Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 protection du nid

Aller en bas 
+15
beasol
titeuf12
molumolu
lenic13
greg79
naughtycat
axacila
Daniel2a
titemeg63
tatoon06
Caki
greenstorm
LOLO06
Doriane
Pitchoune
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

protection du nid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection du nid   protection du nid - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:39

Quel magnifique parc, ce centre "A Cupullata"; nous y étions il y a un an en juin, et je me suis régalée de la visite, et mon mari aussi !
j'ai pris des photos mais je n'ai pas du bien lire les docs car les espèces étaient bien séparées et je n'y ai pas fait attention pour les graecas et les Hermann.
J'ai continué à les garder toutes ensemble ! Embarassed
Mais, je n'ai jamais eu de problème de rhinite comme j'en lis ici, souvent.
Elles ont bien cohabité jusqu'à maintenant sauf que j'aurais peut-être des hybrides ! (Aglaé femelle graeca 25ans et Puce TH mâle 10ans sont ensemble depuis bientôt 10ans !)

Bon maintenant, tout est bien puisqu'elles sont séparées : graecas en bas et Hermann en haut; au début, j'avais l'impression qu'elles se cherchaient ?

J'attends peut-être une 2ème ponte ?? (si c'est 3 semaines aprés la 1ère)
mais la pauvre Aglaé a été un peu refroidie avec les pluies, froid et mistral...de ces derniers jours !
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

protection du nid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection du nid   protection du nid - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:51

oui, salle temps dans le vaucluse, aujourd'hui, c'était tres bizard Confused
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

protection du nid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection du nid   protection du nid - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:45

mon dieu, je viens de découvrir les autres photos de ton jardin, enclos, c'est vraiment superbe!! un jardin sec, j'adore le style, vraiment bravo c'est superbe!!! ( et je suis paysagiste donc je sais de quoi je parle :lol: :lol: Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

protection du nid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection du nid   protection du nid - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:29

Merci ! ( ça me touche qu'un paysagiste apprécie )
Pour être sec, c'est sec... voir notre nouvel enclos dans la section parc : "enclos Fini"
c'est difficile d'y faire pousser bien des arbustes mais pour nos pépettes, on s'est régalé au fil des années à améliorer leur confort !
Et je crois qu'elles s'en portent bien! c'est le principal !
Des fois, je rève en voyant les parcs (de tortues) gazonnés, avec fleurs, pissenlits, tréfles etc...mais, ici, pas de "mauvaises" herbes ! *(pour moi, toutes les herbes et plantes sont bonnes, non? ) * elles ne poussent pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

protection du nid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection du nid   protection du nid - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 2:38

pas vraiment besoin d'endroits tres engazonnés, ce milieux aride et sec est vraiment parfait pour tes petites 8)
Tu peux y planter sans probleme romarins, santolines,thym,lantanas,agaves,coronille,plantes grasses, cactées,un coin de bruyeres,etc...
il y a vraiment de quoi faire, un enorme potentiel ce jardin de pierres!!!
si tu veux plus de conseils, je suis à ton écoute sans probleme Wink

je trouve cette photo vraiment sublime Shocked , on se croirait à acupulatta Razz
magnifique l'abri en pierre seche!

url=https://servimg.com/view/11263072/19][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

protection du nid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection du nid   protection du nid - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:33

Nous sommes allés à A Cupullata l'an dernier , c'est vraiment super ! mais cet abri a été construit un peu avant avec structure grillagée et polystirène comme isolant. elles aiment bien s'y reposer.
Notre premier enclos date de 1993 ou 1995 (je n'arrive pas à me souvenir ! Alzeimer?), arrivée de notre belle et tant attendue Aglaé ! j'avais eu ma 1ère tortue en 1966...puis 3 autres achetées chaque année sans problème au marché... elles ont malheureusement "gelé" un hiver trés froid en 1973,74 et je n'avais pas assez de connaissances sur les tortues, Internet n'éxistait pas !! aprés , la loi a interdit toute vente et j'ai du attendre presque 20 ans...
Pour les plantes, j'ai à peu prés tout ce que tu dis sauf les bruyères qui ne tiennent pas, pourtant, il y en a plein dans des pinèdes pas trés loin mais pas dans la notre ! et elles refusent d'y pousser...mystères de la nature.
A l'état naturel, chez nous c'est : pins maritimes, pins d'Alep, chênes verts, chênes Kermès, romarin, thym, genévrier, cades, petits cistes à petites fleurs blanches/jaunes,..;
au sol, sable siliceux et quartz en formation (mon mari s'occupait d'une carrière de sable...il est trés pur et trés apprécié en verrerie )
On a du faire des sortes de restanque car le terrain est en pente; beaucoup d'essai de plantations et de déceptions ! maintenant, je connais mieux et je suis raisonnable ! surtout qu'il nous faut économiser l'eau, tant pour la planète que pour notre budget !...
Merci de ton intérêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection du nid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: protection du nid   protection du nid - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection du nid
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» protection
» pour CHIPIE
» Protection au 3° étage ?
» Protection
» protection BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: