Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 arrivée des bébés

Aller en bas 
+12
titecherry
mariepaule
mouliche
Phil95
Plutonia
Natali
jrou
dbsport
zoénath
palomazee
zéraphin
esther11
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI A TOUS   arrivée des bébés - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:09

MERCI D AVOIR prie le temps de me répondre en fait j ai regardé elles sont bien enterrés au fond de la cabane dans du terreau spécial reptile j ai arrté le chauffage je bien envie de prendre le terra et les laisser en hauteur dans le garage plus frais sans les changer de terra non ?MAIS DANS LE GARAGE J AI DEUX CHIENNES UN BRAQUE DE WEIMAR ET DALMATIENNE mais si demain elles se reveille je rebranche le chauffage quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:15

si elles sont enterrées et dorment depuis plusieurs jours

alors tu fais un caisson et tu les y mets et dans le garage si pas de vapeurs d'échappement et température entre 0° maxi 10 °

tu peux les déplacer quand elles dorment, délicatement, en général le soir
à la fraiche elles sont + endormies.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/caisson-d-hibernation-t42650.htm

ou tu mets les lumières et le chauffage ou tu coupes tout et I don\'t want that
mais pas un coup oui un coup non sinon elles vont s'épuiser
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI A TOUS   arrivée des bébés - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:22

J AI les bébes depuis lundi j ai pas trop eu le temps d en profiter dommage mais peut etre vont ils se reveiller j ai envie de bien faire j espere que vous m avez comprise si vous avez des conseils n hézitez pas merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:36

Esther11, tu ne nous as toujours pas dis quelle était la température dans ton terrarium en journée avec la lampe ?

Et comme Phil95 te l'a suggéré, te serait-il possible de poster une photo de ton terrarium ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:06

Pour moi si elles sortent pas alors qu'il y a du chauffage et une UVB elles st mortent...
As tu vérifié si elles etaient encore en vie?combien fait il ds ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: tres peur   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:29

plus je vous lis plus j ai peur je recapitule j ai recue des tortues en pleine forme lundisoir
je les ai placé dans un grand terra en vitre avec eau coin foin et maisonette et couche de terre +terrau de reptile puis je n ai pas mis la chaleur desuite il faisait chaud dans ma cuisine donc j ai attendu le lendemain de ja une des tortue a drmi a l exterireur de la maisonette je n eles ai jamais vue manger et la depuis hier elle se sont enfouient dans la maisonette sous le terreau et le foin d ou ma question je lai laisse dans la cuisine ? JE DéPLACE LE TERRA AU GARAGE ? comment saoir si morte ou vivante et pkoi mourrir en deux ou trois jours je ne comprend rien QUE FAIRE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:34

DANS MON TERRA IL FAIS entre 20et 24 mais la j ai arrété chauffage et uvb merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:40

tu as verifié qu'elles soient pas mortes?car par 24 elles auraient du sortir
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:46

commentje fais pour verifier je l ai deterre
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:48

tortue31260 a écrit:
tu as verifié qu'elles soient pas mortes?car par 24 elles auraient du sortir

Pas forcément. Les tortues malgré les températures qu'il peut y voir dans un terra, ont un horloge interne qui leur indique le moment d'hiberner. C'est pour cela que de maintenir des tortues en terra, alors qu'elles ne devraient pas, peut être dangereux. A cette température, elles ne peuvent pas hiberner correctement, s'épuisent, et meurent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:55

concrétement je fais quoi elles sont du mois d aout
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:59

Les laisser hiberner tranquille Wink As-tu une pièce (garage, cave...) qui soit hors gel, comprise entre 1 et 9°?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:05

greg79 a écrit:
Les laisser hiberner tranquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] As-tu une pièce (garage, cave...) qui soit hors gel, comprise entre 1 et 9°?


+1 faut pas y toucher faut les faire hiberner c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:17

suit ea vos réposes j ai verifier si les tortues etaient en vie et bien ouiiiiiiiii Very Happy et maintenant deux solutions ou je prend le terra et le met au garage avecdu foin supplementaire ou je les decouvrent et je leur met chaleuret uvb a vous de me dire merci encore
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:01

Laisse les tranquille. Elles cherchent à hiberner, ne vas pas contre-nature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:12

Je pense que nous sommes assez clairs dans nos explications ...

Nous te conseillons fortement de laisser ces tortues plus au frais et sans manipulation. Leur besoin actuel, c'est l'hibernation.

Vas y progressivement et laisse les dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:23

zéraphin a écrit:
Je pense que nous sommes assez clairs dans nos explications ...

Nous te conseillons fortement de laisser ces tortues plus au frais et sans manipulation. Leur besoin actuel, c'est l'hibernation.

Vas y progressivement et laisse les dormir.

+1 Wink

Mise en hibernation avec une descente de température progressive, puis pour cette année en caisson très bien protegé dans ton garage si il est réellement hors gel car perso j'en ai fait les frais l'an passé avec -16 dehors, tout à geler dans le garage Shocked

Sinon la meilleure hibernation pour une carapace, c'est bien protegée de la pluie par une bache, et du froid par feuilles seches et paille en exterieur (in natura) Wink
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: bébés garage   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:16

merci zéraphin e lolo je viens de mettre le terra dans la grage ou il fait10 degrés dois rajouter autre chose vont elles hiberner l ongtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:54

Attention à ce que ton garage soit hors gel, car en terra c'est pas le top, le mieux serait une bonne caisse de bois remplie de 40cm de terre de jardin et recouvert de feuilles seches et paille, puis grillage par dessus le tout pour éviter le passage éventuel de rongeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:20

merci laurent
doit on laisser eau et nourriture ou tout enlever
demain cueillette de feuilles et peut etre changement de terra car j ai une boite en bois ayant vontenu des btls de bon vin et oui nous sommes dans l aude hihiihih je me detend car stréssée quand méme par tout ce remue ménage
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:28

Si tu vis dans l'Aude, il serait préférable que tes tortues hibernent in natura ...
C'est plus facile et plus naturel pour elles. Tu n'as pas à surveiller l'hygronomie.
As-tu un enclos pour elles ? Si oui, prévois juste une fosse où elle puissent s'enterrer sous de la terre plus meuble. Couvre le tout avec du foin + des feuilles sèches. Par-dessus, mets ta cabane avec, si les températures descendent vraiment un voile d'hivernage.
Chez moi, dans les PO, je fais comme ça, sans soucis, même avec des bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:29

esther11 a écrit:
merci laurent
doit on laisser eau et nourriture ou tout enlever
demain cueillette de feuilles et peut etre changement de terra car j ai une boite en bois ayant vontenu des btls de bon vin et oui nous sommes dans l aude hihiihih je me detend car stréssée quand méme par tout ce remue ménage
J'ai moi-même pris une caisse de vins en bois, c'est super, mais j'ai fait une erreur : je n'en ai mis qu'une.

L'idéal, si tu peux, est d'en mettre deux l'une au dessus de l'autre après avoir découpé le fond de l'une. Tu mets de la colle à bois et tu agrafes (la colle, je sais, les hommes disent que cela ne tient pas, mais bon)... et tu peux mettre la "double-caisse" en terre (la terre est ce qu'il y a de mieux pour l'isolation).

Ainsi, elles auront plus de profondeur pour s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:33

esther11 a écrit:
merci laurent
doit on laisser eau et nourriture ou tout enlever
demain cueillette de feuilles et peut etre changement de terra car j ai une boite en bois ayant vontenu des btls de bon vin et oui nous sommes dans l aude hihiihih je me detend car stréssée quand méme par tout ce remue ménage

Pour les feuilles rammasse des fuilles seches tombées au sol, chêne, noyer, chataigner, plus d'eau ni nourriture, et en effet comme le souligne ddoumic, si tu as un enclos, hop, dans leur cabane avec ses fauilles seches et paille, une tôle ou bache sur leur parc, et un voile d'hivernage et elles ressortiront naturellement au printemps, surtout dans le sud thumleft

Plus besoin de surveiller l'hygro et températures, c'est comme cela que je fais et je suis en Normandie et pas de soucis chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:39

CA FAIS DROLE POUR LES BéBéS DE DIRE IL FAUT LES LAISSER DEHORS D AUTANT QUE J AVAIS investi dans terra en verre deux lampe ceramique deux ampoules ca fais cherrooooooooooooo je voulais simplement faire au mieux pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:52

esther11 a écrit:
CA FAIS DROLE POUR LES BéBéS DE DIRE IL FAUT LES LAISSER DEHORS D AUTANT QUE J AVAIS investi dans terra en verre deux lampe ceramique deux ampoules ca fais cherrooooooooooooo je voulais simplement faire au mieux pour elles

En effet, mais nous le disons toujours au nouveau voulant acquerrir une carapace, enclos exterieur, hibernation etc, la vie d'une tortue quoi comme ça ils n'achetent pas de terra, font des économies d'une part mais surtout garde une tortue en bonne santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée des bébés   arrivée des bébés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée des bébés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée des mes 3 bébés ...
» Arrivée de bébés !
» Arrivée de deux bébés !
» On prépare l'arrivée des bébés au printemps
» Nouvelle arrivée, nouvelle question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: