Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tortues sans identitées

Aller en bas 
+13
delphie
admin
naughtycat
Fred 44
Ibéraforest
LOLO06
Coklinas
turtles83
gin
framboise30
LVAT
Caki
Onu@
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:11

Je n'avais pas réalisé à quel point il était peu aisé d'attribuer une espèce à un individu juvénile, surtout ches graecas!

Touts les bébés se ressemblent! (j'ai été forcé de constarer cela en regardant les galleries d'imagines présentes sur ce forum.

Enfaite n aura la certitude d'appartenance à marokkensis qu'après 4 ou 5 ans non?

Je vais malgrès tout essayer d'avoir des photos des parents. Au moins on sera fixés!
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 7:03

Onu@ a écrit:
Enfaite n aura la certitude d'appartenance à marokkensis qu'après 4 ou 5 ans non?

en theorie oui, c'est a partir de cet age que les rayonnement typiques de marokkensis apparaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:27

Citation :
Ibéraforest : les bbs iberas avaient toujours, meme si elles etaient tres petites, des parties jaunes sur la carapaces

Non, Ibéraforest, cet argument n’est pas valable. Certaines Ibera ne possèdent pas de tâches jaunes sur la dossière et leurs bébés non plus. Ils naissent avec une carapace de couleur uniforme, qui va du jaune paille très clair ou brun très foncé. Le plus souvent, ils sont de couleur brun cuivré, plus au moins foncé tel le bébé que nous présente ici Onu@.

Nous pourrions présenter ici une série de bébés qui illustrerait toute cette palette de couleurs différentes. En voici juste un, très clair :

Tortues sans identitées - Page 3 3grsdscn8416copieci5


Citation :
Ibéraforest : de plus j'ai remarquer que tres souvent si ce n'est dire toujours les nouveaux nés ib' sont tout ronds

Le bébé présenté ici par Onu@, n’est pas plus rond que d’autres bébés ! Il a une forme tout à fait classique.

Citation :
Ibéraforest : je rajouterais quelque chose: quand les iberas grandissent les colorations du plastron fondent si je puis dire, pour former une espece de masse sonbre et non une ou des taches bien distincte(s)

Cet argument est juste. Mais le plastron présenté ici par Onu@ est celui d’un sujet jeune sur lequel cela ne peut encore être vérifié, comme sur les plastrons de ces deux juvéniles :

Tortues sans identitées - Page 3 2grsdscn8854copiedo8

Tortues sans identitées - Page 3 1grsdscn0429copieen5


Citation :
Onu@ : Je vais malgrès tout essayer d'avoir des photos des parents. Au moins on sera fixés!

Oui, en cas de litige comme ici, c’est une sécurité même si la méthode n’est pas infaillible à 100% car les parents peuvent être eux-mêmes des individus de souches non certifiée voire des sujets déjà hybridés Greaca/Ibera comme on en trouve beaucoup puisque ces deux taxons sont interféconds.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:50

...j'aurais bien aimé que tu nous montre aussi le plastron de ces petites testudos graecas marokkensis si sombres, serait-ce possble ?
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:35

Bon pour les photos des adultes, ça ne sera pas possible . J'ai demandé, et ça risque d'être compliqué. En revanche, je vais vous livrer les plastrons de mes deux Tortues dès qu'elles auront terminé leur repas ^^

C'eszt à dire d'ici 10 -20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:54

Ma mère va aller acheter un Néon pour les Tortues; UvA? ou UvB?

Répondez vite svp elle va bientôt partir :|

Edit: Bon je vais lui dire de prendre un UVB 5%, je pense que c'est ce qu'il faut.

Voici les Photos des faces ventrales:

La plus grande de un an :

Tortues sans identitées - Page 3 1sany0018zf4


La plus petite (pardon pour la qualité, elle était un peu sale malgrès le fait que j'ai essayé de la nettoyer un peu):

Tortues sans identitées - Page 3 2sany0019qs3

Tortues sans identitées - Page 3 3sany0020mg7



AU passage j'ajoute des photos de l'aquarium, dites moi ce que vous en pensez Svp et si il y a des choses à améliorer.

Vue générale: Tortues sans identitées - Page 3 Sany0021


Vue du coté gauche:
Tortues sans identitées - Page 3 Sany0022

Partie Droite:
Tortues sans identitées - Page 3 Sany0023

L'aquarium , comme vous le voyez à l'état des vites à déjà servi et à été un peu rayé pendant un déménagement.
J'espère qu'il convient aux tortues , en tout cas elles ont l'air heureuses dedans.
Il faut savoir aussi que l'an prochain, elles seront exclusivement dans un parc qui devrait être bâti dans l'hiver.


Modération : photos griffées : Fred 44


Dernière édition par Onu@ le Mer 26 Nov 2008 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:20

UVB 5 %
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:27

Merci! C'est effectivement ce que je pensais mettre mais je préférais une confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:16

Ces photos de plastrons confirment mon impression.

Concernant la première, on voit bien au niveau des cuisses que cette petiote est trop nourrie.

Plutôt que de passer tout l’hiver en terrarium, je pense qu’une hibernation lui serait sans doute très bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:41

OKay, alors quand je commence à la faire hiberner? quel protocole il faut suivre?

La petite à besion d'hiberner aussi?
si oui, je les mets dans le même caisson sachant que la petit hiberne moins?
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:59

Onu@ a écrit:
OKay, alors quand je commence à la faire hiberner? quel protocole il faut suivre?

Le processus doit être lent : diminuer progressivement sur quelques semaines, la température, la durée d’éclairage et la quantité de nourriture jusqu’à une extinction complète et le passage dans une pièce très fraîche (au dessous de 10°C sans remontée de température possible), calme, sombre, bien ventilée et à l’hygrométrie élevée.

La petite à besoin d'hiberner aussi?

Oui, bien sûr. En fonction de tes conditions, tu peux peut-être faire hiberner les deux ensemble et réveiller la petite pour un retour en terrarium avant que la plus âgée ne se réveille. Personnellement, je ferais hiberner les deux au même rythme.

si oui, je les mets dans le même caisson sachant que la petit hiberne moins?
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:05

J'ai pesé mes tortues, la plus gorsse pèse 155 grammes pour ses un ans ; la plus petite pèse 17 grammes environ et est agée d'a peu près 3-4 mois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:20

155g, c'est le poids qu'elle devrait avoir vers 3 ans normalement ^^

Elles hibernent finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:31

Pas encore, cette semaine j'entame la période de chute de lumière, et à forciori de températures.
Chauqe jour, la lumière apparaitre une heure plus tard et s'éteindra une heure plus tôt. Donc à ce rythme, en fin de semaine, je devrais pouvoir les mettre dans une pièce où il fait reativement froid, et ce pendant 1 ou 2 jours sans nourriture, au cas ou, et ensuite je passe au bac d'hibernation.

Est-ce trop brutal?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:44

ce que je fais...

4-5 jours avec baisse progressive de la durée d'éclairage des lampes
4-5 Jours a température ambiante : 20° sans éclairage des lampes...plus de nourriture... un bain tiède chaque jour pour bien l'aider a vider ses intestins et les réhydrater
4-5 J dans une pièce non chauffée (15°) dans le noir... eau a volonté mais plus de bain
4-5 J dans une pièce à 10° puis ...

caisson d'hibernation entre 2 et 9° pour deux mois au minimum pour le bébé et trois-quatre mois pour la plus grosse

je peux diminuer le nombre de J dans chaque palier ou les augmenter suivant le poids des tortues... un tortue comme ta plus grosse qui a besoin d'un peu maigrir, tu peux augmenter de quelques jours chaque palier
pour des bébés de petits poids... lorsque je ne veux pas qu'ils perdent trop de poids en pré hibernation... je peux faire des paliers de trois jours Wink

identifier un bb graeca d'une ibera est très difficile, j'aurai dit moi aussi ibéra
les gens te disent marrokkensis? mais d'ou tiennent-ils cette identification de taxon? les parents ont-ils été importé où sont-ils issus d'elevage en France?
les plastrons des bb sont très sombres pour des graecas je trouve scratch mais c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:51

Ma mère semble un peu réticente à ce que le Bébé hiberne cette année , est-il possible de trouver une altrenative qui lui permettrrait de se reposer sans hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:57

tu peux le mettre en pause hivernale : un mois à 15° mais tu sais il risque de bouger et maigrir un peu alors qu'une réelle hibernation, il ne perdra pas de poids car dormira profondément
les marokkensis et les iberas doivent hiberner dès la première année... fait 6-8 semaines au max si tu as peur Wink mes bb graecas de l'année hibernent cette durée sans soucis, certains ne font pas 10gr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:07

Bonsoir, voila quelques jours que je freine la luminosité du terrarium en vue d'une éventuelle hibernation, mais mes tortues ne semblent pas baisser de régime pour autant, la plus grosse des deux passe sont temps à se promenner même quans la lumière est étiente...
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:33

ce qui est imperatif ce n'est pas forcement la baisse de luminosité c'est surtout une question de temperature tu auras beau mettre une tortue dans le noir ce n'est pas pour autant qu'elle hibernera
il faiut faire chuter la temperature par palier de 2 degres environ et ce tout les 3/4 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13280
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:45

Il faut suivre les indications de Sylve ... Si elles sont dans le noir a 20°, elle continueront a bouger ... Il faut baisser les tempèratures et la luminosité par pallier pour qu'elles s'endorment

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:09

Comment la baisser par palier?
Le terrarium est dans ma chambe....
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:10

Tu coupes déjà toute les lumières UV et chauffante, aprés tu la met dans ta cave puis ensuite dans la caisse d'hibernation.. Tous ca étalé sur plusieurs jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura188
Nouveau Membre
Laura188


Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2008

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:54

Très mimies en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:55

j'en profite pour demander si elles dorment bien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02
Nouveau Membre
ingrid02


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/10/2006

Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 17:44

Pas de nouvelles des deux petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues sans identitées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues sans identitées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tortues sans appetit et hibernation
» sans vie!
» Carolin sans ID!
» Question sur nombres d'oeufs pondus?
» Sans voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: