Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébés tortue grecque

Aller en bas 
+25
mimi34
LVAT
beasol
elise13
REJY77
Charlotte+
tuo
Bohème
Pitchoune
7TiTo7
kaya&beuz
Hibiscus
Mamoudomm
yoshie
Ibéraforest
greg79
wiss
doune
Daniel2a
Caki
Cookie
Doriane
LOLO06
sylve
DMD
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:42

Là c'est depuis des années et les tortues étaient toutes saines, coup de chance donc. Wink

Par contre pour la repro, c'est de l'hybridation. Il faudrait qu'on puisse voir les plastrons également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:54

On a plus qua attendre qu'il se conecte batman
Revenir en haut Aller en bas
DMD
Nouveau Membre
DMD


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/10/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:49

Oui, elles vivent ensemble depuis leur entrée chez nous. Le tableau de suivi des tortues que je vous ai envoyé le 15/12/2007 à 11H33, précise avec exactitude leur arrivée chez nous. La dernière en date, Pétousse est une "vieille" hermann de quelques soixante années qu'une amie gravement malade nous a confiée définitivement. Elle la possédait depuis toute petite et cette tortue a toujours vécu seule, l'hiver dans une boîte en carton à l'intérieur de la villa et le reste du temps, à l'extérieur, dans un carré de jardin clôturé.
Les deux dernières arrivées, sont les premiers bébés nés chez nous, issus de Claire (J'ai fait une erreur de frappe, elle pèse 1500g et non pas 2500g) et de père inconnu, peut-être le plus actif, Margueritte(avec un emplâtre blanc sur la dossière) qui est le mâle dominant et qui n'hésite pas à soumettre les autres en les considérant comme des femelles.
Léna, la premièr-née pèse actuellement 12g et se nourrit tous les jours. Quant à lily, elle pèse toujours le même poids ce qui fait craindre le pire à ma femme. Je lui fait cependant remarquer que ce bébé a une hyper activité, premier levé et dernier couché et qu'il serait mort s'il ne mangeait pas derrière notre dos depuis quatre mois. Par contre et très souvent, il a les yeux collés et ceux-ci se décollent dans le bain qu'il prend chaque matin. Nous lui administrons alors des gouttes.
Voici leurs photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:02

Moi je pense qu'il faudrait laisser les graces ensemble
Et separer la ibera et la hermani chacun dans un enclo
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:13

tu maintiens tes bébés en terra?
oui c pas bon signe qu'il n'ait pas grossi... j'ai des bébés nés très tard qui restent petits alors que les autres ont bien grossi et avec 6-7 semaines d'hibernation... ceux là sont restés en terra bien sur ...
c bizarre ils sont actifs, mangent mais grossissent pas et d'un coup ont eu les yeux collés et sont devenus apathiques... deux sont morts Confused
j'en ai deux autres (même ponte) qui comme le tien continue leurs petites vie mais ils ne décollent pas en poids... je crainds le pire... on vera bien Wink
c une ponte laissée in natura et qui a durée longtemps vu les températures qu'on a eu... les oeufs nés en incub : aucun bébé n'a de probléme
il faut déja 90 J voire 110 jours avec une incub qui maintien 30° alors les oeufs laissés en terre font des bébés graecas plus fragiles car la durée d'incubation s'allonge
perso je ne laisserai plus d'oeuf en terre car c trop dur de voir ces bébés qui végetent ... mais bon on a eu aussi un été pourri Wink
ils sont très beaux...
mais j'en ai jamais vu des comme cela, très atypiques: plastron de graeca et dossière limite nabeu...
cela serait sympa de nous montrer des photos des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:10

on pourait deja peut etre suposer qu'il ya un male le petit et une femellela plus grosse
regardez les plaques annales scratch
Revenir en haut Aller en bas
DMD
Nouveau Membre
DMD


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/10/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour répondre à Sylve, j'ai déjà mentionné que nous n'avions jamais eu de terra et que nous avions élevé cinq bébés tortues agés de quelques mois, à savoir Arthur, Zoé, Aglaé, Caroline et Aline(voir tableau du suivi des tortues) de la même façon que nous élevons les deux derniers.
Pour ce qui concerne les parents :
- la mère, c'est sûr, c'est Claire, déjà présentée en photo, dossière(23x24), plastron(18x15), poids(1500grs) agée de d'environ 20ans.
- le père??? Il faut choisir entre tous les mâles qui figurent sur la photo ci-dessus en y ajoutant les deux qui dorment encore, à savoir, d'une part, Arthur, déjà présenté en photo, dossière(29x28), plastron(22x19), poids(2660grs) agé de 17 ans(bien que nous ne l'ayons jamais vu copuler cette année) et d'autre part, Aglaé, agé de 10 ans, dossière(25x22), plastron(15,5x13) pour un poids de 1175grs.
A noter que la dernière femelle dormante, Zoé, s'est réveillée ce matin puisqu'elle s'est déterrée sans pour autant sortir de l'abri hivernal mais en changeant de place et en restant en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008 - 23:56

Ne faut il quand même pas séparer au moins l'hermanni des autres graeca ? scratch Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:05

Oui je pense car la il y a risque d'hibridation
Mais dans tous les cas il a plusieurs especes
Donc c'est 1 espece= 1 enclo
Et voila
Revenir en haut Aller en bas
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:33

la regle d'or est un enclos = une espece c'est a dire que si j'ai trois graeca graeca et une graeca nabeulensis ou marokensis je peux les mettre ensemble .. ??
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:47

TU as deja ouvert un post pour demander sa
Je pense que l'ont ta repondu desus
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:14

Cookie, c'est bien toi qui dit sa ?
Toi, l'expert en post qui servent a repondre a une question dont tu connais deja la reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:21

Je dis sa gentiment
Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
DMD
Nouveau Membre
DMD


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/10/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:51

Naissance en direct :
Un nouveau bébé est véritablement né aujourd’hui puisqu’il est sorti de sa coquille entièrement, à 15h18 très exactement. Nous avions déterré son œuf le 20 octobre et il avait été pondu le 13 juin par Claire, sa mère, photo ci-dessous à 11h49 pour le deuxième et dernier œuf qu’elle tombait dans son trou.
Nous avions placé ces deux oeufs dans un récipient plastique rempli de sable, avec lequel nous les avons recouverts, et mis le tout sous une ampoule de 25w durant la journée. La nuit, les œufs était protégés avec de l’essuie tout plié en plusieurs épaisseurs, lampe éteinte. Au bout d‘une semaine, un des deux œufs avait noirci et était pourri à son ouverture. Le second, lui, est resté blanc. Nous avions d’ailleurs décidé de casser cet œuf dans un délai imparti au samedi 8 novembre. Et le 02 à22h16, surprise! (1ère photo prise à l’instant même) Ma femme, qui soulevait une fois par jour cet œuf pour vérifier son état, a constaté qu’il était cassé et avait un trou dans sa partie basse. Nous avons retourné l’œuf en le laissant en surface et nous nous sommes aperçus que le bébé était vivant et qu’il bougeait. J’ai dit alors à mon épouse qu’il valait mieux laisser faire la nature, au moins jusqu’au soir et nous avons attendu. Le bébé a agrandi quelque peu le trou de sortie. On a bien aperçu le bord de sa carapace et sa tête qu’il sortait de temps en temps ainsi que ses pattes, à tour de rôle.
Le jour même nous avons soumis notre problème à Sylve et Lolo qui ont eu la gentillesse de nous guider. La question, posée à chacune d’elles, était celle-ci : Combien de temps, tes bébés mettent, à partir du moment où ils ont troué leur coquille, pour en sortir? Nous pensions alors casser l’œuf le soir ou le lendemain dans la mesure où le bébé ne serait pas sorti et qu’il serait vraisemblable qu’il ne soit pas assez fort pour le faire tout seul. Ce qui, je le leur ai précisé, m’aurait étonné étant donné qu’il avait eu la force de casser sa coquille. C’est dans ce sens que je leur avait posé la question temps.
Voici quelques photos du cheminement de cette naissance de l’œuf jusqu’à la sortie du bébé:

02/11/ à 22h16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

03/11/ à 14h03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

03/11/ à 15h40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

03/11/ à 21h14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

04/11/ à 10h17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

04/11/ à 11h15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

04/11/ à 15h48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

04/11/ à 21h05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

05/11/ à15h59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

05/11/ à16h19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

05/11/ à 18h39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

06/11/ à 10h56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

06/11/ à 11h40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

06/11/ à 14h27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

06/11/ à 15h18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et depuis, le bébé de 10g. crapahute dans sa boite, toute seule pour éviter que Léna, sa demi soeur, ne la blesse. Celle-ci pèse actuellement, 73g.
Revenir en haut Aller en bas
DMD
Nouveau Membre
DMD


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/10/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:21

Pour actualisation du message, photo omise du 13/06/2008 à 11h49 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:49

drunken eh bien dis donc ! il a pris son temps pour sortir de sa coquille, lui ! 3 jours !!
pour les miens, le maximum a été de 48h..
Bravo ! elle est très "mimi" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:05

ADORABLE !!!!

Je l'ai trouvé trop chou, avec sa coquille sur le dos!!
Tu vas pouvoir l'appeler Caliméro!!
Elle m'a tout de suite fait pensé à ce dessin animé que j'adorais petite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:32

Citation :
Caliméro!!

y en a déjà un ici !!... Mr.Red Mr.Red
mais je ne crois pas qu'il ait encore sa coquille, ce Caliméro-là !!
faudrait demander à Salem ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:35

dur dur d'être bébé
je crois que j'aurais craqué pour l'aider.........même si c'est mal
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:51

ouav il est vraiment magnifique drunken drunken
félicitation pour cette naissance Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:08

Superbe !!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMD
Nouveau Membre
DMD


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/10/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:41

Lily, c'est son nom, pour remplacer sa soeur née l'an passé au 17/10/2007 et décédée le 06/03/2008, se porte très bien. Elle a commencé à se nourrir le 7/11 et depuis "mangicote" comme le font tous les bébés tortues qui n'ont pas encore acquis l'expérience nécessaire. Elle ingurgite un peu de tout : pissenlit, trèfle, feuille de radis, haricot vert et figue de barbarie. Elle a d'ailleurs pris 1g soit 10% de son poids initial et son sac vitellin est tout à fait sec maintenant.(dossière 4,5x4 - Plastron 3x3,5 - poids 11g)

Photo du 07/11 à 17h18, la lumière artificielle lui donne une teinte différente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos du 09/11 à 13h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos du 15/11/2008 à 11h en plein soleil-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même jour à 14h : sieste pour digérer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:35

Elle est absolument magnifique et vraiment très claire drunken .

La naissance a été vraiment très longue... je suis comme Caki je ne sais pas si je n'aurais pas craquée pour l'aider un peu :lol:
Revenir en haut Aller en bas
DMD
Nouveau Membre
DMD


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/10/2007

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:27

Quelques nouvelles des deux dernières qui se portent très bien et ont bien profité. La première, Léna, née le 08/10/2007, pèse actuellement 116grs. et sa soeur Lily, née le 06/11/2008, pèse 30grs. Elles crapahutent dans leur enclos protégé. Ces trois photos datent d'une demi-heure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à leur mère, Claire qui est une très bonne reproductrice, elle nous a gratifié de six oeufs qu'elle a commencé à pondre à partir de 14h. Il faut dire que la météo semble l'avoir perturbée dans sa volonté de pondre pendant quatre jours puisqu'elle creusait déjà le 11 sous le regard des six de ses congénères. Et ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle a changé son trou et a conclu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l'effort, le réconfort. Elle a perdu 114grs au cours de la ponte pour des oeufs pesant entre douze et dix huit grammes pour les deux plus gros qui ont une forme oblongue alors que les autres sont tout ronds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons récupéré les six oeufs et les avons installé dans le "pondoir" prévu à cet effet au potager en respectant leur position initiale ainsi que leur profondeur. Ils disposeront d'un ensoleillement maximum puisque le soleil levant touche déjà ce "pondoir" et que le soleil l'éclairera encore jusqu'à plus de dix neuf heures(dix huit heures trente en ce moment)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:57

je viens de lire pour la première fois ce post.... passionnant ! moi ça me fait rêver et je ne peux que vous envier drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés tortue grecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébés tortue grecque   bébés tortue grecque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés tortue grecque
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 bébés tortues: 1 grecque et l'autre d'hermann
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Ma Première Tortue (Tortue Grecque)
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: