Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 hibernation dans le sud ouest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mag24
Membre Actif
mag24


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/07/2008

hibernation dans le sud ouest Empty
MessageSujet: hibernation dans le sud ouest   hibernation dans le sud ouest EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:14

Comment faites vous hiberner vos tortues dans le sud ouest? Moi j'avais prévu de les faire hiberner en frigo mais celui ci ne fonctionne plus enfin trop il congele maintenant donc pas de tortues dedans, du coup je ne sais pas trop comment les faire hiberner, cela m'inquiète car le froid va bientot etre là.
Vos tortues se sont elles enterées? car les miennes sont toujours à l'entrée de la porte.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud ouest   hibernation dans le sud ouest EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:16

Bonjour,

je suppose que tu poses la question pour des hermann? pourquoi ne pas leur fabriquer un caisson que tu mettrais dans ton garage , ou bien il y a le système de la fosse dehors , dans leur parc, mais il faut bien la protèger a cause des rats ... va voir les differnt post tu as des exemples pour les deux cas Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mag24
Membre Actif
mag24


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/07/2008

hibernation dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud ouest   hibernation dans le sud ouest EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:33

oui se sont des hermanns
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

hibernation dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud ouest   hibernation dans le sud ouest EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:18

j'habite à Bordeaux , la mienne est une Ibera , elle hiberne dans sa cabane remplie de paille et de foin et protégée par une plaque de polycarbonate .S'il fait très froid cet hiver je mettrai en plus un voile d'hivernage autour de la cabane
Je précise que ma tortue ne s'enterre pas .....elle reste donc enfouie dans la paille et les feuilles .....
Ca fait sept ans et je n'ai pas eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud ouest   hibernation dans le sud ouest EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:19

Bonsir,
Tes Hermanni peuvent sans problème hiberner dans ton jardin, il
suffit de préparer un peu le terrain. Une fosse sécurisée contre les
rats et autres rongeurs, par dessus une bonne cabane remplie de foin
feuilles mortes ou paille, la situer là ou il n'y a pas de risque d'innondation
et rajouter par dessus la cabane un voile d'hivernage et éventuellement
une bâche et cela devrait se passer bien mieux que dans un frigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

hibernation dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud ouest   hibernation dans le sud ouest EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:06

Salut,
Mes tortues adultes hibernent dans mon jardin. C'est elles qui choisissent l'endroit où elles veulent s'installer. Ensuite, une fois enterrées, je les recouvrirai de feuilles + bâche pour qu'elles soient bien à l'abri de la pluie et du gel.
Mes 2 juvéniles sont en caisson pour cette année.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mag24
Membre Actif
mag24


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/07/2008

hibernation dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud ouest   hibernation dans le sud ouest EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:34

ok je vais voir comment je peux protéger la cabane, pour les juvéniles elles sont dans un enclos sécurisé avec une cabane et du foin, elles sont enfouies sous le foin et pour les adultes elles sont dans une cabane également avec du foin mais elles restent au dessus, j'ai peur qu'elles aient froid et gelent si elles ne s'enterre pas!

pour se qui est d'une fosse c'est prévu pour l'an prochain dans le nouvel enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud ouest   hibernation dans le sud ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans le sud ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans l'ouest
» Hibernation dans le Sud Ouest
» hibernation hermann dans le sud-ouest
» hibernation dans le Nord Ouest
» Vu dans le Sud Ouest...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: