Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 arrivée des bébés

Aller en bas 
+12
titecherry
mariepaule
mouliche
Phil95
Plutonia
Natali
jrou
dbsport
zoénath
palomazee
zéraphin
esther11
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:40

bonsoir a tous
j ai recue hier les deux bébés hermans je les ai pour l instant installer dans un terrarium dans la cuisine avec de la terre et aussi terreau pour les tortues acheté en animalerie avec du foin dans une petite maison a hamters en bois hier elles etaient tres vivace et couraient partout aujourd hui elles se sont enterrés dans la maison comme pour hiberner elles n ont pas mangées je leur ai proposée fanes de radis plantain pomme endive et j ai ajouter de l eau est ce inquietant quelles s endorment la temperature de la cuisine est entre18 et 22 merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: re   arrivée des bébés EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:51

j oubliais j ai acheté une ampoule uvb 10 est ce que c est bien ou passs ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:52

C'est trop chaud la nuit pour des ETH ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:57

Et à contrario probablement pas assez chaud dans la journée.

Le terrarium est il équipé de lampe chauffante et UV ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:00

MERCI D AVOIR REPONDU OUI j ai une ampoule chauffante et une ampoule uvb 10 je ne sais pas quand mettre les deux le soir ? LE MATIN ,
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:05

il faut des uvb5 pour les hermann le 10% c'est pour les tortues exotiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:13

de 10h a 17h.mais uv 10 pas bon pour des herman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:11

et l ampoule chauffante je l aLlume en méme temps QUE UVB? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 6:25

esther11 a écrit:
et l ampoule chauffante je l aLlume en méme temps QUE UVB? MERCI

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: urgent besoin de vous encore   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:30

bonjour
deuxieme jours ou les bébés se sont enfoncés au fond de leur cabane je recapitule deux bébés hermans de 4mois dans un terrarium avec terre et tout ce qu il faut la dans ma cuisine il fait 22 et personne ne bouge dois allumer chauffage et uvb ou bien je les laisse tel quel le vendeur me dis de les sortir au soleil je ne sais plus quoi faire les sortir ? LES LAISSER DEDANS sans chauffage ? ALLUMER LES LAMPES ,les sortir ? svp merci de me guider bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:53

du 5% pour hermanni pas plus Rolling Eyes

post nous des photos pour identification

à 20 ° les tortues ni ne mangent ni n'hibernent elles dépérissent

hermanni ne doit pas être en terra jamais sauf maladie grave

normalement on ne prend pas de tortue en hiver on courre à la catastrophe

mais elles sont là alors....

tu les mets en terra provisoirement de façon à voir si elles sont bien.

point chaud à 28° sinon elles mangent pas
point frais à 20 ° elles choisissent.
Cachette c^té point frais
allumage des lampes de 9 h à 17 h environ mets sur programmateur

d'ici quelques semaines, tu pratiques une réduction de durée d'allumage et baisse progressive des températures ensuite hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:50

Je me dis une chose : pour une tortue Hermann en bonne santé, c'est quand même dommage d'attendre et de lui refuser l'hibernation...

Faut-il vraiment attendre quelques semaines, si elle donne des signes de vouloir hiberner ? Parce qu'à postériori, dans quelques semaines, on se dira qu'elle a perdu un temps précieux d'hibernation.

Alors comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: help   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:32

merci aux deux persnnes qui ont répondu hélasque faire elles ont l air de bien hiberner personne ne remue malgré la lampe de chauffage alors ? JE PANIQUE ds je les reiveler arreter le chauffage ? pour les photos plus tard car la elles sOnt pas visibles et mon appareil est momentanément indisponible
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:45

S'ils ont pris un peu de poids depuis leur naissance, elles peuvent et doivent hiberner ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:52

esther11 a écrit:
merci aux deux persnnes qui ont répondu hélasque faire elles ont l air de bien hiberner personne ne remue malgré la lampe de chauffage alors ? JE PANIQUE ds je les reiveler arreter le chauffage ? pour les photos plus tard car la elles sOnt pas visibles et mon appareil est momentanément indisponible

Ce pourquoi nous préconisons de ne pas prendre de carapaces à cette époque de l'année, c'est asser difficile de les maintenir en terrarium pour des novices, et beaucoup de panique et d'inquiétude Confused

Je pense qu'elles pourraient effectivement hiberner, mais c'est bizarre qu'elles ne sortent pas si elles ont lampe chauffante, uvb etc..... scratch

Et comme le demande zéraphin, ont elles pris du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:18

donne nous leur date de naissance si tu la connais et leur poids deja cela nous donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:30

bonsoir
j ai les bébes depuis lundi donc je ne sais rien au sujet du poids mais le proprietaire m a dis que oui elles en ont pris je ne sais pas si je dois eteindre le chauffage car elles sont bien entérrées la date de naissance c est au mois d aout la elles ont 4mois je ne sais vraement pas quelle attitude avor que me consseillez vous merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:09

Une photo de ton installation nous permettrait d'y vor beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:12

Personnellement, je les sortirais du terra, mise en parc extérieur sécurisé dessus dessous et hibernation "in natura" ... La météo est exceptionnelle et ça peut le faire comme on dit ... Wink

Bien sûr, protection donc de la pluie, du gel mais aussi des prédateurs.

Attends d'autres avis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:42

salut a toi.Voila moi aussi j ai eu des tortues en plein mois de novembre l année derniere,et moi aussi j ai ete dans le mm etat que toi ,je les avais mis en terra et elles aussi etaient du mois d aout.J ai suivi les conseil de Caki qui m a guidé a merveille pourtant j ai hesité a multiple reprise car j avais peur de les perdre.

Suit les conseils des pros et tu verras que tout ira bien fait ce qu il te dise mm si toi sa te parait inquietant.Mes tortues ont eu une hibernation sans probleme et et la se sera leur 2eme .
Une dort depuis deja un mois et l autre de 16 mois sort encore de sa cabane donc j attends son sommeil pour la mettre en caisson ,car leur enclos n est pas assez profond pour qu elles senterrent .

Voila si cela peut te rassurer bon courage a toi et prend de la camomille car ça aussi on me l a dit et repeter : lol!
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:58

merci a vous deux j espere avoir d autresAVIS car j ai pas prévue pour l instant l installation exterieure EN BREF ELLE SONT dans leur cabane enfouies dans la fameuse terre pour reptile que j ai mis SUR la terre de jardin J ESPERE qu ellles sont vivantes hier elles couraient partout
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:32

bonsoir, l'instalation à l'exterieur n 'est pas compliqué, tu fais un trou dans le jardin, tu enterres une caisse percée, tu mélanges terre, feuilles et paille, de façon a ce qu'elle puisses s'enterrer, le tout securisé par un grillage contre les rats et autres prédateurs, une sonde et comme ça tu controle la température et l'hygrometrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:35

Salut!
Bon peut être qu'elles sont stressées par le voyage, changement de maison, de climat...
A mon avis tu devrais couper le chauffage, et les laisser dormir (tu fais baisser la température progressivement jusqu'à 8° et tu les mets en caisson d'hibernation dans un endroit frais (moins de 10°) et surtout hors gel.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:14

elles sont au chaud maintenant on ne peut pas les sortir dehors comme ça !!!

si en plus elles ont lampe et chauffage à l'intérieur et qu'elles sortent pas
c'est qu'il y a un problème :twisted:

dis nous exactement comment elles sont
au risque de me répéter :
température point chaud 28 ° point froid 20 ° cachette au point frais
uvb 5 %
terre de jardin naturelle , c'est tout est ce qu'elles sont comme ça Question

photos du tout seraient bienvenues afin de voir et de t'aider

le changement peut être facteur de stress donc 2/3 jours adaptation sinon y a un truc qui cloche.

ensuite on parlera d'hibernation, non ?
parce oui je suis pour hibernation mais pas n'importe comment ni dans n'importe quelles conditions sinon on va encore dire que l'hibernation des bébés les tue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:24

Ce qui se passe dans le cas présent, c'est que ces petites tortues ont acquit assez de poids et de réserves pour l'hiver et que leur "horloge biologique" les pousse à dormir. On ne peut pas aller contre nature ... Evil or Very Mad

En plus elles ont certainement trop chaud dans la journée et même la nuit, ce qui les perturbe. A cette saison, 18 à 22 ° c'est trop pour la nuit.

Les laisser à ces fortes tempéatures, c'est les forcer à vivoter, à perdre du poids et finalement à s'épuiser.

Leur besoin c'est de retrouver des températures plus basses, progressivement et de I don\'t want that dans un bon mélange de terre légère et de feuilles humides, bien protégées des prédateurs, de la pluie et du gèle, "in natura" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée des bébés Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée des mes 3 bébés ...
» Arrivée de bébés !
» Arrivée de deux bébés !
» On prépare l'arrivée des bébés au printemps
» Nouvelle arrivée, nouvelle question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: