Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1ere hibernation et temperature proche de 0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AO92
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2022

1ere hibernation et temperature proche de 0 Empty
MessageSujet: 1ere hibernation et temperature proche de 0   1ere hibernation et temperature proche de 0 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:49

bonjour
on m'a donné une tortue au printemps qui vivait en vivarium ..sans hibernation je pense
elle a fini par apprécier le trefle de mon jardin, grossir (600g) et a trouvé un coin abrité ou se mettre la nuit

sa première hibernation est plus difficile :
lorsqu'il faisait 10° elle se baladait encore, meme si elle avançait lentement

depuis quelques jours il fait 5°, elle n'a rien creusé et n'est pas encore completement endormie
j'ai essayé de la mettre dans un trou dans son abris (sable et terre mélangés) mais elle en sort
j'ai ajouté au dessus de son abri: du polistyrene, plaque en plastique, une bache et des buches mais la température
reste basse et risque de s'approcher de 0 dehors donc de rester à 5° dans son abri

Meme si elle est isolée de la pluie : cela ne sera t'il pas trop froid ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1ere hibernation et temperature proche de 0 Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation et temperature proche de 0   1ere hibernation et temperature proche de 0 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 11:11

La température peut descendre jusqu'à 0° sans problème : il suffit que la tortue ne gèle pas ! Du moins pour les Hermann et les Boettgeri.

Pour les graeca, c'est différent : la plupart des graeca n'hibernent pas, cela dépend de leur origine, de leur taxon. Il faut donc l'identifier et pour cela il nous faut des photos.

Généralement les graeca ne s'enterrent pas ou peu : si ta tortue est une graeca qui n'hiberne pas, elle est en danger !...


Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

1ere hibernation et temperature proche de 0 Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation et temperature proche de 0   1ere hibernation et temperature proche de 0 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:20

Bonjour,
Tu es nouveau sur le Forum, afin que l'on puisse t'aider il faudrait commencer par te présenter ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

Puis nous aurons besoin de photos : la carapace, le plastron (ventre), un gros plan de la tête et un de la face arrière.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification
merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





1ere hibernation et temperature proche de 0 Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation et temperature proche de 0   1ere hibernation et temperature proche de 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere hibernation et temperature proche de 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» 1ERE HIBERNATION A 8 ANS...
» Help. 1ere hibernation
» 1ère hibernation
» 1ere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: