Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enclos entierement au soleil ds le sud???

Aller en bas 
+10
etienne0712
Sylvain Super
ludivine
christelle 12
legodgary
117
zéraphin
zoénath
Mamzelle Bulle
tortue31260
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:06

Bonjour l'enclos des filles se trouve au soleil toute l'apres midi il y a tres peu d'ombre meme avec les feuillages il y fait tres chaud...

elles ne vont pas ds la cabane pourtant il y fait entre 20 et 23° en plein apres midi de grosse chaleur...elles se mettent sous les feuillages mais ceux ci st quand meme au soleil...je vois bien qu'elles cherchent l'ombre!!!comment faire?

elles ont un grand sous pot en terre cuite ou je change l'eau tous les jours + une autre gamelle d'eau...

j'arrose tous les soirs les plantes et le parc je profite qu'elles st le soir ds la cabane pour arroser...

avez vous des "trucs" pour garder en journée des coins frais en exterieur?merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:08

Et essayer de faire de l'ombre avec une grosse plante ou quelque chose du genre?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:13

Mamzelle Bulle a écrit:
Et essayer de faire de l'ombre avec une grosse plante ou quelque chose du genre?

j'ai deja deux ou trois gros feuillis (du romarin et je sais plus quoi) mais trop jeune et pas assez épais du coup le soleil passe quand meme...et il y fait encore chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:15

Moi j'ai rajouter un gros pot de fleur juste a coté de mon enclos en fait Smile une grosse plante pour faire de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:20

mais un parasol pour qu'il couvre une partie de l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:25

pas bete l'histoire du parasol mais faut que je trouve un petit puis le fixer definitivement pour mes jours d'absences scratch

je note l'idee du parasol et je vais voir aussi ce w end pour un arbuste assez garnis... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:39

Au pied du parasol, n'oublie pas de mettre la natte et la galacière avec ce qu'il faut dedans ... Razz Razz ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:46

On prend l'apero? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:03

Allez je vous invite...justement ce soir c'est grillades entre amis et vous etes invité... :cool-blue: geek drunken drunken puis I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:06

sinon je pensais planter au dessus de la grotte des plantes qui retombent sur l'entree ca leur fera un coin frais sous le feuillage mais quoi????une idée???

j'ai deja du sedum dessus...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:15

tu peut mettre du campanule (Campanula muralis) mais il va falloir attendre que sa pousse pour que sa descende beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:17

il y a le liseron, la luzerne, du vesce ou du sain foin sa pousse vite et les tortue en mange
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:18

après il y a la bignone mais je pense que sa monte et que sa grimpe et non que sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:35

Peut-être un plan d'ipomées mais a arroser régulièrement , eT sa rajoutera un coté esthétique sympas en plus . Par contre je ne sais pas ci c'est comestible .
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:38

tu peut mettre de l'hibiscus, de la lavande ou du thym
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: re   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:19

moi aussi, j'ai eu le meme problème l'an dernier et j'ai opté pour le PARASOL!!!!! c'était le seul moyen d'avoir vraiment de l'ombre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:42

tortue31260 a écrit:
Allez je vous invite...justement ce soir c'est grillades entre amis et vous etes invité... :cool-blue: geek drunken drunken puis I don\'t want that

Je peux venir moi aussi ?

Sinon je peux t'envoyer des graines d'acanthes, ça fait beaucoyup d'ombre dessous et elles aiment bien s'y cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Super
Nouveau Membre
Sylvain Super


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : Herault
Date d'inscription : 13/04/2010

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:43

Un parasol oui mais un parasol Ricard lol!
En jardinerie tu peux trouver des arbustes en pots pour planter en périphérie du parc ! Je pense que c'est plus naturel :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
etienne0712
Membre Actif
etienne0712


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/01/2009

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:00

tu peut mettre du liseron sur ta cabane, ca pousse vite et sa pendouilera en plus ellle en mange Very Happy
pour l'omblre tu met un planche sur ton grillage quiprotege l'enclos sa leur fera de l'ombre et un coin frais. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:04

Heuuu !!! a l'heure qu'il est je pense qu'il est trop tard pour les grillades lol!
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:08

Non, il est encore l'heure des grillade il fait encore beau et chaud içi en Normandie. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:57

en 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parasol tour de France[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pensé a bien le placer le soleil tourne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Super
Nouveau Membre
Sylvain Super


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : Herault
Date d'inscription : 13/04/2010

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:03

Ça c'est un parapluie :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:06

Sylvain Super a écrit:
Ça c'est un parapluie :mrgreen:
oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:07

jrou a écrit:
en 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parasol tour de France[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pensé a bien le placer le soleil tourne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hey!!! mais c'est un parapluie ça!!! lol!
Bon! Pour tortue 315689521452634125631, Installe une plante qui pousse en épaisseur. Ma tortue aime bien aller sous un vieux buis bas du jardin. Il y fait tres frais!
Et en attendant que ta plante pousse bien, tu mets un parasol pour un ou deux ans au dessus de l'enclos pour les heures les plus chaudes.
Quand tu pars, tu mets la table de jardin a cheval sur l'enclos. Elle ne s'envolera pas et fera une ombre franche!
Enfin, c'est des idées comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos entierement au soleil ds le sud???   Enclos entierement au soleil ds le sud??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos entierement au soleil ds le sud???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation granulés
» Dois je mettre Boni dans son parc ?
» Urgent..! merci pour votre aide
» au soleil !!!!!
» AU SOLEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: