Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tortues trouvées

Aller en bas 
+11
Denver
Ezekiel
asson
Florentine
lali
Thérèse
tortue34
Coquille13
Nath
PASCAL
soli18
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 12:19

Je trouve la queue très spéciale!! On ne voit pas l'éperon et elle ressemble à une queue de TG!!
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 14:10

En tout cas, le plastron est parfaitement plat.

Et voici Zizou, plus jeune que Terra.
La forme du nez n'est pas la même, la carapace est moins bombée, les écailles sous le menton sont en arrondi alors que pour Terra c'est en triangle.
Zizou est aussi beaucoup plus calme.
Tortues trouvées - Page 2 Zizou13gr.th
Tortues trouvées - Page 2 Zizou20jy.th
Tortues trouvées - Page 2 Zizou38ut.th
Tortues trouvées - Page 2 Zizou49rr.th
Tortues trouvées - Page 2 Zizou50lq.th
Tortues trouvées - Page 2 Zizou68oo.th
Tortues trouvées - Page 2 Zizou71sy.th
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:04

elle pèse combien cette petite et elle a quel âge? alien

sinon je trouve la plastron plat et la queue courte mais en fonction du poids et de l'âge on se rendra compte que c'est peut-être trop tôt pour sexer cette petite sunny
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:28

Embarassed j'ai oublié : 165 g, 8cm plastron et je l'ai depuis 3 ans environ
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:41

Les incendies sont certes une réalité horrible mais cela ne peut cautionner le ramassage....
N'oublions pas que les causes de la disparition de l'hermann sauvage sont les destructions de leur milieu naturel, les incendies certes mais le ramassage......est bien réel ! les chifres avancés sont monstrueux.... que des personnnessoient de bonne foi je peux le croire mais une fois que l'on sait....... c'est inadmissible !
Moi, je trouve étrange de trouver à répétition des hermann au même endroit dans le var : soit il y a un voisin qui en élèvent et elles s'échappent, soit il s'agit de tortues sauvages ; et là........ Confused
je ne suis pas pour les garder dans son jardin même si le var souffre de chaque année d'incendies....
cela ne justifie rien .
Une tortue sauvage est de toute façon bien heureuse qu'une tortue captive.
Il y a suffisamment de repro en captivité pour trouver une hermann.
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 16:05

Nath, je ne sais pas si quelqun élève des tortues près de chez moi, mais je n'ai eu en aucun cas une intention de "ramassage", j'ai bien assez de mon chien, de mon chat et de mon homme Very Happy
La première était dans mon jardin cloturé, je ne sais pas par quel hasard, et elle y est resté, la deuxième au milieu de la route.
Je n'ai jamais eu l'envie d'avoir des tortues ni non plus aller en chercher que ce soit dans la nature, en animalerie ou chez un élever, ça c'est trouvé comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
Invité
Invité




Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:55

quand on voit la 1ere tortue, Terra je crois, j'ai du mal a croire que cette tortue a pu vivre libre un jour!
elle a la carapace déformée style faute d'incubation, ensuite sa carapace a l'air d'avoir été comprimée comme si elle avait grandie attachée au niveau du ventre, coté nourriture et UV ca a pas du etre brillant non plus. Rolling Eyes si elle s'est échappée, ce que je pense, c'est peut etre ce qu'elle avait de mieux a faire.
pour Zizou, tu as du l'avoir peu de temps apres sa naissance. si ca fait 3 ans que tu l'as et qu'il/elle fait 8cm, c'est, je pense, à peu de chose pres son age.
Revenir en haut Aller en bas
soli18
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 20:53

merci pour tous ces renseignements.
Modette, tu me donnes froid dans le dos, ça existe les gens qui attachent les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mezanimo/index.htm
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:39

ça peut être une mauvaise maintenance aussi . J'ai dans mon entourage une femelle très moche, déformée incroyablement , effectivement plus étroite sur es côtés. elle a grandi trop vite à la salade, la tomate et le manque d'espace, mais jamais attachée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:41

En tout cas, on s'éloigne de la version de la tortue sauvage accidentellement prélevée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 0:01

bah peut etre, mais dans la nature, les tortues ont du soleil, se developpent merveilleusement, bien lisses et pas tobleronnées, et celle la...bah...m'a pas l'air d'avoir eu tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 0:12

c'etait où cette photo immonde ou l'on voyait une tortue attachée par le milieu de sa carapace et elle avait grandit avec ça et donc, elle avait une forme de 8.
quelqu'un voit de quelle photo je parle?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 0:17

Oui je vois mais je sais plus ou.
Sinon il y en avais une sur le docu C'est Pas Sorcier sur les tortues.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 0:28

exact!! je ne sais pas si je peux capturer l'image...je vais essayer.
comment fait'on? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 0:41

Bon, je viens de trouver, mais evidement c'etait a la fin du reportage, je me suis tout tapé ...bon, maintenant comment faire...?
je crois que c'est pas possible.
ah si!! je vais faire une photo d'ecran Wink
Tortues trouvées - Page 2 Moche0031kq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 7:55

puker puker puker puker puker

Je l'avais vue quelque part sur le Net il y a 3 ans, et je pensais ne plus revoir une telle vision d'horreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 8:51

je n'ai qu'une seule chose a dire:
puker puker puker :pukel: :pukel: :pukel:

si les animaux pouvaient se vanger de notre cruauté(enfin celle des hommes en général!!), je crois que qu'ils nous auraient tous tué!!!!!!!

c'est un peu comme les chiens et les chats qu'ils accrochent vivants au bout d'un hameçon pour pécher le requin Evil or Very Mad Evil or Very Mad , (et ce dans 30millions d'amis je crois,a une heure d'écoute pour les enfants!!!!!!!!!!!!)

perso je pense qu'on devrait créer un front et qu'on devrait récuppérer les pauvres bétes et faire la méme chose a leurs proprio,non?!! :twisted: :twisted: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 9:17

Il y aune photo de ce type dans un numéro de "La Tortue".

Si je mets la main dessus...

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 10:00

C'est dans le n° 69/70 de mai dernier, la tortue est une Chelydra serpentina qui a la carapace carrément divisée en deux par un anneau en pastique. Le commentaire indique que "l'anneau a probablement été insérré autout de l'animal lorqu'il était jene, volontairement ou involontairement, et son corps s'est développé autour de ce morceau de plastique.La tortue, examinée à la clinique du zoo, a semblé en bonne santé, et elle a révélé douze oeufs, normalement formés, qui ont été pondus le 23 juin. Toufefois, les nouveaux-nés n'étaient pas viables..."

Cela paraît incroyable en voyant la photo qu'elle ait pu vivre ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 10:52

Je suis d'accord avec Modette pour voir dans la tortue de ce post une NC avec erreurs de maintenance, erreur d'incub puis problèmes de nutrition.

Pour la tortue attachée, ma "whitei" a aussi une striction come si on l'avait attachée avec une ceinture, et je me souviens avoir vu, étant gamin, une tortue attachée de façon identique à la photo à Salon de Provence, en pleine ville Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 11:26

Evil or Very Mad affraid affraid
pauvre tortue
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 12:47

il y a vraiment des abrutits
j espere qu elle a ete liberée depuis!
Revenir en haut Aller en bas
arno
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/06/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 18:58

n'est il pas risqué de relacher ces tortues si elles ne sont pas originaires du Var?
etes vous bien sur qu'il s'agit d'hermani hermani Varoises avant de parler de les relacher dans la nature?

je pense que pour preserver des especes il faut faire attention au conseils que l'on donne, car si vous connaissaient bien les tortues, ce n'est pas le cas de tous le monde, et si il est evident que le ramassage est nefaste, la réintroduction de certaines tortues peut etre nefaste au patrimoine genetique.

d'autre personnes ne connaissant pas trop les tortues et trouvant une greca ou autre et lisant un poste comme celui-ci, pourraient etre tenté de la relacher dans la nature, et s'il s'agit d'un male, je vous dis pas la quantité d'hybrides.

c'est juste mon avis et je ne voudrais surtout pas gacher la bonne ambience qu'il y a sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:03

tu ne gâches en rien la bonne ambiance, tu as le droit d'avoir un avis Wink

quand on parle de relâcher des tortues, c'est quand elles ont été récemment prélevées, Rolling Eyes

mais il est évident que l'on ne conseillera jamais de relâcher dans la nature une tortue importée comme les graecas ou même une hermani si elle a vécu en captivité pendant un certain temps : comme tu le dis les risques sont grands pas seulement pour le patrimoine génétique mais pour les éventuelles contaminations et aussi pour la vie des tortues relâchées Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:03

je ne parlais pas de la relacher comme ça dans la nature voyons!
mais de la liberer de sa corde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues trouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues trouvées   Tortues trouvées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues trouvées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plantes trouvées cet AM
» Trouvées sur un parking
» plante trouvées dans mon jardn!
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: