Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle naissance

Aller en bas 
+5
PASCAL
admin
Dadounelatortue
apalone
notimimi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matt la tortue
Nouveau Membre
matt la tortue


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naissance   Nouvelle naissance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 21:52

Je vais voir ce que je peux faire niveau photographie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

Nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naissance   Nouvelle naissance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 6:25

Merci a tous pour tout ce que j'apprends ! Vos infos corroborent bien tout ce que je constate de visu. Merci aussi pour le lien tres interessant Ezekiel. Mes cuoras ont un plastron jaune/creme clair avec des taches brun fonce qui sont distinctives de chacune, ce qui me sert a les reconnaite, surtout les bebes. La carapace est effectivement assez plate a la naissance et elle "monte" en grandissant. Le Juvenile est bien plus bombe que les nouveau nes, et les adultes sont de grosse boules oblongues, couleur brun tres fonce. Elles vivent groupees, souvent en "tas" les unes sur les autres (hors accouplement), pondent tojours dans le meme coin de l'enclos, et -me semble-t-il- surveillent leurs oeufs car si j'en decouvre un -avec ma brosse expres pour ca- elle viennent apres moi les recouvrir de debris organiques, feuilles, brindilles. Elle adorent l'eau, y passent de long moments et peuvent rester en apnee plusieurs minutes. Elles sont le plus actives le matin et le soir, la nuit aussi pas mal. En journee, elles se cachent dans les endroit feuillus, sombres. Elles n'hibernent jamais (pas d'hiver !), ne s'enterrent pas non plus, mais se cachent sous les feuilles et brindilles. Je mets des feuilles mortes dans le terra et les bebes adorent se cacher dessous. Elles sont aussi voraces, aiment par dessus tout les limaces et les escargots, mais ne dedaignent pas les fruits (les adultes surtout), du coup je suis devenue une chasseuse de limaces !
Je vais refaire des photo ce week end de toute la famille. Je suis devenue completement toquee de mes cheries !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naissance   Nouvelle naissance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 9:53

notimimi a écrit:
-me semble-t-il- surveillent leurs oeufs car si j'en decouvre un -avec ma brosse expres pour ca- elle viennent apres moi les recouvrir de debris organiques, feuilles, brindilles.

Voilà qui est extrêmement intéressant, surtout que ça rappelle le comportement des Manouria !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naissance   Nouvelle naissance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 11:34

Pour l'instant, je penche plutot pour Cuora amboinensis amboinensis, c'est la sous-espèce que l'on trouve dans les Moluques, en Indonésie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

Nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naissance   Nouvelle naissance - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 4:16

amboinensis vient tres surement de Amboine (Ambon en Indonesie) qui est la capitale des Moluques (Maluku en Indonesien).
Je vous poste des pic demain. Bon week end ! 🧀
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naissance   Nouvelle naissance - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 18:50

ce comportement que tu décris où tu dis que la cuora recouvre ses oeufs est exceptionnel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matt la tortue
Nouveau Membre
matt la tortue


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naissance   Nouvelle naissance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 1:09

Oui c'est très surprenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Koutake
Nouveau Membre
Koutake


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naissance   Nouvelle naissance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 11:22

c'est vraiment bien cheers , ici cette tortue est plutôt rare en captivité!
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

Nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naissance   Nouvelle naissance - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 4:14

Voici l'oeuf qui reste a eclore. Par contre, il reste en ce moment a decouvert contrairement a ce qui se passait auparavant !

Nouvelle naissance - Page 2 Oeuf30janvier20068ul5dk
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naissance   Nouvelle naissance - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 16:27

Peut-etre qu'il faudrait recouvrir légérement cet oeuf à découvert. Avec de débris qui sont à coté et/ou des feuilles mortes. Mieux pour l'incub, et moins risqué pour l'oeuf. Non?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naissance   Nouvelle naissance - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 23:23

je suis daccord avec Ez, je recouvrirai legerement l'oeuf, ne serais ce qu'avec des feuilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naissance   Nouvelle naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» rapido a une nouvelle maison et une nouvelle chérie
» Nouvelle arrivée, nouvelle question
» nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: