Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortues trouvées

Aller en bas 
+11
Denver
Ezekiel
asson
Florentine
lali
Thérèse
tortue34
Coquille13
Nath
PASCAL
soli18
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 1:56

Bonjour,
Très intéressant ce forum.
J'ai trouvé une première tortue dans mon jardin il y a environ 5 ou 6 ans que j'ai récupérée pour éviter que mon chien ne la transperce d'un coup de crocs. Une amie m'en a donné une 2me trouvée également et j'en ai encore récupéré une il y a deux mois dans un chemin derrière ma maison.
Il semblerait d'après tout ce que je viens de lire que ce soit, au moins pour 2, des Hermann, la 3me est un peu différente, je tâcherai de mettre des photos avec poids et dimensions demain.
Sur le plastron, juste en dessous du cou, pour 2, les écailles forment un triangle, pour la 3me ces écailles forment un arrondi, je n'ai rien vu à ce sujet. Est-ce un signe de races différente, de sexe... ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
Tangerin
Invité




Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 9:41

Bonjour soli et Bienvenue Very Happy

Nous attendrons de voir tes photos avant de répondre à ta question - ce sera plus simple.

Tu habites en ville ou à la campagne parce que tu sais dans le Var les tortues vivent encore à l'état sauvage Question
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 10:03

BIENVENUE SOLIE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 10:42

Bonjour et merci de votre accueil.
Je vous présente Terra, 245 g., longueur du plastron 9 cm

Tortues trouvées A0cg

Tortues trouvées A22bz

Tortues trouvées A35sc

Tortues trouvées A41ds

C'est la plus agée.

Tortues trouvées A8vv

Tortues trouvées A29wv
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 10:52

hermann à 1ère vue , mais comme le dit Tangerine, dans le var comme en corse, les hermann vivent à l'état sauvage dans certains endroits : Confused
alors............. à quel endroit ces tortues ont elles été "trouvées".....?????? Confused ( campagne ? )
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 10:56

La dossiere m'a l'air malformé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 10:58

Peux-tu nous confirmer que ta tortue a bien un éperon au bout de la queue - sur les photos on ne voit rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 10:59

et oui il est la le probleme c est que dans le var si quelqu un voit une tortue seule sur la route elle sera je pense systematiquement ramassee mais je pense que c est un reflexe quand ont est pas trop au courant de la remise en libertee des hermanni la bas les gents pense qu elles se sont sauvees

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:00

Et oui, dans le Var ,ces tortues peuvent être des tortues sauvages ou, suivant la localisation, faire parti d'un programme de réintroduction.

Ce serait bien dommage de les garder en captivité, n'est-ce pas ?

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:04

Si c'est le cas, il faudrait la relacher. Elle serait bien plus heureuse dans la garrigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:05

parceque pour qu'elles soient si nombreuses dans un même endroit, on peut fortement le supposer.... Confused
elles ne sont déjà plus nombreuses alors, si les dernières sont ramassées : Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:08

il est la le probleme c est que les gents pense qu il la trouve et en fait elle a ete reintroduite dans son biotope il y a un manque d information la dessus les medias devrais plus en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:18

Je suis bien consciente qu'une tortue sauvage est faite pour vivre en liberté, mais avez vous vu les ravages des incendies dans le sud du Var ? Vous ne pouvez vous promener sans voir des étendues noircies et ravagées par le feu et croyez moi, trouver sur son chemin tortue ou hérisson calcinés, ça fait une drôle d'impression. J'habite aux alentours d'une ville, tout en possédant un grand jardin, et la circulation est intense, alors le choix est difficile.
Pour l'éperon, je pense que oui, voici en gros plan
Tortues trouvées Terra73fw.th
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:26

soli je ne fais pas ton jugement car je pense que tu es de bonne foi tu as raison sur les incendies mais le probleme est bien la


salutations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:32

Donc c'est bien une hermann cyclops

Pour les déformations de la carapace dommage que nous ne puissions pas savoir si l'incubation a été naturelle ou artificielle Confused

En ce qui concerne les relachés dans la nature - je doute fort qu'il y en ait dans ton coin - les relachés sont plus à l'interieur des terres Exclamation


Dernière édition par le Dim 25 Sep 2005 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:33

mais je ne l'ai pas mal pris tortue 34 Very Happy et j'apprécie ce forum car j'aime bien la franchise, en plus de tous les conseils qui y sont donnés.

Est-il exact que l'on peut reconnaître les mâles par la concavité du plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:34

oui mais pas seulement : taille de la queue (grosse chez les mâles), écaille supracaudale levée (pour les femelles, baissée pour les mâles) sunny

mais on ne peut pas savoir le sexe avant 4,5 ans cheers
La tienne est une femelle alien


Dernière édition par le Dim 25 Sep 2005 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:35

oui c est vrai mais pour moi c est une femelle que tu as Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:36

Si comme je le pense c'est une tortue sauvage, ce ne peut être que naturel. Je n'ai jamais entendu parlé d'éleveur dans le secteur, à moins que des particuliers s'adonnent à cette passion, mais pas dans mon entourage immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:44

dans le var c est a gonfaron qu ils eleves et relache les hermann dans la nature mais une tortues ca marche beaucoup donc il est possible qu elle est ete relachée tout depand de l endrois ou tu te trouve
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:53

tortue34 a écrit:
dans le var c est a gonfaron qu ils eleves et relache les hermann dans la nature mais une tortues ca marche beaucoup donc il est possible qu elle est ete relachée tout depand de l endrois ou tu te trouve

Je ne pense pas ça fait un peu loin sans parler des nationales et autoroute à traverser Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:56

C’est facile toute les tortues qui relâche sont pucées donc tu peux vérifier cher un veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 12:08

J'ai eu l'occasion de visiter le village des tortues, mais je suis quand même à une bonne cinquantaine de km de gonfaron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 12:14

Je ne comprends pas votre avis:

moi je vois tout à fait nettement un mâle!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées EmptyDim 25 Sep 2005 - 12:17

En ce qui concerne le sexe je serais d'accord avec Florentine - sauf que la queue me parait un peu courte pour un mâle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues trouvées Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues trouvées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plantes trouvées cet AM
» Trouvées sur un parking
» plante trouvées dans mon jardn!
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: