Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 novice et inquiète approche hibernation

Aller en bas 
+4
lenic13
Daniel2a
LOLO06
mirabelle
8 participants
AuteurMessage
mirabelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:08

Bonjour tout le monde.
Ce forum a l'air sympas et bien sur j'ai une tortue herman dans le jardin. Elle est née an Aout2006 et a donc un peu plus d'un an.
Je met qq photos..elle me semble petite..qu'en pensez-vous? Je ne trouve pas qu'elle est rossi depuis son acquisition en avril et ne sais qu'elle est la taille d'une tortue de cet age.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
secondo, l'hibernation approche.
Je vais la mettre dans une caisse en bas comme j'ai pu en voir sur le site et hors gel. Ce qui m'inquiète c'est ce que l'on peut lire sur le fait des bains que l'on dot leur faire prendre avant pour qu'elle se "vide", par ex.
Et puis quand la mettre en caisse. Elle dort déjà beaucoup dans le foin. (Elle a une cabane en plexi pleine de foin dans son enclos). mais je ne sais si elle se nourrit encore..
Bref je flippe un peu et je souhaiterai des info sur la préparation à l'hibernation, ce qui est utile comment, pourquoi...etcEt si elle vous semble bien.
Merci par avance opur Billy-ie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:54

Bonjour et bienvenue ici. Je ne la trouve pas petite pour son âge ! Combien pèse-t-elle cette tortue ?

Les bains sont inutiles, ne t'inquiète donc pas à ce sujet. Il a été prouvé que cela était inutile voire néfaste, et qu'en milieu naturel personne n'était là pour "vider" la tortue ... :lol: Par ailleurs on retrouve des fèces sèches et fraîches dans les caisses d'hib : elles n'ont pas besoin qu'on les aide à se vider, les tortues. Wink

Dans quelques semaines, elle hibernera, si tu restes avec nous, tu la feras hiberner comme tout le monde quand ce sera le moment.

N'hésite pas à lire nos post-it sur l'hibernation ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:47

Bonjour et bienvenue mirabelle,
Ta petite est bien jolie, sa robe claire avec ses taches sur chaque
vertébrale drunken
Pour une juvénile d'un an elle est bien portante en effet Very Happy
De quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:53

je devrais peut etre me présenter qq part..je suis dans le beaujolais, à Vaux en beaujolais dit Clochemerle si cela vous parle plus.. Dans le rhone.
Vous me rassurer sur la taille de Billy-ie. bounce
Comme elle est en "liberté" depuis que je l'ai et que nous le laissons plutot tranquille, je ne sais ce qu'elle mange vraiment..etc je lui donne rarement endive et concombre. voilà.
je vais me mettre à la réalisationde cette caisse d'hibernation alors..quel délai ai-je?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:05

Pour tout préparer ? Tu as encore deux bonnes semaines au moins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:12

Ca va alors..je devrais y parvenir.
Je vais potasser cela sérieusement.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:21

Whaou la dossière impressionnant ! pourtant c'est bien une hermanni au plastron, elle est vraiment super belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:58

moi aussi je la trouve jolie, mais qu'a-t-elle de différent à vos yeux?
Merci
Mir
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:06

J'ai un probleme je ne vois que le plastron ...
Qui ressemble a un hermann par les taches noires continues et bien delimitées... mais dont l'ecart n'est vraiment pas typique des hermanns...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:16

La coloration de la dossière non plus n'est pas typique de l'Eurotestudo hermanni, certe très belle mais étrange :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que tu l'as verra Lenic Very Happy

Par contre la joue a bien la tache jaune Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:21

Merci... je comprends enfin l'etonnement de tout le monde...

J'ai horreur de dire ca, mais ca ne pourrait pas etre un hybride ? C'est l'ecart des plaques qui ne me plait pas trop... et le plastron meme tres noir ne m'inspire pas non plus...

Pourrait on avoir une photo nette de ses cuisses et fesses pour voir l'extremite de sa queue ?

Edit : j'ai vraiment bien regardé ... et pour moi ce n'est pas une hermann... J'attend une photo plus nette et en gros plan de la queue et des cuisses...

Certes elle a un plastron qui pourrait y faire penser ainsi que la tache jaune sous oculaire.... mais l'ecart des plaques, les taches noires qui me chiffonent aussi, pas de bouchon de champagne, sa peau sombre...

Je pense a un hybride hermann/boettgerie.

As tu la possibilité d'avoir les photos des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:08

c'est vrai que le plastron est vraiment très noir scratch

voici la dossière d'une hermanni typique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:13

Dossière très particulière mais qui a beaucoup de charme drunken je ne sais pas dans quelle catégorie la classer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:10

greg79 a écrit:
Dossière très particulière mais qui a beaucoup de charme drunken je ne sais pas dans quelle catégorie la classer scratch

Greg j'adore ton nouvel avatar thumleft lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:13

Doriane a écrit:


Greg j'adore ton nouvel avatar thumleft lol! lol! lol!

Moi aussi Razz (si tu as des naissances penses à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:26

Je la vois également hybride cette tortue ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:16

bon là c'est un peu tard, je vous post des photos de ses cuisses et sa queue, c'est cela? vive la macro!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:35

Oui mitrailles la sous toutes les coutures... C'est une belle star.

De toute facon, ne t'inquietes pas, elle sera je pense tres robuste quand meme. C'est juste que pour la reproduction, il faudra mieux eviter de lui faire faire des bebes...
Attendons les autres photos avant d'etre affirmatif tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:37

Fais pleins de photos, on aime ça! Rolling Eyes

Doriane a écrit:

Greg j'adore ton nouvel avatar thumleft lol! lol! lol!

Je savais qu'il allait te plaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:19

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:22

alors, je fais vite des photos et les posterai ensuite.

Le comble est que, c'est une hybride, que le type m'a dit de ne pas mélanger les espèces si j'en avais plusieurs question repro...
Alors voilà vous me confirmerez cela avec les autres vues.

sinon, j'imagine que je n'ai pas besoin d'un caisson énborme pour ma billy-ie de 6 cm...des info taille?...
Merci par avance
j'adore ce forum (et celui des diamants mandarins, j'en ai 10 et 2 minettes et 2 poissons et 2 loulous et un z'hom!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:28

Merci Mirabelle. Wink

Pour la taille de ton caisson, prends une caisse à vin qu'on te donnera chez Nicolas sans problème, contenance, 2 bouteilles de vin, ce sera suffisant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptySam 13 Oct 2007 - 19:24

hello
j'avais mis plus de photos de billy-ie dans un nouveau sujet du mm titre.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptySam 13 Oct 2007 - 19:42

mirabelle a écrit:
alors, je fais vite des photos et les posterai ensuite.

Le comble est que, c'est une hybride, que le type m'a dit de ne pas mélanger les espèces si j'en avais plusieurs question repro...

Personellement je la trouve encore bien jeune pour affirmer que ce soit une hybride...scratch scratch

D'après ce que tu dis, l'éleveur savait quand même ce qu'il faisait ("ne pas mélanger les espèces") ca m'étonne donc qu'il t'es vendu une hybride, à moin qu'il ne connaisse pas la différence entre hermani et boettgeri. Wink

Le seul moyen d'être fixé c'est de lui demander des photos des parents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2007

novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice et inquiète approche hibernation Empty
MessageSujet: Re: novice et inquiète approche hibernation   novice et inquiète approche hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice et inquiète approche hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approche de l'hibernation pour mes tortues
» L'hibernation approche pour mes 2 petites
» ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la
» hibernation ou .... ??? inquiéte
» Un peu inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: