Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 arrivée des bébés

Aller en bas 
+12
titecherry
mariepaule
mouliche
Phil95
Plutonia
Natali
jrou
dbsport
zoénath
palomazee
zéraphin
esther11
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

arrivée des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:08

En sachant en plus que si on veut conserver des juvéniles en intérieur, il suffit d'un bac de rangement plastique que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces avec 2 lampes.
On a le couvercle pour l'hibernation, et on s'en sort pour 100-120 euros maxi (matériel électrique compris, interrupteur, fil, minuteur, support des spot, ampoule UVB comprise).
Et c'est beaucoup mieux qu'un aquarium...pardon, il paraît qu'il faut dire terrarium... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

arrivée des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

arrivée des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:49

Zoénath, je t'ai répondu en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

arrivée des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:24

tortue31260 a écrit:
Pour moi si elles sortent pas alors qu'il y a du chauffage et une UVB elles st mortent...
As tu vérifié si elles etaient encore en vie?combien fait il ds ton terra?
Eh non ! La mienne, c'est comme cela que j'ai vu qu'il était plus que temps de la faire hiberner (je l'avais mise en terra parce qu'elle avait predu trop de poids, et elle s'y est enfouie pour ne plus bouger pendant 48h).

Tu ne comprends pas qu'elles ont sommeil, parce qu'elles ont un besoin vital d'hiberner ? Pourquoi les en empêcher ? C'est cela qui les fait mourir.

Dis-toi qu'un véto, c'est d'abord un chirurgien ou un urgentiste.
Demanderais-tu à un chirurgien comment élever un nourrisson ? comment la mère doit s'y prendre pour l'allaiter ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

arrivée des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:21

Citation :
CA FAIS DROLE POUR LES BéBéS DE DIRE IL FAUT LES LAISSER DEHORS
Comment font ils dans la nature ? Ils naissent +/- en septembre et hibernent peu de temps après, jusqu'au printemps.¨

De ce fait, pas de nourriture à leur apporter ... que de la tranquilité, de la fraîcheur et un peu d'hygrométrie.

Citation :
D AUTANT QUE J AVAIS investi dans terra en verre deux lampe ceramique deux ampoules ca fais cherrooooooooooooo je voulais simplement faire au mieux pour elles
Nous ne pouvons rien te reprocher là dessus ... seulement, la personne qui t'a informée l'a mal fait ... Rolling Eyes L'éternel problème des vendeurs en animalerie ... Rolling Eyes objectif = vente = tiroir caisse = chiffre d'affaire ... pas ou peu de préoccupation des besoins vitaux des espèces animales qu'ils vendent ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:49

bnjou a tous
et merci a tous ceux qui ont répondu je vais faire faire un terra exterieure et y deposer les bébés maisla pluie le froidca me fais peur quand il pleut ca tombe et une année y a eu innondation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:05

esther11 a écrit:
bnjou a tous
et merci a tous ceux qui ont répondu je vais faire faire un terra exterieure et y deposer les bébés maisla pluie le froidca me fais peur quand il pleut ca tombe et une année y a eu innondation

Pourquoi terra exterieur ?

Tu lui fait un parc, beaucoup d'exemple de parc à juvéniles sécurisés sur le forum, voici un lien qui t'aidera à lui faire sa future propriété après son hibernation Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

Bonne study
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

arrivée des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:18

lolo76 a écrit:
esther11 a écrit:
bnjou a tous
et merci a tous ceux qui ont répondu je vais faire faire un terra exterieure et y deposer les bébés maisla pluie le froidca me fais peur quand il pleut ca tombe et une année y a eu innondation

Pourquoi terra exterieur ?

Tu lui fait un parc, beaucoup d'exemple de parc à juvéniles sécurisés sur le forum, voici un lien qui t'aidera à lui faire sa future propriété après son hibernation Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

Bonne study

Oui d'ailleurs tres bien ce post pour les "nouveaux" j'ai pris beaucoup d'exemple...A CONSEILLER...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée des bébés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arrivée des mes 3 bébés ...
» Arrivée de bébés !
» Arrivée de deux bébés !
» On prépare l'arrivée des bébés au printemps
» Nouvelle arrivée, nouvelle question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: