Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tortue hermann Besoin d'aide !

Aller en bas 
+5
Natali
christelle 12
Caki
laurence07
georgio56
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann Besoin d'aide !   Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:57

puisqu'elle n'est pas encore enterrée fais nous une photo sans l'embêter on pourra peut être voir l'espèce.
Mets ton caisson du côté le plus froid pour l'instant que le soleil ne vienne pas dessus. de toute façon c'est pas encore le printemps, elle a été déplacée et trimbalée normal qu'elle soit un peu chamboulée elle va se réendormir surtout si les conditions sont bonnes. C'est sur que ça va lui changer que d'être dans un carton. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
georgio56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2008

Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann Besoin d'aide !   Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:14

bonjour ! oui ! donc j'ai mis mon thermometre, la température oscille entre 4 et 6 degres...
M inquietant, j'ai decidé de lui creusé un petit trou et de la glisser dedans, mais je me suis vite rendu compte qu'elle en était sorti, je la laisse donc dorénavant faire ce qu'elle veut ...
Coté hygrometre, je suis a 90, et j'était a 95 avant, j'ai retiré ma coupole d'eau !
ça commence a baisser un petit peu ...
la, j'ai vu qu'elle avait la tete de sorti, sur le coups de midi , mais avec les yeux fermé, je voulais donc savoir si il y avait une position caractéristique d'hibernation ?
doit elle etre rentrée dans sa carapace ou est ce selon le bon vouloir de cette petite bebette ? ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann Besoin d'aide !   Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:18

Bonjour et bienvenue à toi Georgio56.

Le problème en cas d'acquisition en cette période, c'est qu'on ne sait pas si la tortue est apathique parceque le processus d'hibernation est en cours ... ou bien si ça cache un problème bien plus grave. Confused


Comme demandé plus haut, des photos de la dossière et du plastron de ta tortue sont indispensables pour pouvoir te conseiller.

Si l'éleveur a pu te céder un bébé tortue qui était en pleine hibernation, ce qui n'est pas très sérieux, il est possible aussi qu'il ne connaisse pas vraiment l'espèce ou les espèces de tortues qu'il élève.
ça arrive très souvent malheureusement.
Or chaque espèce a des besoins différents.


Tu peux essayer avec cet hébergeur pour joindre des photos :

Arrow http://pix.nofrag.com/

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann Besoin d'aide !   Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:32

colors colors colors Bonjour Georgio56 colors colors colors

palomazee a écrit:
...Comme demandé plus haut, des photos de la dossière et du plastron de ta tortue sont indispensables pour pouvoir te conseiller.

thumleft thumleft thumleft

Si l'éleveur a pu te céder un bébé tortue qui était en pleine hibernation, ce qui n'est pas très sérieux, il est possible aussi qu'il ne connaisse pas vraiment l'espèce ou les espèces de tortues qu'il élève.
ça arrive très souvent malheureusement.
Or chaque espèce a des besoins différents. thumleft thumleft thumleft


Peux-tu également nous renseigner sur les conditions de maintenance chez cet "éleveur"?
Revenir en haut Aller en bas
georgio56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2008

Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann Besoin d'aide !   Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:46

Oui , donc, je suis sur et certain de l'espece de cette tortue ! c'est une tortue d'hermann, j'ai tous les papiers concernant la tortue ...

Concernant les conditions chez l'eleveurs, elle était entreposer dans une petite boite sur le balcon, sans reel substrat, elle était en pleine hibernation... je n'en sais pas beaucoup plus, la temérature etait relativement douce, et voila !
apres je peux demander des informations a l'éleveur...
Mais je pense ne pas m'en sortir trop mal ...
Je lui ai creusé un petit trou, mais elle en ai sorti, j'attends donc qu'elle s'endorme ...
Est ce qu'elle reste semi consciante avant l hibernation, ou alors tombent elles en 1 sec dans un profond sommeil ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann Besoin d'aide !   Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:50

elles mettent du temps à s'endormir profondément
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann Besoin d'aide !   Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 2:08

bien si c'est une Hermanni c'est plus rassurant car moins difficile que les Graeca. Le changement d'environnement, le trajet c'est normal qu'elle ne dorme pas encore profondément cela va venir. La position en hibernation est propre à chaque tortue, une des mienne est toute rentrée dans sa carapace, presque enterrée et l'autre n'a que la tête de rentrée et pas enterrée. De plus elle peut bouger un peu dans son sommeil surveille la de très près quand même puisque ses conditions de vie ne devaient pas être les meilleures vu ses conditions d'hibernation précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann Besoin d'aide !   Tortue hermann Besoin d'aide ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue hermann Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour ma tortue d hermann
» besoin daide
» besoin daide!!
» besoin daide terrarium
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: