| pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an | |
|
+6Charlotte+ NORBERT Plutonia canari uria cookie 54 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NORBERT Nouveau Membre
Nombre de messages : 182 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/08/2022
| |
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 9:32 | |
| Toute mignonne !! Elle va vite se familiariser avec son environnement... d'ici une semaine environ, elle vivra sa petite vie tranquille de tortue. |
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 9:33 | |
| |
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 10:57 | |
| j'ai une petite question : est ce qu'un vieil aquarium couché sur le côté peut servir de serre ? |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 11:04 | |
| Comment pourront-elles s'y enterrer ?
|
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 11:08 | |
| il lui manque une vitre donc ce serait couvert que sur le dessus et les côtés , pas sur le dessous . mais j'ai aussi une plaque de plexi disponible donc je me demande ce qui serait le mieux : la plaque posée sur des briques ou l'aquarium ...... |
|
| |
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 12:34 | |
| la plaque sur des briques, c'est mieux car l'air y circule ... sinon ça va devenir un four |
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 13:32 | |
| ok merci ! |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6485 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 16:08 | |
| Bienvenue à cette jolie Josiane, les trèfles semblent géants à côté d'elle |
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 16:10 | |
| ouiii, elle est petite Josiane !! elle mesure 7,5cm ... vivement que le soleil revienne pour qu'elle sorte un peu plus le bout de son nez ! |
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 19:56 | |
| dites comment fait on pour mettre une photo en dessous de son pseudo , je ne trouve pas ... |
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 20:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]profitant d'une belle éclaircie entre deux averses, Josiane à mangé deux feuilles de pissenlit et une dizaine de trèfles avant de retourner se coucher ! ce soir j'ai repéré une belle fleur de chardon qui sera prête pour demain ! |
|
| |
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 21:09 | |
| Ma tortue adore les pétales de coquelicot.. si tu en trouves, tu devrais essayer. |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10359 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 3 Juil 2023 - 21:17 | |
| - NORBERT a écrit:
- dites comment fait on pour mettre une photo en dessous de son pseudo , je ne trouve pas ...
Il faut aller dans ton "profil" puis dans "avatar" tu peux mettre ce que tu veux importer. |
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Mar 4 Juil 2023 - 7:19 | |
| ah merci Uria, je n'avais pas vu le mot " avatar " ; je le cherchais depuis l'autre jour merci pour le conseil Charlotte , je vais essayer les coquelicots si j'en trouve car chez nous c'était plutôt début juin qu'il y en avait partout .... ps: euh ... sur mon avatar Josiane à la tête verte |
|
| |
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Mar 4 Juil 2023 - 9:53 | |
| Les laiterons aussi sont très appréciés, et tout particulièrement le laiteron potager. Essaie de repérer les plantes aux fleurs jaunes, et aux feuilles pointues : https://www.aquaportail.com/fiche-plante-33-sonchus-oleraceus.html
|
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Mar 4 Juil 2023 - 9:55 | |
| merci plutonia, oui du laiteron j'en ai ! |
|
| |
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Mar 4 Juil 2023 - 10:48 | |
| Chez moi, les tortues choisissent : je mets de la variété. C'est comme cela que j'ai découvert que 'elles aimaient la lampsane, et les fanes de navets.
|
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Mer 5 Juil 2023 - 12:30 | |
| la nuit dernière gros orage ici , il pleuvait plus que des cordes ! je me suis fait un sang d'encre pour Josiane , il y avait bien trop d'éclairs pour que je sortes la voir en pleine nuit mais je l'ai retrouvée bien au sec ce matin ... ouf! les coquelicots ont été validés par la demoiselle tortue ! |
|
| |
Transi Membre Actif
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : REGION NANTAISE Date d'inscription : 05/05/2023
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Dim 16 Juil 2023 - 18:57 | |
| Au sujet du prénom, tu as envisagé que ta Boettgeri serait peut-être un garçon ? |
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an Lun 17 Juil 2023 - 11:37 | |
| à Josiane chez toi ! aussi à toi dans le club des gagas ! J'ai bien l'impression qu'elle va être chouchoutée et que tu vas devoir manger des gaufres au chocolat et boire de la tisane cet hiver... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an | |
| |
|
| |
| pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an | |
|