Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an

Aller en bas 
+6
Charlotte+
NORBERT
Plutonia
canari
uria
cookie 54
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023 - 21:05

merci Uria 

j'attend juste d'avoir mon recommandé avec mon autorisation de détention !
si tout va bien je récupère la petite début juillet .

en fait j'ai trouvé un des rares eleveurs capacitaires d'alsace .
j'étais pas mal de temps au téléphone avec lui cet apres midi .
les bébés hibernent et vivent dehors 
a priori c'est l'éleveur qui va m'amener la tortue ici comme il passe souvent dans mon secteur et il en profitera pour me donner des conseils si besoin sur mon enclos ou autre .

il aurait pu me vendre un mâle adulte mais c'est juste hors budget lol

du coup j'ai le choix entre une petite d'un an et une un peu moins rikiki de trois ans ( à priori je pars sur celle là ) .


pour la niche , comme je le craignais la désolidariser de son fond ne lui a pas trop réussi , j'ai décidé d'utiliser un regard en béton du coup .
dessous j'ai creusé sur 40 cm , mis du grillage ( même si j'ai toujours peur que la tortue se blesse en creusant )  et rempli de terre et d'une bonne couche de feuilles de chêne séchées . je pense recouvrir le regard de terre pour faire une jolie butte .
me reste plus qu'à fabriquer un enclos plus petit et sécurisé autour de cet abri .

ah info de derniere seconde Exclamation
l'éleveur vient de m'envoyer un message : une des personne qui lui a acheté une tortue il y a vingt ans doit s'en séparer suite à un divorce ! 
il va se renseigner et si la personne est d'accord par rapport à mon budget , je pourrai l'adopter !!! j'attends plus d'infos et des photos  bien sur mais j'ai déjà confirmation sur l'honneur  qu'il a la carapace bien lisse .......

bref que de rebondissements je ne sais plus où donner de la tete moi shakng2bounce
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 9:53

voilà une photo du chantier en cours ! 
j'ai commencé à enterrer le regard , j'ai transplanté du plantain , du trèfle et du pissenlit .....
j'ai aussi chipé deux branches de mauve qui pousse devant chez mon docteur , j'en ia mise une dans un verre d'eau et l'autre en pleine terre , j'espere qu'au moins une des deux va reprendre ! 

je vais essayer de faire moitié zone sèche moitié zone humide et plantée, avec une rocaille pour séparer les deux zones .
il faut encore que je trouve un moyen de faire une serre aussi 
j'ai encore du boulot ! 

bon le tout sera entouré d'un filet electrique (pas trés glamour mais bon Confused)

je ferai d'autres photos un peu plus tard mais l'enclos me semble bien situé , il est au sud mais avec toujours un coin ombragé sauf entre 12 et 16h où tout est en plein soleil .

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 14:22

voilà j'ai eu des nouvelles de l'éleveur : le gros mâle me passe sous le nez , je ne sais pas la raison , la personne voulait plus d'argent sans doute ...
ce n'est pas grave , début juillet j'adopte la carapace de trois ans ! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 14:38

je vous présente Josiane I love you18210

après toutes ces tribulations de sulcata en boettgeri , de sauvetage en éleveur , d'adulte à juvénile ....

je n'arrive pas à croire que bientôt cette petite gambadera chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 15:42

La petite est très belle et l'enclos pareillement. Il faudra bien enterrer les planches/bordures dans la terre, mais elle va être très heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 15:46

Très choupinette cette petite Josiane ! vivement qu'elle soit chez toi ! tu vas pouvoir bien en profiter tout l'été
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 15:47

merci alison ! 
les planches sont déjà un peu enterrées mais je compte les renforcer niveau sécurité , je reflechis encore à comment ... peut être mettre des tuiles enterrées tout le long des planches ?
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 15:48

Charlotte+ a écrit:
Très choupinette cette petite Josiane ! vivement qu'elle soit chez toi ! tu vas pouvoir bien en profiter tout l'été
oui , merci charlotte ! 
c'est drôle j'ai à la fois hâte et à la fois j'ai l'impression qu'il va me manquer du temps pour que l'enclos soit parfait !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10964
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 21:27

NORBERT a écrit:

c'est drôle j'ai à la fois hâte et à la fois j'ai l'impression qu'il va me manquer du temps pour que l'enclos soit parfait !
Razz
Razz On est tous un peu pareils vieux Very Happy ! Ne t'inquiète pas, tout ira bien et ton joli caillou précieux sera très heureux dans ce beau parc. Bel été à vous deux  petit coeur  drunken  ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 7:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 11:57

voilà je viens d'avoir mon autorisation pour sulcata, hermanni et boettgeri ! 
moi je dis vive la moselle ! lol! 
dossier déposé le 12 juin, autorisation reçue le 21 ! 

mon beau père vienbt la semaine prochaine m'aider à consolider l'enclos !

que des bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 16:06

bonjour ! 

voilà je viens de regarder en replay une partie du documentaire sur Alaïs , la tortue des maures qui est passé hier sur france 5 (quelqu'un l'a vu ? )

après la télé je suis allée voir mon enclos et Shocked je me suis sentie un tantinet desespérée en le comparant aux hectares qu'elles ont dans la nature .....

dès demain je m'attèle à lui donner encore plus de relief parce que là c'est pas possibe d'être plat comme ça ....
et l'année prochaine j'agrandirai surement !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 17:46

Ne fais pas trop grand ! tu vas passer tout ton temps à la chercher... Je peux te dire que les tortues sont les reines du camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 17:47

merci du conseil Wink
je vais déjà voir à quelle vitesse elle grandi ...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6473
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023 - 14:22

Hâte de voir la petite Josephine dans son bel enclos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023 - 15:18

Razz je crois que tu veux dire Josiane !!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6473
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023 - 15:21

Charlotte+ a écrit:
Razz  je crois que tu veux dire Josiane !!!

Boulet dans ma tête, je voulais écrire Josiane, je ne sais pas ce qui m'a pris mdr
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 10:23

lol! joséphine c'est sympa aussi no stress!

en fait pour la petite histoire c'est ma meilleure amie qui a choisi Josiane comme nom , elle veut être sa marraine donc....
vos tortues ont elles aussi des parrains marraines , rassurez moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6473
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 14:39

NORBERT a écrit:
lol! joséphine c'est sympa aussi no stress!

en fait pour la petite histoire c'est ma meilleure amie qui a choisi Josiane comme nom , elle veut être sa marraine donc....
vos tortues ont elles aussi des parrains marraines , rassurez moi mdr

Personne dans mon entourage n'a voulu prendre cette responsabilité lol!
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:34

ah mince Embarassed!! 
serai je la seule ?! Very Happy

bon moi j'ai reflechi et travaillé tout le week end sous un cagnard pas possible 
Josiane mesure 7,5 cm l'éleveur a tenté de me rassurer sur le fait que mon enclos de 25 m carré était parfait pour elle mais vraiment moi ça m'angoissait trop de jamais la trouver et elle est si petite que j'ai peur qu'elle séchappe par un trou ou une faille que je n'aurai pas prise au serieux ( oui car j'ai dû boucher quelques endroits avec des pierres ) .
et puis je ne pouvais pas tout grilager et l'autre jour j'ai vu une pie énorme dans le jardin ....
du coup j'ai bricolé un carré de 1m carré au milieu de l'enclos, que j'ai grillagé dessous à 40 cm et dessus , recouvert de deux planches pour qu'elle s'abrite en dessous dans la terre et les feuilles de chêne séchées et voilà .
au moins je pourrai dormir tranquille et elle aussi .
c'est vraiment juste pour la nuit, l'hibernation  et les quelques rares moments où je ne suis pas dehors , dès que je travaillerai au jardin, Josiane aura le droit à l'enclos tout entier ! 
j'annexerai une mini serre à son mini enclos d'ici septembre .

voilà maintenant me reste qu'à revoir les détails qui n'en sont pas vraiment : faire du relief , enherber une partie du mini enclos , refaire le tour du grand enclos pour vérifier qu'il n'ya vraiment aucune issue ,....
tout ça jusqu'à samedi aprem où la pupuce arrive ! fleur11
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6473
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 14:32

Alors, des nouvelles de petite Josiane, est-elle bien arrivée Exclamation 23311
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 20:02

hello ! 

ouiiiii Josiane est bien là ! 
je vous mets des photos demain parce que je n'ai même pas eu le temps depuis hier soir ...

elle est tellement belle , j'adore ses yeux tous petillants et sa langue toute rose ! 

elle est dans son carré potager juste le temps que je finisse de consolider le grand enclos et que je recoive le filet anti oiseaux que je vais mettre par dessus .

elle est arrivée hier vers 16h , elle a fait deux fois le tour de son carré, à bien mangé et est allée s'enfouir dans les feuilles de chênes.
du coup aujourd'hui elle n'a pas voulu bouger de son tas de feuilles mais tout ce que je lui ai mis devant le nez elle l'a mangé ! 

room service attitude !lol!


je suis vraiment impressionnée par ce petit animal , Josiane à l'air si sage comme si elle était déjà trés vieille je ne sais pas comment expliquer ....
mon coeur oscille entre la joie et l'inquiétude de ne pas être à la hauteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 21:19

Bienvenue à la petite Josiane... Je suis impatiente de voir cette petite merveille..

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Il faut juste lui laisser le temps de s'adapter, sans la perturber de trop. Si elle mange avec appétit, c'est qu'elle va bien et qu'elle n'est pas trop stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an    pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREMIERE PONTE POUR NOS FEMELLES BOETTGERI!!
» Cherche Tortue boettgeri dans l'oise ou autour
» Conseil pour première tortue
» Aide pour première tortue
» conseil pour ma premiere tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: