Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Essai différente source de nourriture.

Aller en bas 
+9
Clo33
Grigorie Zaïtsev
nadgreg
canari
uria
Charlotte+
inséparables
Plutonia
Madness 02
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptySam 29 Juil 2023 - 14:14

Je possede un murier platane dans mon jardin qui produit plein de fruits delicieux , il est planté dans l herbe donc pas de probleme de salissure sur la terrasse mais c est vrai que le fruit tache beaucoup .
par contre ma tortue ne veut absolument pas gouter les feuilles, dommage vu la taille de mon murier , ni petites ni grosses mais raffole , et c est peu dire, des fruits de l arbre .
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptySam 29 Juil 2023 - 14:36

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Je suis allé acheter des steaks hachés pour faire des hamburgers ce soir et sur la route, je me suis arrête pour cueillir un bouquet de luzerne pour ma femme.
Grigorie Zaïtsev a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, il pleut tout les jours depuis 1 mois, alors oui, l'herbe est verte !

Grigorie

nadgreg a écrit:
La chance  thumleft

Tu dis ça pour les hamburger de ce soir ! ... supercontent

Sans rire ... tu connais le revers de la médaille ! un 22 juillet avec 10.2 °c à 7H00 du mat !
De la pluie, des BBQ sous les voiles et des hivers à -7 // -8, voir -10 // -12°c ... ici, j'ai déjà eu - 15°c ... la Beauce Francilienne quoi !

Si tu veux, je t'envoie des herbes locale mais bon après 5 jours de transport ... tu vois ce que je veux dire !

Grigorie


Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Sam 29 Juil 2023 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptySam 29 Juil 2023 - 15:13



J'ai vérifié mes dires sur mon application !
Vous imaginez bien que je me ferais pas ch**r à vous racontez des co**eries.
Alors voici le relevé ... c'est une saisie d'écran !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Truc de ouf !  c'est le plus bas  ... 26 Juillet 2023, 8.9 °c à 6H50 du matin ! C'est complétement taré ! J'ai jamais vu ça !
J'habite ici depuis 46 ans ! C'est pas croyable !
Et dire qu'en Juin je voulais m’offrir la clim pour mes 50 ans !
Je disais à ma femme que les tortues allaient partir hiberné en juillet si ça continue !


La nature devient folle ! C'est triste ! C'est très triste ! ... ouai ici c'est l'Irlande, mais les tortues n'aime pas l'Irlande !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2023 - 20:14

Bonsoir,
Une autre plante que j'aimerai bien tester c'est le Galinsoga Parviflora !
Est ce que quelqu'un en à qui pousse chez lui ? ... et si c'est le cas, est ce que vos tortues en mange.
Le sujet à déjà été abordé sur le forum, mais aucune réponse claire ... des questions il y en a, mais pas beaucoup de réponse: "est-ce que les tortues aiment ça ?" ... "je cherche des graines !" ...
Du coup, cela fait plusieurs années que je me dit que je vais faire pousser cette plante magique, mais je n'ai jamais acheté de graines.
Il y en a actuellement en vente sur Eba* mais, je ne sais pas si les tortues en mange ... pourtant c'est une plante super complète en élément nutritif ... apparemment, si la plante "prend bien" elle est vite très très envahissante !
Je vous "remet" la fiche technique de la fameuse plante magique que j'avais déjà posté il y a un ans environ !

Si quelqu'un du forum en cultive et en donne au dinosaure, je veux bien un retour ! Merci beaucoup d'avance à vous toutes et tous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je déteste le dimanche soir !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2023 - 20:25

Les miennes aiment beaucoup ! Je viens d'ailleurs d'en récupérer un pied que j'ai mis en culture (mais la terre que j'ai mise dans le pot est trop argileuse : je vais mettre un peu plus de terreau)...

Je confirme que tu peux leur en donner sans inquiétude ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2023 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un connait le nom de cette plante et surtout si elle est comestible pour nos p'tites bêtes .😁
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2023 - 21:41

Bonsoir Madness ... One Step Beyond !!!
J'en ai aussi. Je sais pas si les tortues en mangent mais mais c'est une plante qui sent fort. Moi, je l'arrache car elle pousse là ou il y a du lisseron
Ça produit de petites baies rouge qui ne sentent pas bon !
Si quelqu'un a un avis sur cette plante ça m’intéresse aussi, au cas où les tortues aiment ... mais vu l'odeur que ça produit lorsque je l'arrache, j'ai vraiment des doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2023 - 22:10

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Bonsoir Madness ... One Step Beyond !!!
J'en ai aussi. Je sais pas si les tortues en mangent mais mais c'est une plante qui sent fort. Moi, je l'arrache car elle pousse là ou il y a du lisseron
Ça produit de petites baies rouge qui ne sentent pas bon !
Si quelqu'un a un avis sur cette plante ça m’intéresse aussi, au cas où les tortues aiment ... mais vu l'odeur que ça produit lorsque je l'arrache, j'ai vraiment des doutes !
...this is the sound of madness.😁.  En effet le lisseron pousse juste a coté..a voir ce que dirons les plus avisés que nous sur ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Bricole
Nouveau Membre
Bricole


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2023

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2023 - 22:48

C'est pas de la Bryone Dioïque?? D'après ta photo ça m'y fait penser.... Auquel cas il me semble que tout est toxique pour nous jusqu' au bout des tortillons dans cette plante....
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2023 - 23:34

Bricole a écrit:
C'est pas de la Bryone Dioïque?? ... Auquel cas il me semble que tout est toxique pour nous jusqu' au bout des tortillons dans cette plante....
Tout est toxique pour nous ! ... et pour les tortues terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tocha
Nouveau Membre
Tocha


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 21/07/2020

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 0:02

Madness 02 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un connait le nom de cette plante et surtout si elle est comestible pour nos p'tites bêtes .😁
C est bien de la bryone dioïque aussi appelée Navet du diable,Navet fou, Couleuvrée, Herbe aux femmes battues,  Herbe de feu, Feu ardent, Rave de serpent, Vigne du Diable....ça laisse imaginer la toxicité de cette plante.
Le seul moyen de s en débarrasser définitivement est de jouer de la bêche et de déterrer la racine qui peut être grosse comme un avant bras Sad...
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 5:32

Houla vu la description sa donne pas envie de toucher à sa ni d'en donner aux tortues..
Revenir en haut Aller en bas
Lolette de Lambesc
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2023

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2023 - 11:54

Bonjour,
Pour le reste, je pense que c est bon mais pas la laitue. Je l ai lu sur différents sites. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2023 - 15:02

Lolette de Lambesc a écrit:
Bonjour,
Pour le reste, je pense que c est bon mais pas la laitue. Je l ai lu sur différents sites. Bonne journée


Cette réponse ne semble pas refléter une expérience personnelle... Merci de vous présenter ainsi que les tortues qui vivent chez vous, et votre climat (région)...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai différente source de nourriture.     Essai différente source de nourriture.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai différente source de nourriture.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Differente mousse
» Alimentation différente juvéniles-adultes
» morphologie différente
» espèce différente
» 2spece différente, oeufs viable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: