Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Tortues sans identitées

Aller en bas 
+13
delphie
admin
naughtycat
Fred 44
Ibéraforest
LOLO06
Coklinas
turtles83
gin
framboise30
LVAT
Caki
Onu@
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:27

Bonjour, voila un an , j'ai fait l'acquisition d'une tortue que je n'ai jamais pu identifier correctement, et j'en ai reçu une nouvelle cette année des mêmes parents (ou du moins adultes de même espèce que parents de la première)

Elles ont donc respectivement, un an et quelques mois.

Voici des photos, en espérant qu'elle sont assez exhaustives (je peux en faire d'autres si besoin).

De profil:

Tortues sans identitées 1sany0011ef4

De face:

Tortues sans identitées 2sany0012jq0

De dessus:

Tortues sans identitées 3sany0013ud2

Face ventrale ( je vous rassure, la photo n'a duré que quelques secondes, et la tortue n'a présenté aucun traumatisme):

Tortues sans identitées 4sany0014rp3

Les deux:

Tortues sans identitées 5sany0016cf2

A table! :

Tortues sans identitées 6sany0017uh4

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je pense qu'il s'agit de tortues d'Hermann, mais la couleur ne correspond pas vraiment avec les images que je trouve dans les livres. J'ai également pensé à la tortue des steppes, elle possède seulement 4 doigts aux pattes postérieures, et j'ai lu que c'était caractéristique du genre Horsfieldii, cependant, la forme ne correspond pas du tout avec mes tortues -_-"

Merci d'avance pour vos réponses.

Au passage, vers quel age une tortue est considérée comme adulte?


Modération : photos redimensionnées et griffées : Fred 44


Dernière édition par Onu@ le Mer 19 Nov 2008 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:42

Bienvenue ici Onu@ cheers
elles font graecas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:48

Je n'avais pas songé à cette espèce!

C'est un espèce nécessitant un certificat spécial? oui je suppose...

Elles sont issues d'un couple en captivité qui pond chanque année.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:54

mais ce sont peut-être aussi des ibera, je ne suis pas douée du tout
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:08

Graeca ou ibera, mais en tous cas, elle sont mal maintenues vu que la plus grande est déformée et la petite mange de la salade Wink

T'inquiète pas, on va te montrer tous ce qu'il faut faire pour les chouchouter Wink

D'abord, tu les maintiens comment pour l'instant ?
Voici une liste de ce qu'elles doivent manger:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:11

Une des deux tortues est déformé!!!!!! misère j'ai tout fait pour éviter ça!!!

C'est grave? je veux dire, sa santée est mise en danger?

C'est réversible?

quelle est la déformation???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:12

ce n'est pas énorme
quelle hygrométrie dans ton terra ?
vont-elles dehors l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:14

Oups autant pour moi, elle est pas trés déformée, c'est ces couleurs qui m'ont fait croire ca... Enfin elle est un petit peu déformé mais rien de grave !!
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:18

L'hygrométrie? SUrment très faible...

Les tortues sont maintenues dans un aquarium 100l (sans eau bien sur).
Le substrat est composé de morceaux d'écorces de hêtre.
Pour le moment, faut de plus de terrariums, la petite et la grande sont dans le mêm terrarium, séparés par un petite cloison pour éviter les blessures accidentelles.

Il y a quelques plantes en plastique, et une cachette par résidents.

Je les nouris exclusivement de salade, parfois d'endives mais c'est rare.

Help, je veux pas qu'elles se méthamorphosent davantage!!

C'est la carapace qui se déforme c'est bien ça? Elle va avoir une forme pyramidale si on ne fait rien... C'est à cause du terrarium trop sec?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:19

à cause du manque d'humidité et de la salade
l'alimentation n'est pas assez variée
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:21

tu es dans quel région ? Il faudra les mettre dehors l'été prochain...

Et je pense qu'il faudra peut etre les faire hiberner, mais bon, sur ce sujet, je ne sais pas trop... Attend une confirmation d'identification...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:21

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
voila ce qu'il faut pour l'alimentation
n'as-tu pas une sonde barométrique dehors qui te donne l'humidité ? tu peux la mettre dans ton terra
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:26

Oui ou alorss je tenterai de m'en procurer une en animalerie.

Je suis dans la région midi pyrénées!

La grande tortue à passé son été dehors à manger de la luzerne (car il parrait que c'est un bon aliment pour elle)

L'hibernation attendrai , elles sont trop jeunes on m'a dit d'attendre la deuxième année
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:28

Parce que la grosse elle a quel age ? Elle fait quel poid ?
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:30

un an, mais son poids... je ne sais pas trop.

Je l'a pèserai à l'occasion.

Mes conditions de maintenances sont elles convenables?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:34

Elle est beaucoup trop grosse pour un an, elle a grandit trop vite!!

La petite est de cette année par contre...

Tu pourrais avoir des photos des parents, ca aiderait a savoir si c'est des graeca ou des ibera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:34

non, pas vraiment
sont-elles sur de la terre ?
quelle dimension fait leur terra ?
quelles températures au point froid ? au point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:40

moi je m'interroge par rapport à leur plastron, je ne trouve pas que cela ressemble au plastron des graecas, mais bon on apprend tout les jours alors j'attend les commentaires des pros lol
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:20

LVAT a écrit:
Elle est beaucoup trop grosse pour un an, elle a grandit trop vite!!

La petite est de cette année par contre...

Tu pourrais avoir des photos des parents, ca aiderait a savoir si c'est des graeca ou des ibera Wink

Pour les fotos des parents je ne sais pas si ça sera possible...

C'est un tort qu'elle grandisse trop vite?


Sinon elles sont maintenues sur du substra composé de copeaux de hêtre.
les températures je dirais20 au point froid et 23-24 ,au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:32

Pour moi tes tortues sont des Iberas
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:43

Alors oui c'est grave si elle pousse trop vite car c'est justement à cause de ça que leur carapace se déforme.

Alors déjà change ton substrat et mets de la terre de ton jardin bien meilleur. Wink

Ensuite il faut que tu surveilles l'humidité pour elles car c'est une des premières raisons de la malformation de la carapace. Wink

Changes de nourriture, trèfle, pissenlit et autres mauvaises herbes du jaridn sont bien meilleur. Si elles les boudent au début en t'inquiètes pas quand elles aurotn faim elles vont en manger car elels se sont habituer à la salade qui est seulement composé d'eau donc inutile pour elle. Pas de granulés vendu en animalerie. Wink

Niveau de leur aqua, as-tu un point chuad et un point froid? Thermomètre? Car elles ont besoin de chaleur. Wink

Pour l'hibrnation une tortue hiberne dès la première année dans la nature de plus pour la grosse ça ne lui fera pas de mal vu comme elle a vite poussée. Wink On va t'aider à bien la préparer ainsi tout se passera très bien. Tu peux aussi faire hiberner la petite Wink

Ne t'inquiètes pas ont est là pour t'aider et pour que tes petites ailles le mieux possible.

Pour l'espèce testudo graeca et j'aurais dit soussensis en sous espèce mais vu le plastron je suis un peu perdue. mais graeca de sur (ou ibéra) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:28

Point de vue terre, je suis un peu douteux, car voyez vous, mettre de la terre du jardin peut faire entrer des bactéries dans le terrarium. et avec la chaleur, j'ai peur que ces même bactéries prolifèrenet et entrainnent des pathologies ches les induvidus.

Pour l'hibernation, j'avoue être un peu opposé, car j'ai peur de ne jamais les voir se réveiller, et puis, ce n'est pas trop tard?
C'est le fait de faire hiberner la toute petite, elle mesure juste 3 cm ou un peu plus, c'est trop peu, elle ne survivra jamais.... enfin à mon avis.

(HS: à partir de quel age peut on déterminer le sexe des tortues?)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:35

donne nous le poids de la petite
la terre contient toutes sortes de choses utiles pour elles, et tu peux y mettre des plantes
dans la nature elles sont dessus
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:21

Onu@ a écrit:
Point de vue terre, je suis un peu douteux, car voyez vous, mettre de la terre du jardin peut faire entrer des bactéries dans le terrarium. et avec la chaleur, j'ai peur que ces même bactéries prolifèrenet et entrainnent des pathologies ches les induvidus.

Pour l'hibernation, j'avoue être un peu opposé, car j'ai peur de ne jamais les voir se réveiller, et puis, ce n'est pas trop tard?
C'est le fait de faire hiberner la toute petite, elle mesure juste 3 cm ou un peu plus, c'est trop peu, elle ne survivra jamais.... enfin à mon avis.

(HS: à partir de quel age peut on déterminer le sexe des tortues?)

les copeaux de bois, c'est vraiment pas terrible comme substrat, il leur faut absolument de la terre, ou éventuellement du terreau non traité, sans engrais...

je suis étonnée de voir que la tortue de 1 an est aussi grosse, il faut absolument la faire hiberner, car elle n'a pas du le faire l'année dernière vu sa taille. Additionné à la mauvaise nourriture quotidienne, sa santé est limite en danger Wink Elle risque de fortement tobléronner ce qui aura un impact assez dangereux à la longue.

Caki t'as donné un lien sur la bonne nourriture plus haut, tu vas voir elle y trouvera son bonheur et ça ne lui fera que du bien ! De plus, une fois plantés, ça repousse, donc tu fais des économies car du coup tu n'as plus de nourriture à acheter au fil du temps !

Pour la plus petite, une hibernation de 2 mois-2 mois 1/2 sera largement suffisante. Tu pourras la mettre en caisson vers début janvier et aux beaux jours, la faire se réveiller tranquillement avec les rayons de soleils. Peut être une coproscopie à faire avant de les mettre pour être sur que tout va bien, pour l'une comme pour l'autre. Si elles ont des vers, il ne faut pas les faire hiberner avant de les avoir traité. De plus, le traitement les affaiblit, donc repousse l'hibernation, et si on s'y prend trop tard, l'hibernation saute pour cette année, ce qui perturbe leur cycle de vie, car dans la nature, elles hibernent quoiqu'il arrive, même les tout petits bébés Smile


Pour le sexe, cela dépend des tortues, on verra bien sur certains sujets vers 4 ans surtout si c'est un mâle, mais pour être vraiment sur, vers 7-8 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées EmptyJeu 20 Nov 2008 - 5:52

Bonjour,

Deux testudos ibera pour moi aussi Wink

Comme dit plus haut, il faut de la terre naturelle de jardin, pas de risques de développement de bactéries dangereuses et la terre est bien leur milieu naturel !

D'ailleurs elles devront hiberner, la grande hibernation complête, pour la petite tu pourras en effet limiter à 2 mois pour le premier hiver Wink

Une croissance trop rapide est nocive et dangereuse pour l'avenir et la santé de tes tortues et en terra elles ne peuvent que grndir trop vite...

...tous nos conseils sont pétris de bienveillance et d'expérience, tous ms bébés hibernent dès la première année, ça se passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues sans identitées Empty
MessageSujet: Re: Tortues sans identitées   Tortues sans identitées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues sans identitées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortues sans appetit et hibernation
» sans vie!
» Carolin sans ID!
» Tortue sans eau
» 4 ans sans hibernation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: