Nombre de messages : 2773 Age : 33 Localisation : aveyron, millau Date d'inscription : 11/04/2006
Sujet: glacière pour hibernation? Dim 24 Sep 2006 - 17:33
Est-ce possible d'utiliser une glacière (perçée en plusieurs endroits) pour servir de caisse d'hibernation à mes bébés hermannis? Elle sera placée dans la cave et dans le garage quand il fera trop froid. Que faut-il mettre dedans? Je pensais faire une couche de foin, puis du foin mélangé à de la terre et à des billes d'argiles. Est-ce que c'est bon? merci!
nogui Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5583 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 15/02/2005
Sujet: Re: glacière pour hibernation? Dim 24 Sep 2006 - 17:45
Utilise une caisse en bois c'est le meilleur pour l'isolation. Tu mets de la terre au fond et par dessus du foin.
Invité Invité
Sujet: Re: glacière pour hibernation? Dim 24 Sep 2006 - 18:56
Tout à fait. Quand tu dis qu'il fera trop froid dans ta cave, ça descend à combien de degrés ? Elle est hors gel au moins ?
Et dans ton garage, s'il y a la voiture, ce n'est pas bon du tout ...
zasoo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2773 Age : 33 Localisation : aveyron, millau Date d'inscription : 11/04/2006
pour les températures je ne sais pas....dans le garage on a une pièce où les voitures ne sont jamais.
Ca pourrait coller, alors place un thermomètre et vois combien il fait. Le souci est qu'il faudra que tu contrôles lorsque les températures descendront bas, et en cas de gel dehors ...
zasoo Membre d'Honneur
oui je vais acheter un thermomètre dans la semaine et en mettre un au garage (qui est hors gel c'est sur mais monte peut être trop haut) et un à la cave, dès que les températures descendront vers 1-0 je les mettrais au garage....