Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 laquelle pour ma région ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:13

Bonsoir, j'habites dans l'Ain au coeur de la Dombes donc climat humide (pour ceux qui connaissent !!) pourriez vous me dire entre la Sulcata et la Pardalis laquelle s'adapterais le mieux ?
entre les 2 mon coeur balance et je ne souhaite pas porter mon choix sur une espéce qui ne pourrais pas s'aclimater. Je ne compte pas les prendre tout de suite mais cela me permettrais de mieux m'orienter sur mes préparatifs pour son arrivée (terra, enclos, plantations...)
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:16

une exotique c'est extremement difficile à maintenir en plus faut des installations assez importantes et couteuses, grande pièce terra intérieur chauffage, lampes, serre extérieure etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:24

pourquoi prendre une exotique ? c'est beaucoup plus compliqué et elle ne s'adaptera pas à ta région.

Une eurotestudo hermanni ou boettgeri par contre n'aura aucun problème pour vivre dehors chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:45

si je leur offre tout ce dont elles ont besoin avec grand terrain, terra intérieur et tout ce qui va avec ne seront elles pas bien ? J"ai aussi toute ma passion a leur offrir, a en croire les forums, ils en vit un peu partout en France pourquoi pas chez moi ?
mais je vais bien sur bien y réfléchir avant de m'engager, pour l'instant j'en suis au stade de préparatifs et pour que tout soit bien fait il va falloir y passer du temps...et j'en passerais autant qu'il faudra avant de prendre ma tortue !!
je vous tiendrais au courant et essayerais de poster des photos de l'avancement des travaux...pour l'extérieur et du terra pour l'intérieur, avec du coeur on réussit beaucoup de choses...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:43

je ne doute pas que tu offriras ce qu'il faut c'était juste pour souligner les énormes contraintes qu'un débutant peut rencontrer et les couteuses installations nécessaires sachant qu'une sulcata devient énorme adulte alien (terra intérieur de 10 m2) et les pardalis sont réputées être très délicates mais tu as ici des experts qui pourront bien te guider si tu choisis cette espèce Wink

et c'est super que tu te renseignes à fond sur ce que tu veux avant thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:46

Sulcata robuste mais énorme! Et les pardalis sont plutôt fragiles...
Si tu as les moyen, rien ne t'en empêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 8:42

merci, pour les moyens je me les donnent, il suffit de savoir gérer ses priorités, pour le terra interieur de 10m² adulte, ce sera en même temps que ma prochaine construction (dans environ 2 ou 3 ans maxi) je prévoirais à ce moment là.
Pour l'instant ce sera de longs mois de préparatifs et comme je l'ai déjà précisé, je suis plutôt quelqu'un de responsable et tant que tout ne sera pas parfaitement en place je n'accueillerais aucun individu.
Je pense même malgré sa taille que mon choix se portera sur la sulcata qui en effet est connue pour être plus robuste que sa copine...
je n'hésiterais pas à poser mes questions en cas de doute, merci pour vos réponses
thumright
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 9:53

De rien Wink

Mais en exotique, tu en as qui aime plus l'humidité et moins la très grand chaleur, et surtout bien plus petite Wink

Enfin si c'est les sulcata qui t'attirent, pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 9:58

oui mais qui doivent légalement justifier de l'AEA non ?

et c'est vrai que la Sulcata est un vrai "Dinosaure" et plus je me renseigne à son sujet plus je me passionne.
C'est un animal passionnant, qui va certainement me demander beaucoup d'investissement mais si je m'informe suffisement à son sujet ça devrait bien se passer !!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 10:04

Ah oui, tu as tout a fait raison, j'avais zapé cet aspect là....

Effectivement du coup, ca restreint le champ... Tu as les Manouria emys sinon, mais bon, je ne connais pas trop leur maintenance...
Je crois juste qu'elles aiment mieux l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 10:07

je vais me renseigner sur cette espéce, merci LVAT, mais je ne suis pas sure de trouver pareil passion...je te tiens au courant

en tout cas merci pour l'info, si tu en connais d'autres qui ne demandent pas d'AEA je pourrais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 10:28

Niveau morphologie, ca ressemble un peu au sulcatas, mais en plus petit ^^
Enfin en assez gros quand même lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:05

saurais tu m'en dire un peu pus sur cette espéce qui a l'air très agréble aussi ?
je ne trouve pas d'annonces pour en acquérir est elle bien légale en france sans détention d'AEA ?
pour la sulcata, saurais tu ou je pourrais m'adresser pour trouver un bouquin afin de m'instruire un peu plus ?
on trouve beaucoup d'infos sur les forums mais beaucoup de contradictions aussi :|
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:06

saurais tu me dire aussi s'il y a une association dans l'ain ou je puisse m'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:08

j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur cette espéce avant de me lancer, je veux tout savoir pour une parfaite détention !!
aménagement terrarium interieur, enclos extérieur, croissance exacte, notament sur le 5 premières années...etc...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:14

Fait un post en section tropicale, tu auras beaucoup plus de réponses Wink

Pour les manouria il y a de temps en temps des annonces sinon faut acheter animalerie ou je croîs que acupulatta en vend Wink
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:17

merci encore pour tes infos, je vais poster à l'endroit approprié et vais consulter les annonces...
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:18

je ne souhaite pas acheter en animalerie, je vais contacter acupulatta
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:26

Tu as bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:29

merci pour tout LVAT, je te retrouverais peut être en section "espéces tropicales" ou je viens juste de poster !!
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laquelle pour ma région ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle pour ma région ?   laquelle pour ma région ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laquelle pour ma région ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tortue pour la région nantaise
» CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE
» Préparer l'hibernation pour la région parisienne
» Besoin d'aide sur la région de Marseille pour Caroline
» besoin de conseil pour hibernation en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: