceaux d'endive à sa portée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linbig76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2020

changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de lieu en ce debut d'hibernation   changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 22:21

Merci Marie pour tes précieux conseils. Elle était nettement plus alerte aujourd'hui et voulait escalader les parois du caisson pour s'enfuir 😅. Nous sommes partis le week-end et l'avons laissé dans le caisson. A notre retour, hop dans son enclos en surveillant. Encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de lieu en ce debut d'hibernation   changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 12:12

De rien, linbig76 Very Happy

En effet, elle semble bien réveillée. En ce cas, à votre retour, elle sera sans doute mieux au soleil dans son enclos. Attention toutefois à rester vigilants / aux températures qui peuvent encore varier, voire redevenir très fraîches. Le printemps n'est pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de lieu en ce debut d'hibernation   changement de lieu en ce debut d'hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de lieu en ce debut d'hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de lieu de vie
» Changement de lieu tortue
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: