Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 hibernation hermann dans le sud-ouest

Aller en bas 
+2
enzocarla
djodjo
6 participants
AuteurMessage
djodjo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2008

hibernation hermann dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: hibernation hermann dans le sud-ouest   hibernation hermann dans le sud-ouest EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:16

Bonjour,
Après une tentative l'an dernier d'hibernation en intérieur de ma petite hermann qui avait 2 an 1/2 (échec température trop élevée dans ma cave), je aménagé un endroit dans son parc extérieur pour la faire hiberner dehors (buse en brique enterrée avec substrat feuilles et foin + couverture plaque polycarbonate + paillasse en roseau dessus) Ce week end j'ai rajouté une plaque de stirodur sur la buse pour isoler davantage mais ce matin il fait O° et j'ai peur que ma petite ne survive pas. Dois-je la déterrer et la rentrer où jusqu'à quelle température négative puis je la laisser dehors ? Au secours conseils
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hibernation hermann dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann dans le sud-ouest   hibernation hermann dans le sud-ouest EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:19

Je ne te conseille pas de la rerentrer - surveilles que la t° ne descende pas en dessous de 0° si tel était le cas peut être la placer en caisson d'hibernation délicatement sans la réveiller dans ton garage ou cave ou les t° seraient entre 0 et 10 ° ---
surveilles également le gel.
Revenir en haut Aller en bas
speed0013
Nouveau Membre
speed0013


Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

hibernation hermann dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann dans le sud-ouest   hibernation hermann dans le sud-ouest EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:44

Bonjour,

0°, c'est température extérieure ou dans l'abri ?

Car pour moi, -2° en extérieur, et mes TH hibernent dehors (dans leur abri, bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

hibernation hermann dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann dans le sud-ouest   hibernation hermann dans le sud-ouest EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:29

Bonjour Djodjo.

Tout d'abord je me permets de te féliciter pour le titre de ton Topic qui cadre d'emblée l'espèce de la tortue (on peut aussi ajouter l'âge éventuellement), la région, et le sujet de la question.
Bravo et merci ! thumright


Ensuite concernant les températures extérieures et les risques de gel je poserai la même question que Speed0013, car si la tortue est enterrée c'est la température sous le sol (à son niveau) qui est importante.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2008

hibernation hermann dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann dans le sud-ouest   hibernation hermann dans le sud-ouest EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:52

O° c'est la température extérieur pour l'instant, je n'ai pas mesuré la température dans la buse. Merci à tous pour les conseils car j'ai très peur de perdre ma petite.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation hermann dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann dans le sud-ouest   hibernation hermann dans le sud-ouest EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:26

dans quelle région es-tu ? pour la météo à venir...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

hibernation hermann dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann dans le sud-ouest   hibernation hermann dans le sud-ouest EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:29

Parfait, c'est une précision capitale, comme les autres je pense que ton installation est très correcte et qu'enterrée là, ta petite ne risque rien, là où elle est les températures resteront positivs et correctes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

hibernation hermann dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann dans le sud-ouest   hibernation hermann dans le sud-ouest EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:40

Caki a écrit:
dans quelle région es-tu ?
Sud-ouest. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation hermann dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann dans le sud-ouest   hibernation hermann dans le sud-ouest EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:49

je viens de voir
je suis un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation hermann dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation hermann dans le sud-ouest   hibernation hermann dans le sud-ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation hermann dans le sud-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans l'ouest
» hibernation dans le sud ouest
» Hibernation dans le Sud Ouest
» hibernation dans le Nord Ouest
» hibernation dans veranda tortues hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: