Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Enfin me voici rassurée!!!

Aller en bas 
+8
coatirr
twinny
LVAT
margot59
marianne155
marmotte47
mama mia
ocelaris
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée ds leur nouvelle maison ; a la sortie du bain
[URL=http://imageshack.us][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL
quel appétit au réveil!!!
[URL=http://imageshack.us][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/UR
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:50

cheers Bon retour les puces! En effet elles avaient bien faim! Mais je les comprends... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:45

:lol: Bravo! ça fait extremement plaisir a voir... Et les photos sont superbes! Encore Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:54

Very Happy merci pour ces magnifiques photos thumleft tes petites respirent le bonheur et la joie de vivre flower
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:51

sunny bon retour aux petites affamées en pleine santé....quand l'appétit va tout va Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:33

Ba les miennes elle sont réveillés depuis 4jours et elle ont toujours pas manger je crois par contre elle boivent...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:41

Tant qu'elles s'hydratent c'est bien, il faut qu'elles se remettent en activité, cela prend parfois du temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:19

c'est super, bravo, j'aime beaucoup l'aménagement de ton terra, aurais tu une photo où on le voir en entier? stp
Revenir en haut Aller en bas
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:13

Le voici, c'est un aquarium que je n'utilisais plus il fait 1m x 0.4m. je suis en train de faire pousser qq pissenlits que je transplanterai ds un coin plus tard.
si vs avez des suggestions pr ameliorer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:12

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Enfin...   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:25

C'est super! Bravo! Et elles sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:30

elles sontres jolie tes petites et ton terra aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:16

Très bien conçu Ocelaris! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:26

Tres jolie l'aqua et les petites sont belles Wink
Par contre tu arrive à avoir un point à 22° dans l'aqua ?? Moi je vais peut etre faire de meme mais dans un 80cm et j'hésite surtout pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:00

Pour la température je ne sais pas encore je dois aller acheter thermometre et hygrometre demain mais la pierre placée sous le petit spot (en haut a gauche on le voit pas bien) est tiède et a voir comme elles squattent cet emplacement j'en deduis que ca doit leur plaire. J'hésitais aussi a acheter une ampoule chauffante ms je pense que mon ampoule ordinaire est suffisante. Je te donne de plus amples info des que je suis equipée!!!8)
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:06

Pas la peine que tu achetes une lampe chauffante. Ta simple lampe avec une ampoule de 40 ou 60 w suffira largement a faire la bonne temp.
Revenir en haut Aller en bas
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:23

Merci Lenic de confirmer ce que je pensais et merci a tous pour vos gentils commentaires sur mon installation.:lol: Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:28

re,

Ma question n'est pas si on arrive à avoir le point chaud à 28° mais plutot si on arrive à avoir un endroit à 22° pour qu'elle puisse se thermoréguler !
Je sais que dans un aquarium la chaleur se propage, donc a-tu tout de meme ce point " froid " ?
Actuellement j'ai mise ma petite dans un tout petit aqua ( le temps de faire un bon terra ) et je sait que j'ai aucun point frais ( 28° point chaud et le reste de l'aqua à 25° ) !
D'ailleur c'est pas trop grave ma situation ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:44

la encore j'en saurai plus avec le thermo ms si elles passent une bonne partie de la journée sous la lampe, dès que tt s'eteint elles filent a l'autre bout et s'enterrent de moitié ds la cabane où elles passent la nuit. Elles ne ressortent qu'une heure apres allumage , le temps que ca chauffe... Je pense dc qu'eles n'ont pas trop chaud sous la lampe sinon elles n'y resteraient pas ms par contre elles vont trouver la fraicheur pour dormir. Je ne sais pas si je réponds a ta question, en meme temps mon terra fait 1m de long donc la chaleur ne se propage pas comme ds le tiens, obtenir des ecarts de T° sont certainement plus difficiles ds une taille plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:49

En meme temps je repense a ta question et une autre me viens: 28° c'est pas trop chaud? je pense pas avoir autant sous ma lampe de ce fait le reste du terra se retrouve proche de la T° de la pièce soit les 22° recherchés... attends l'avis des autres ms je pense qu'un petit 24/25 sous la lampe serai peut etre suffisant et permettrai un coin plus frais. En me relisant je me demande si je suis claire...scratch
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:59

Oui, tu as surement plus de fraicheur du à la taille. La mienne se comporte de meme, des que le néon s'allume et la lampe elle se réveille et aime se planter dessous. Par contre on ma conseiller 28° pour le point chaud sur ce forum et 22° pour le point frais.
Voila, ce ne sont pas des conseils de ma part sachant que je débute ( demain ça fera 1 semaine que j'ai mon BB ).
Revenir en haut Aller en bas
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:25

en tout cas tu fais bcp mieux que moi parce que ca fait 5ans que j'ai eu ma 1ere hermann et seulement qq mois que je decouvre ts les conseils sur ce forum, et ma pauvre tortue en a fait les frais elle est un peu tobleronné par mon manque de bon soins du depart ms je fais tt pour me faire pardonner:cheers:
Qu'en pense les plus chevronnés que nous alors, faut il obtenir le 28° en point chaud?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Nouveau Membre
choupinette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:47

super le terra je prend note pr ameliorer le mien!Des 2 ptites puces st super! flower
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:04

Pour les Hermanns 28 ° c'est parfait pour le point chaud.
Il ne faut pas oublier que ce sont des reptiles a sang froid et que c'est la temperature elevee qui lui permet notamment de lui donner les forces pour manger.
Il faut une difference de tempe entre le point chaud et le point froid pour lui permettre justement de reguler sa temperature interne et se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:09

sined77 a écrit:
re,

Ma question n'est pas si on arrive à avoir le point chaud à 28° mais plutot si on arrive à avoir un endroit à 22° pour qu'elle puisse se thermoréguler !
Je sais que dans un aquarium la chaleur se propage, donc a-tu tout de meme ce point " froid " ?
Actuellement j'ai mise ma petite dans un tout petit aqua ( le temps de faire un bon terra ) et je sait que j'ai aucun point frais ( 28° point chaud et le reste de l'aqua à 25° ) !
D'ailleur c'est pas trop grave ma situation ?

@++

Je te conseille de vite faire un terra assez grand pour obtenir ta temperature au point chaud et au point froid.
Comme dit plus haut, c'est un reptile a saug froid qui se regule avec les temperatures. 28° lui permet d'etre en forme et de manger correctement. S'il fait trop froid pour elle, elle ne mangera pas ou pas beaucoup et risque donc a terme de mourrir. Si ta situation est tres passagere, ca peut aller. Mais il ne faut pas que ca dure tres longtemps sinon tu risques de la perdre. Le point froid lui permet justement de reguler sa temperature interne. Si elle va sous la lampe et que sa tempperature monte trop elle a besoin ensuite de se mettre a un endroit plus frais pour descendre sa temperature interne. Essaie de concentrer les rayons de ta lampe chauffante sur une extremite de ton aqua/terra pour essayer de faire descendre la temperature a l'autre bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin me voici rassurée!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin me voici rassurée!!!   Enfin me voici rassurée!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin me voici rassurée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici enfin les photos de nos deux petites THH
» voici enfin mon parc.....
» membre de la mata mata
» Voici enfin le parc de ma petite Horsfieldi
» Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: