Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hibernation dans cave ?

Aller en bas 
+3
Caki
LVAT
Ludo45
7 participants
AuteurMessage
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:58

Salut à tous,

Je souhaite faire hiberner mes tortues HH dans la cave mais elle est quand meme tres humide (salpetre sur les murs).

Le taux d'hygro avoisine les 80.

Je pensais à une autre metthode, les faire hiberner dehors sous un appenti dans une caisse en bois, aéré bien sur mais j'ai peur avec les ecarts de températures.

Je suis dans le Loiret.

Merci pour votre aide.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:06

L'hygro élevée n'est pas gênante pour une hibernation de hermanni et il en faut, par contre, la température est, elle, importante. Si elle dépasse les 9°, c'est ... compromis.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:09

Ba c'est mon cas , la température dépasse souvent des 9°C a cause de la chaudière et des radiateur Confused . Alors je ne vois pas d'autre solutions que de les faire hiberner dans le frigo jusqu'a 5 ans et ensuite dans le jardin comme des grande cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:14

Pour ce cas de figure, évidemment, je me range à ton opinion. Wink

Attention pour le frigo : il ne doit être utilisé que pour les tortues, et tu règleras la température à 6° environ pour des hermanni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:41

Je pensais aussi metre une saladier remplis d'esu pour une bonne humiditée , c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:42

le saladier me parait une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: re   Hibernation dans cave ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:40

A votre avis, je peux les faire hiberner dans une caisse dehors ?

J'ai un peur pour le froid ?

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:17

T peux effectivement creuser des fosses d'hibernation, et y placer ta caisse d'hib. Wink

Pour le frigo, ne mets pas un saladier rempli d'eau, c'est trop pour l'higro, un petit verre suffit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:23

Ok merci . Et sinon sassie toi tu fais comment pour tes HB de plus de 5 ans , tu leur a fais une fosse ? ou ils vont ou ils veulent ?
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:09

Bonsoir Ludo , moi mes tortues hibernent dans la cave, je ne me suis jamais inquiétée de la température mais je crois que je vais aller voir ça demain matin et l'hygro en même temps, sinon je mets la caisse sur des tréteaux je les préfère en hauteur, (pour cette année ce sera en bois, avant c'était un grand carton). Fifine se paye la cave depuis une dizaine d'années et n'a pas l'air de s'en plaindre, toujours fraiche au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:31

longue vie aux tortues a écrit:
Ok merci . Et sinon sassie toi tu fais comment pour tes HB de plus de 5 ans , tu leur a fais une fosse ? ou ils vont ou ils veulent ?

Plus de 5 ans, c'est dehors, dans l'enclos. Je repère la zone d'enfouissement, je paille et je mets une bâche que je ne retire qu'au printemps. Hibernation naturelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:42

Sassie a écrit:
longue vie aux tortues a écrit:
Ok merci . Et sinon sassie toi tu fais comment pour tes HB de plus de 5 ans , tu leur a fais une fosse ? ou ils vont ou ils veulent ?

Plus de 5 ans, c'est dehors, dans l'enclos. Je repère la zone d'enfouissement, je paille et je mets une bâche que je ne retire qu'au printemps. Hibernation naturelle! Very Happy

affraid affraid J'aurais la trouille de faire ça!!! Tu n'a pas peur des gelées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:44

Choupinou a écrit:


affraid affraid J'aurais la trouille de faire ça!!! Tu n'a pas peur des gelées?

Bien sûr que non, quand une tortue est sous la terre, elle ne gèle pas, tu remarqueras qu'il ne gèle qu'en surface. Wink Les boettgeri et les hermanni hibernent naturellement sans aucun problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:29

Cette année moi aussi c'est la première hibernation : je vais opter comme m'a conseillé Kaki pour des caisses à vin, donc 4 bien profonde, que je vais remplir de terre, foin, feuille morte, ces caisses vu que je n'ai ni cave ni pièce froide, je les placerais dans un recoin de ma terrasse abrité par le toit en hauteur sur des étagères, loin de mon sèche linge pour qu'il n'y ait pas de source de chaleur, j'y placerai dans chaque caisse un hygromètre afin de surveiller la température et le taux d'humidité. Nono va se préparer tout seul à son hibernation vu qu'il a 7 ans, je le baignerais durant cette semaine tous les jours, une fois bien endormi je le placerai dans son caisson, pour mes 3 tiotes, je vais les faire hiberner 2 mois, je les préparerai mi décembre en stoppant toute nourriture, en stoppant les lampes chauffantes et en les baignant tous les jours, quand elle s'enterreront et s'endormiront j'attendrais 3 jours et les placerai chacune dans un caison, pareil que pour la première et les réveillerai mi-février pour les placer ensuite dans terra chaufant avec UV j'espère que tout est correct car j'y ai longuement réfléchir et je vais faire comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:34

Ca y est tout le monde a de nouveau le trouillomêtre à zéro avec cette satanée hibernation.Cette année,étant donné que mon Antoinette n'a que 3 ans elle retournera en caisson dans la piéce froide qui a eu la fenêtre ouverte durant toute l'hibernation et qui a permis une hygronométrie et des températures naturelles.Et Octavie âgée de 5 ans fera de même.
Elles seront de nouveau séparées par une planche en bois.
J'ai moins peur que l'année derniére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation dans cave ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans cave ?   Hibernation dans cave ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation dans cave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation dans la cave
» hibernation dans la cave ?
» hibernation dans la cave??
» Hibernation dans la cave.
» hibernation en cave à vin!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: