Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 dur la vie de tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joe dalton 30
Nouveau Membre
joe dalton 30


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/09/2008

dur la vie de tortue Empty
MessageSujet: dur la vie de tortue   dur la vie de tortue EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:23

Dabord petit tour du propriétaire

dur la vie de tortue 100_0812



puis pause casse croute


dur la vie de tortue 100_0813



dur la vie de tortue 100_0814


pour finir un petit dodo


dur la vie de tortue 100_0814
Revenir en haut Aller en bas
joe dalton 30
Nouveau Membre
joe dalton 30


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/09/2008

dur la vie de tortue Empty
MessageSujet: Re: dur la vie de tortue   dur la vie de tortue EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:33

elle vie dans un bac de 120X50X60 avec un neon (uva uvb)
une ampoule en ceramique dans un cotés et un cordon chauffant avec régulateur (coupé la nuit) pour un température de 24 le jour et 21/22 la nuit pour une hydro de 60 à 70%
en un mois elle a pris 40g et 0,4cm
la nuit elle va dans son demi tron en liège
pour le moment elle fait 8,2cm pour 170g
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

dur la vie de tortue Empty
MessageSujet: Re: dur la vie de tortue   dur la vie de tortue EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:37

trés jolie patite parda
par contre, si tu veux la agrder longtemps, il va falloir revoir son alimentation car se n'est pas bon du tout de donner endive, salade etc....

il faut privilégier les aliments naturels com pissenlits, plantain, terefles, donc pas facile en cette saison, c est pr cela que la pardalis mange aussi bcp de plantes succulentes com l'opuntia, des kalanchoé et aussi du foin
Dans la rubrique alimentation, tu trouveras une lsite non exaustive spéciale pardalis, et tu peux aussi regarder ds la liste faire par Denver, c est totu aussi bon pour elle Wink

Il en va de sa santé (et a long terme de sa vie)
Trop d'almients maraichers (salade, fruit, legume) entrainent fortes carrences et aussi diarrhée, douleur intestinales etc meme si la tortue semble adorer cela

c est com toi, tu ne mangeais que des hamberger-frites, a tous les repas, c est sympa un jour ou 2 ms après, bonjour les carrences et troubles digestifs

penses y....

et sous les copeaux, y a de la terre ?
combien de % l ub ? ilf aut un 10%
pas de cordon chauffant, c est pas bon du tout, car la tortue se refroidit par le plastron, là elle ne peut pas !!
la chaleur doit venir com ds la nature, du soleil, donc de la lmape donc du haut du terra
pr augmenter la chaleur nocturne, mets ta céramique sur thermostat ! ou ajoute une infra rouge, que pr la nuit

et pr le terra, faudra bientot voir plus grand car il doit faire minimum 10 fois la taille de la tortue....donc les 12cm, ca sera pr bientot Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

dur la vie de tortue Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

dur la vie de tortue Empty
MessageSujet: Re: dur la vie de tortue   dur la vie de tortue EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:39

et j allais oublier, 24° c est pas assez, c est une tortue d afrique, il lui faut un point chaud a 30/32°, sous l'ampoule..; 24 c est au coin le plus frais !!

l"hygro peut etre monter a 80% le matin et en soirée, car c est peu aussi 60%
pr cela, un substrat de terre + sable est prférable aux ecorces en tout genre
un brumisateur peut aussi etre isntallé Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

dur la vie de tortue Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
joe dalton 30
Nouveau Membre
joe dalton 30


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/09/2008

dur la vie de tortue Empty
MessageSujet: Re: dur la vie de tortue   dur la vie de tortue EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:30

sous l'ampoule en ceramique il y fai 30° ,
24° c'est le cotes du bac ou elle passe quasiment tout sont temps ,
pour les beau jour elle a son park de préparé et la je vai faire une serre (coller a ma maison) chauffait pour l'hiver pour pouvoir faire un park interieur mais je vai regarder un peu de plus prés ce que les autres on fait
pour la nourriture je lui donne aussi les herbe de mon terrain mais là avec la neige qu'il y a eu ,il ne reste pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

dur la vie de tortue Empty
MessageSujet: Re: dur la vie de tortue   dur la vie de tortue EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:39

d'ou l'utilité de regarder la lsite et de trouver les plantes grasses qui lui conviendront mieux que la salade
p)r depanner, un peu de frisée ou de trevis, ms pas d endive etc... surtout a chaque repas Wink

vu sa taille, une serre classique serait une perte d argent... car a chauffé, tu vas t'amuser l hiver...
Moi je te conseille deja de trouver une place ds une piece a l'interieur de ta maison ou d'en faire une com a fait Mamaenzo pr sa radiata (voir la section)
une fois adulte, la serre est rentable (quoique celon ta region, a maintenir le chaud, c est pas facile a moins de mettre une serre a paroies hyper isolées etc donc qui te coutera la peau des fesses)
pr mes trop' j'avais un abris de jardin en bois, isolé du sol au plafond, chauffé
l'été, entrée et sortie libre ds l abris, et mini serre en dure exterieur (2 rangées de moellons, des plaques sur le dessus) bourrée de foin

_________________
CDC 10/2010  tortue2

dur la vie de tortue Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur la vie de tortue Empty
MessageSujet: Re: dur la vie de tortue   dur la vie de tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur la vie de tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: