Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hibernation en Loire Atlantique

Aller en bas 
+2
Mtlbtz
Plutonia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 13:02

Il ne faut pas que la température (à coté de ta tortue) soit inférieure à 1°.
Tu pourrais ajouter des feuilles sèches et des voiles (Une épaisseur de voile protège de 1°.)

Cela va ressembler à un "igloo".
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 13:29

uria a écrit:
Il ne faut pas que la température (à coté de ta tortue) soit inférieure à 1°.
Tu pourrais ajouter des feuilles sèches et des voiles (Une épaisseur de voile protège de 1°.)

Cela va ressembler à un "igloo".

Ok je vais vite faire l'acquisition d'un thermometre extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:03

Bonjour, au vu des températures, j'ai enlevé les voiles d'hivernage et les bâches qui protégeaient du froid. Mais là 16° je sais pas si elles ne vont pas sortir d'hibernation du coup
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 16:03

Cperque a écrit:
Bonjour, au vu des températures, j'ai enlevé les voiles d'hivernage et les bâches qui protégeaient du froid. Mais là 16° je sais pas si elles ne vont pas sortir d'hibernation du coup

Bonjour, si tu enlèves les protections, tu vas faire entrer la chaleur, je laisserai les voiles et la bâche pour garder la fraîcheur et protéger du soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 18:32

cookie 54 a écrit:

Bonjour, si tu enlèves les protections, tu vas faire entrer la chaleur, je laisserai les voiles et la bâche pour garder la fraîcheur et protéger du soleil Wink
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 8:50

Ok merci, je vais tout remettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 10:23

Bonjour, dans l'hypothèse où mes tortues sont réveillées, que dois-je faire ? Elles habitent et hibernent dehors. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 11:11

Bonjour,
Les températures vont baisser, les tortues réveillées vont s'endormir à nouveau. Tu mets une coupelle d'eau et tu les laisses tranquilles. Elles savent ce quelles font.
Revenir en haut Aller en bas
kircass
Nouveau Membre
kircass


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/04/2009

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 12:14

Pas de panique, elles savent se gérer toutes seules ! De mon expérience, les miennes s'enterrent sous ma haie de sapin et dès qu'elles font bien dodo, je met des feuilles de chênes sous ma haie donc par dessus elles et au printemps , à leurs sortis d'hibernation je retire seulement une partie des feuilles comme ça si les températures baisses un peu elles peuvent quand même se protéger. En plus j'ai remarqué que en faisant ça depuis des années la terre sous ma haie (grasse aux feuilles ) est devenu souple et donc favorise leurs enfouissements .Et je suis près de Nantes donc nous avons les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 9:32

Merci ☺, mes tortues ne se sont pas enterrées, j'ai mis beaucoup de feuilles sur elles ainsi qu'un voile d'hivernage. La pluie passe donc pas de soucis pour l'hygrométrie. J'ai une coupelle d'eau qui reste aussi et j'avais mis au pied du voile (quand il faisait -5°) de la paille que j'ai remis sur le côté pour l'enlever. Je laisse faire mais j'espère juste qu'elles ne sont pas dérangées avec le voile si elles se sont réveillées pour boire
Revenir en haut Aller en bas
kircass
Nouveau Membre
kircass


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/04/2009

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 13:26

C’est sûr, elles ne se sont pas réveillées ! Avec les températures que l’on a eut pendant presque 15 jours 😅. L’eau ? Tu peux ranger ta gamelle, ELLES DORMENT 😜. Et surtout ne t’inquiète pas pour le réveil elles savent comment se gérer du moment que tu laisses à tes carapaces de quoi se protéger ( nous avons beaucoup d humidité et les températures sont parfois trop fraîches ) .
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:12

Bonjour, au vu des températures actuelles, dois-je commencer à enlever les voiles d'hivernage qui protégeaient les tortues et la bâche que j'ai placé sur l'enclos ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:40

Bonjour Cperque,

Il faudrait que tu débutes un nouveau sujet mais pour répondre à ta question je peux te conseiller d'agir avec prudence, les gelées tardives peuvent encore avoir lieu. Le soir tes tortues doivent être à l'abri protégées des températures négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 19:07

uria a écrit:
Bonjour Cperque,

Il faudrait que tu débutes un nouveau sujet mais pour répondre à ta question je peux te conseiller d'agir avec prudence, les gelées tardives peuvent encore avoir lieu. Le soir tes tortues doivent être à l'abri protégées des températures négatives.


Merci pour ta réponse, je vais encore attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation en Loire Atlantique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hibernation loire atlantique
» Hibernation en Loire Atlantique
» hibernation loire atlantique réveille
» sortie hibernation en terra loire atlantique
» hibernation précoce loire atlantique nouvelle question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: