Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tortues trouvées

Aller en bas 
+11
Denver
Ezekiel
asson
Florentine
lali
Thérèse
tortue34
Coquille13
Nath
PASCAL
soli18
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortues trouvées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:06

Mathie : arno et toi , vous ne parlez pas de la même tortue : relis le début du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues trouvées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:07

arno a écrit:
n'est il pas risqué de relacher ces tortues si elles ne sont pas originaires du Var?
etes vous bien sur qu'il s'agit d'hermani hermani Varoises avant de parler de les relacher dans la nature?

je pense que pour preserver des especes il faut faire attention au conseils que l'on donne, car si vous connaissaient bien les tortues, ce n'est pas le cas de tous le monde, et si il est evident que le ramassage est nefaste, la réintroduction de certaines tortues peut etre nefaste au patrimoine genetique.

d'autre personnes ne connaissant pas trop les tortues et trouvant une greca ou autre et lisant un poste comme celui-ci, pourraient etre tenté de la relacher dans la nature, et s'il s'agit d'un male, je vous dis pas la quantité d'hybrides.

c'est juste mon avis et je ne voudrais surtout pas gacher la bonne ambience qu'il y a sur ce forum.

tu as completement raison, et c'est pour cette raison qu'il est interdit de relacher des tortues, enfin c'est ce qu'on m'a expliqué à Gonfaron. car niveau patrimoine genetique, il y a peut etre et meme surement des hybrides, ne serait'ce que Corse/var., et il y a tellement de gens qui me disent avoir une Hermann et à la vue de l'animal, on a une grosse graeca avec d'enormes éperons! :lol:
une bonne femme vers chez moi a un GG et une sublime HH, mais elle s'en fout, pour elle, elle a 2 HH et pis c'est tout. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2005 - 9:50

Je tiens à remercier toutes les personnes qui on répondu, juste une petite question :

Si les 2 tortues présentées sont des Hermanni, est-ce normal la différence de forme du haut du plastron sous le menton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortues trouvées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2005 - 10:08

je ne comprends pas de quoi tu veux parler, j'ai regardé les 2 tortues et je ne vois pas de différence mais je ne regarde peut-être pas au bon endroit cheers
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2005 - 10:45

Je me suis peut-être mal expliquée : lorsqu'on regarde par dessous, le plastron coté tête, je remets une photo, ce sera plus explicite Very Happy


Tortues trouvées - Page 3 A0hb

Pour une c'est en triangle, pour l'autre c'est arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortues trouvées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2005 - 10:55

ce n'est pas grave, ce sont justes des différences "communes" (j'ai aussi les mêmes) cheers
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2005 - 10:57

OK merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Tortues trouvées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2005 - 10:59

Les écailles dont tu parles s'appellent les gulaires.

Dans une même espèce, il peut y avoir des variables d'un individu à l'autre. Ce qui est le cas pour tes deux testudos.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:04

J'ai tout un tas de termes à apprendre Wink
Est-ce qu'il y a un ordre hiérarchique chez les tortues qui vivent ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
Invité
Invité




Tortues trouvées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:16

Rien de pré-déterminé, les tortues terrestres sont relativement pacifiques. Wink

A noter toutefois que tu ne peux laisser plusieurs mâles ensemble, surtout s'il y a des femelles. D'ailleurs, en règle générale, 1 mâle pour 3 femelles au moins. Wink

Certaines femelles adoptent des positions de dominantes, souvent sans conséquences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues trouvées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues trouvées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» plantes trouvées cet AM
» Trouvées sur un parking
» plante trouvées dans mon jardn!
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: