Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je me m’inquiète...

Aller en bas 
+2
baronmasque
imadine
6 participants
AuteurMessage
imadine
Nouveau Membre
imadine


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/02/2007

Je me m’inquiète... Empty
MessageSujet: Je me m’inquiète...   Je me m’inquiète... EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:07

Je me m’inquiète un peu, Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
hier j’entend en drôle de bruit venant de mon aqua, genre un cri de tortue Shocked ,
du coup, j’ai regardé ma tortue toute la journée, et je l’ai vu faire des choses qu’elles ne fait pas d’habitude, par exemple,
elle ouvre la bouche sous l’eau comme si elle baillait, est ce que les tortue baille ? et aussi je crois l’avoir vu éternuer une seule fois.

Son aqua possède une lampe chauffante, et un chauffage, qui chauffe l’eau a 26°,( il est réglé a 32° mais il n’arrive pas a chauffer l’eau plus que 26, pourtant le vendeur m’avait assuré qu’il serait suffisant pour mon aqua (100/40/10cm d’eau).

Au fait ma tortue est une petite Pélo Médusa.

J’attend vos réponse avec impatience, merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imadine.com
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Je me m’inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je me m’inquiète...   Je me m’inquiète... EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:40

je ne sais pas si c'est normal mais j'ai déjà vu les tortues de mon amie bailler... peut-être aussi qu'elles sont malades..bonne question, j'y avais jamais pensé. par contre j'ai jamais vu éternuer
Revenir en haut Aller en bas
mily
Nouveau Membre
mily


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2006

Je me m’inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je me m’inquiète...   Je me m’inquiète... EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:13

la mienne baille régulièrement je ne crois pas que cela prouve qu'elle soit malade, je ne me suis jamais inquiétée, par contre pour les éternuements, je ne peux pas te dire !
Revenir en haut Aller en bas
franklin31
Nouveau Membre
franklin31


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2007

Je me m’inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je me m’inquiète...   Je me m’inquiète... EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:11

la mienne baille aussi, mais je ne suis pas pros mais je pense que c est peut etre normal
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Je me m’inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je me m’inquiète...   Je me m’inquiète... EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:27

les tortue qui baille sous l eau oui c est normal pour ton eau change de puissance de chauffage si ttu est en desous des 26° pour pelomedusas subufra entre26° et 28° une tortue n eternue pas il se peut que tu est entendue un siflement dans ce cas la il faut la surveiller ( poids alimentation comportement ) car cela peut etre un des symptome de pneumonie
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je me m’inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je me m’inquiète...   Je me m’inquiète... EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:57

attention au risque de pneumonie ... augmente ta T° et veille a ce qu'elle ne soit pas au courant d'air en fermant l'aqua sur le dessus.

Surveille qu'elle ne flotte pas ... c un signe de pneumonie Confused
Revenir en haut Aller en bas
imadine
Nouveau Membre
imadine


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/02/2007

Je me m’inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je me m’inquiète...   Je me m’inquiète... EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:19

bon je suis rassuré !, maintenant je sais qu'une tortue ça baille Wink
Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imadine.com
Contenu sponsorisé





Je me m’inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je me m’inquiète...   Je me m’inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me m’inquiète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiète ....
» Inquiète ...
» je m'inquiete!!!!
» Inquiète...
» inquiete pr mes bb tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: