Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bébés tortue grecque

Aller en bas 
+25
mimi34
LVAT
beasol
elise13
REJY77
Charlotte+
tuo
Bohème
Pitchoune
7TiTo7
kaya&beuz
Hibiscus
Mamoudomm
yoshie
Ibéraforest
greg79
wiss
doune
Daniel2a
Caki
Cookie
Doriane
LOLO06
sylve
DMD
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:21

Elles sont superbes ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:30

génial elles sont supra méga giga trop de la mort qui tue trop belle lol!
non vraiment splendide cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:31

Superbe DMD, ça y est, le bonheur est dans le jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:42

j'hallucine Very Happy Very Happy Very Happy magnifique drunken drunken
euh... il va falloir m'inviter voir tes graecas Wink je les aime trop et là... j'en reste bouche bée...
dis te plait :lol: Wink
je te montrerai les miennes en échange :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:46

par contre tu as pas mal de taxon mélangés Confused et surement des hybrides graecas... j'ai repéré une graeca du rif, peut-etre un nab et des marookensis... il va falloir nous les photographier dossière, plastron, tête et dos en les numérotant ... tu auras différent avis sur les taxons Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMD
Nouveau Membre
DMD


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/10/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis rappelé, cet après-midi, en envoyant la photo à Plantes Passion, pour identification des sédums qui y figurent, que je ne vous l'avais point présentée sur le site avec les autres réalisations. Cet abri peut contenir deux ou trois tortues et elles l'apprécient pendant l'été. C'est leur grotte de prédilection, le fait qu'il y ait du sédum à cueillir n'y est certainement pas étranger. Mais le sacrifice n'est pas bien grand et le sédum en question repousse toujours.
Je vous représenterai les plastrons et dossières de toutes ces dames quand les trois dernières seront réveillées, ce qui ne saurait tarder, d'ici à quinze jours car les plus grosses sortent toujours les dernières.
C'est à ce moment-là seulement que j'ouvre la communication sur l'enclos entier en libérant la séparation qui me permet de les maintenir dans leur enclos d'hiver de quelques quinze mètres carrés.
C'est d'ailleurs marrant de les voir ensuite cavaler, chaque matin, tout au long de la haie, à la recherche des premiers rayons de soleil qui frappent l'enclos à l'opposé de leur abri d'hiver à environ vingt mètres et le même phénomène de regroupement de la photo d'aujourd'hui se reproduit à cet endroit. C'est pire, elles s'adossent de biais, les unes sur les autres pour capter un maximum de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:24

Trop belle
Super elles sont
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:48

wahooo elles sont vraiment superbes tes tortues!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:48

et les sedum aussi...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:04

Bien jolie rocaille, je vais demander à Choupinou de la mettre dans le post-it "rocailles" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 9:43

Ca fait trop envie un si beau troupeau drunken drunken j'adore

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:06

sylve a écrit:
par contre tu as pas mal de taxon mélangés Confused et surement des hybrides graecas... j'ai repéré une graeca du rif, peut-etre un nab et des marookensis... il va falloir nous les photographier dossière, plastron, tête et dos en les numérotant ... tu auras différent avis sur les taxons Very Happy Wink
et ben pour moi c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

regardez bien la "eh" surla seconde photo on peut soupsonner que l'ecaille Supracaudale est divisée en deux ? scratch

pour la "ibera" et la "marokkensis" je me reference aux photos postées en amont dans le post ou les trois sont présentées mouillées:
-on remarque la coloration trés foncé d'un des plastron c'est pour moi la "ibera"
-on remarque sur les deux autres la similitudes des marquages de la dossiere

scratch

tandis que la "forme du rif " est je pense tres typée Wink

voila vivement les nouvelles photos mais par pitié crée un autre post parce que là on sait plus trop ou on est :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:57

je partage tes interrogations à propos de la tortue entourée de rouge
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 11:07

Ouai moio aussi je pensais que il y avait aussi une hermani il faut qu'elle fasse des photos plastron ventre dossiere
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 12:14

Du même avis que Ibéraforest !!
Elles sont toutes superbes, mais il faut absolument les séparer, prendre en photo plastron, dossière, tête et derrière de chacune d'entre elle, les risques sanitaires sont très importants ! (l'herpès peut se "refiler" aussi entres sous espèces différentes de graeca, en + qu'entre graeca-hermanni) Confused Confused Confused

1 espèce = 1 enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Nouveau Membre
Hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 04/09/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:43

Moi je vois...de très belles tortues drunken Le reve!
Revenir en haut Aller en bas
http://aolm.lauren@orange.fr
Invité
Invité




bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:43

Mais elles vivent toutes ensembole depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:00

je pense que ça fait pas mal de temps Sassie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:01

Il n'y a donc pas péril immédiat, par contre il ne faut pas qu'elles se reproduisent. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:08

je pense qu'un "equilibre sanitaire" s'est creé c'est pour cela que les tortues vivent en harmonie study
le seul ic c'est la repro si elle veut en faire il faut absolument séparer les indivudus d'especes differentes et leur fair un enclos une espece la regle d'or Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:44

Oui mais dans tous les cas si sa fait un bout de temp qu'elle vive ensemble
Les graceas n'ont pas filer l'herpes aparament
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:57

elles cohabitent depuis fort longtemps donc a mon avis peu de risque sanitaire...
d'accord pour le repérage de la forme du rif, les marrokkensis et les graecas ssp mais il me semble avoir repèrée une dossière typée (et une tête) nabeu (les bébés aussi sont bien tachés de jaune)
très beau cheptel drunken mais les bébés sont surement hybridés Confused
attention aussi aux hybrides graecas / ibéra s'il est confirmé que l'une d'entre elle soiet ibéra
quand à l'eurotestudos??? je ne vois rien de précis pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:02

Sa me parait bizare que les graceas n'est pas filler l'herpes aux autres
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:08

mais toutes les graecas n'ont pas l'herpes virus :lol: encore heureux, elles peuvent l'avoir sans etre malade... juqu'au jour où il peut se déclarer...
ce virus tue les eurotestudos lorsqu'elles y sont confrontées alors que les graecas peuvent l'incuber et ne pas tomber malade ... elles ont développé au fil des générations une résistance a ce virus que n'ont pas développé nos tortues (elles n'ont pas du y etre confronté pendant des générations entières comme les graecas au magreb: hypothèse ! Wink )
voili voilou si d'autres ont des infos plus scientifiques... c'est ce que j'ai retenu de mes lectures...façon vulgarisation...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:10

Ha ok je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés tortue grecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés tortue grecque
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 bébés tortues: 1 grecque et l'autre d'hermann
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Ma Première Tortue (Tortue Grecque)
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: