Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit sondage sur l'hibernation

Aller en bas 
+15
ricolin
Nono
fashionstar
Florentine
lali
Adélaide
mariel
Elise
nogui
Franck
Ezekiel
sofia
oogway31
Célinette
KingBlast
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'hibernation de votre tortue se passe ?
Dehors, c'est la nature qui fait le reste
Petit sondage sur l'hibernation Vote_lcap41%Petit sondage sur l'hibernation Vote_rcap
 41% [ 20 ]
En caisse, plus sûr et assez naturel
Petit sondage sur l'hibernation Vote_lcap55%Petit sondage sur l'hibernation Vote_rcap
 55% [ 27 ]
Dans le frigo ainsi je me tracasse pas
Petit sondage sur l'hibernation Vote_lcap4%Petit sondage sur l'hibernation Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:25

Voilà, n'ayant jamais mis une tortue en hibernation, j'aimerai savoir les statistiques de ce forum quant à la manière de procéder et surtout si des membres présents ici ont déjà perdu des tortues lors de l'hiver ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:32

Sympa l'idée de sondage!! thumleft

C'est la deuxième hibernation pour ma tortue, je n'ai pas eu de problème pour l'instant mais j'avoue que j'ai hâte qu'elle se réveille pour en être totalement sûre!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 14:14

Dehors c'est bcp plus naturel et bcp moins stressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 14:42

mes tortues hibernent en frigo donc j'ai voté "frigo" mais je ne suis pas d'accord avec les qualificatif que tu as employé ensuite.
La plupart du temps ce n'est pas par gout qu'on choisis un type d'hibernation mais pas necessité et car on a pas le choix.
L'hibernation exterieure c'est tres bien, mais il faut habiter dans les bonnes regions. Les caisses, idem, mais il faut avoir un endroit à la bonne temperature.
Tout ca pour dire que oui mes tortues hibernent en frigo mais ce n'est absolument pas une "solution de facilité"...
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 14:51

foyout a écrit:
mes tortues hibernent en frigo donc j'ai voté "frigo" mais je ne suis pas d'accord avec les qualificatif que tu as employé ensuite.
La plupart du temps ce n'est pas par gout qu'on choisis un type d'hibernation mais pas necessité et car on a pas le choix.
L'hibernation exterieure c'est tres bien, mais il faut habiter dans les bonnes regions. Les caisses, idem, mais il faut avoir un endroit à la bonne temperature.
Tout ca pour dire que oui mes tortues hibernent en frigo mais ce n'est absolument pas une "solution de facilité"...

Très bien Wink mais je voulai pas le dire dans le sens je m'en fou et c'est plus facile mais dans le sens j'ai peur quand elle est dehors et donc je préfère la voir quand je veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Nouveau Membre
sofia


Nombre de messages : 13
Localisation : Rimini - Italie
Date d'inscription : 05/03/2006

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 16:09

Moi j'ai repondu dehor, mai exactement mès tortues hibernent dehor dans une caisse de boi avec 50 cm de terrau e paille. La caisse est dotée d'un couvercle que j'ouvre le matin e je referme le soir (ceci quand il y a beau temps). Dans la terre j'ai enfoncé la sonde d'un thermomètre qui mesure la temperature interieure et exterieure.
J'ai voulu faire une hibernation naturelle mai avec sureté!
P.s.: je vous rappelle que se suis italienne et le français che je parle est trés scolastique.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:16

foyout a écrit:

L'hibernation exterieure c'est tres bien, mais il faut habiter dans les bonnes regions

Bonnes régions? je fais ça en extérieur en région parisienne, et d'autres le font dans le Nord, la Suisse, et meme l'Allemagne. Après si ton terrain ne permet pas l'hibernation extérieure, c'est encore autre chose... Wink

Mais tout fait d'accord avec toi, faire hiberner au frigo, c'est bien plu stressant. Enfin de mon point de vue, et ce n'est pas la solution de facilité...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:25

Ezekiel a écrit:
Bonnes régions? je fais ça en extérieur en région parisienne, et d'autres le font dans le Nord, la Suisse, et meme l'Allemagne. Après si ton terrain ne permet pas l'hibernation extérieure, c'est encore autre chose... Wink

on va pas relancer un debat sur l'hibernation, mais pour moi, faire hiberner une tortues dehors dans le Nord est une abberation. Mais enfin, si ca marche bien comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:29

Soit.
Chacun son point de vue.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:31

Ce serait une abbération si ces éleveurs avaient des pertes systématiques et élevées... Alors que c'est tout le contraire, il y a bien plus de problème avec les techniques plus artificielles , mais silent silent silent ....
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:46

J'ai voté en caisse mais l'année prochaine je pense faire hiberner mon couple de TH dehors aprés avoir préparé une petite fosse.
Je laisserait les petites en caisse car leurs parcs ne sont pas adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:17

Sympa le sondage en effet, ravie de l'idée spontanée qu'ont les membres à s'exprimer de cette façon! Very Happy

Personnellement : je suis en région parisienne, et mes adultes hibernent en extérieur, je pense qu'il n'y a pas mieux que le naturel. Wink

Toutefois, les juvéniles et les BB et surtout marginatas, ne pourraient subir ce type d'hibernation sans danger : donc jusqu'à 5 ans, ils hibernent dans ma buanderie qui par chance est hyper froide, dans des caisses d'hibernation. C'est un bon compromis. Wink

Et ne possédant pas de horsfieldiis, je n'utilise jamais de frigo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:24

Benvenuta Sofia cheers che piacere di avere un'Italiana fra di noi e trovo che scrivi molto bene il francese. Ma se certe volte avessi difficolta per tradurre certe cose potro aïutarti. Io, sono francese ma ho fatto studi (laurea) in Italiano che é una lingua che mi piace molto Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:36

j'ai voté "en caisse" à l'extérieur" mais je ne connaissais pas encore le forum.. l'exposition de l'enclos, l'hiver, le rend trés trés humide...
mais je pense que je vais préparer des fosses d'hibernation cette année, en hauteur, car les pluies ici sont rares mais torrentielles (surtout ces dernières années)....
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:58

Heu, Elise, je crois que tu t'es trompée de post Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:22

pour moi c'est caisse,

quelque soit la région, il est toujours possible de trouver un endroit avec des températures adéquates : il n'y a que peu (ou pas) de régions qui aient des températures plus hautes que le sud en hiver. Wink

dans le sud, la température n'est pas constante à 5°, les variations jours/nuits sont grandes et il n'est pas rare d'atteindre un 15° la journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:28

Je suis un peu Lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:31

Ba non, toi tu es Adelaïde ! Wink

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:49

Les miennes hibernent à l'extérieur!

Je ne pense pas qu'il y a de mauvaises régions!! Il y a de bonnes conditions ou de mauvaises!!

Les miennes hibernent dans des fosses profondes ou la température est HYPER stable, protégées de tout risque d'inondation par de solides cabanes par dessus!!!

Je ne pense pas que je prenne des risques!!

Ma seule tortue morte en hibernation l'a été en caisse placée dans une maison de jardin: CONGELEE!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:59

Adélaide a écrit:
Heu, Elise, je crois que tu t'es trompée de post Shocked

Mais non pourquoi ? Je n'avais pas encore souhaité la bienvenue à Sofia et c'est ce que j'ai fait là :lol:

Mais c'est vrai que je n'avais pas précisé que je pratiquais l'hibernation en enclos extérieur pour adultes et bébés, mais il est vrai que je suis dans le sud de la France.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:01

je penser opter pour la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:47

mariel06 a écrit:

mais je pense que je vais préparer des fosses d'hibernation cette année, en hauteur, car les pluies ici sont rares mais torrentielles (surtout ces dernières années)....

Même sans fosse dans ton coin tout devrait bien se passer, il suffit d'avoir de bonnes cabanes bien isolées Very Happy

Tu sais chez moi - comme dans les Maures il fait très froid de novembre à fin février - il gèle toutes les nuits mais il est vrai que dans la journée les températures peuvent être relativement hautes - cette année nous avons eu -9° Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:49

KingBlast a écrit:
je penser opter pour la caisse

Vu ton climat je pense qu'il est préférable d'utiliser une caisse - pas à cause du froid mais à cause de l'humidité :lol:
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:51

Tangerine a écrit:
KingBlast a écrit:
je penser opter pour la caisse

Vu ton climat je pense qu'il est préférable d'utiliser une caisse - pas à cause du froid mais à cause de l'humidité :lol:

Oui :lol: tu va me le rappeler à chaque fois que je vie dans un pays humide ? Mr.Red

Plus sérieusement, pour moi ce sera caisse dans une pièce froide mais qui ne gèle pas
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:00

KingBlast a écrit:

Oui :lol: tu va me le rappeler à chaque fois que je vie dans un pays humide ? Mr.Red

Je connais un petit peu j'y ai vécu 8 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur l'hibernation   Petit sondage sur l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage sur l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit sondage garderie tortue vacances
» L'hibernation de vos terrapenes: petit sondage !
» petit sondage sur les bebes d'hiver
» petit sondage sur l'alimentation des pelusa
» La fin de l'hibernation de vos terrapenes: petit sondage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: