Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 projet pour hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaboulili
Nouveau Membre
zaboulili


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/09/2010

projet pour hibernation  Empty
MessageSujet: projet pour hibernation    projet pour hibernation  EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:41

Bonjour, je voulais avoir votre avis pour la première hibernation de ma p'tite Lili... je viens d'acheter de quoi faire un parc en mélèze chez jardiland (25€ pas cher!!!) de 1m2 x40cm de haut. Je vais le poser sur un fond en bois imputrécible, le recouvrir de terre, aménager une maison avec terre de jardin, feuilles mortes écorses, plantations... petite piscine, cachettes.... et le tout recouvert d'un grillage. Voilà pour son habitat. Je pense laisser ce parc dehors (suis dans le gard) avec quelques isolations jusqu'à ce que Lili soit bien endormie I don\'t want that à ce moment-là je déplacerai ce parc pour le mettre dans mon garage (sans voiture) sur brique pour l'isoler du sol et attendre les beaux jours pour remettre ce parc dehors afin qu'elle se réveille sous le soleil... j'ai acheté un thermomètre / hygromètre pour surveiller de près. Bon, bonne ou mauvaise idée???? merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

projet pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: projet pour hibernation    projet pour hibernation  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:43

Toutsera donc parfait!
Quelles plantations souhaites-tu mettre ???
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili
Nouveau Membre
zaboulili


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/09/2010

projet pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: projet pour hibernation    projet pour hibernation  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:51

cool!!!! pour les plantes: pissenlit, plantain, thym, trèfles... j'ai tout ça dans mon jardin! suffit de transférer!! et avant la terre, je drainerai le fond avec une couche de gravier :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili
Nouveau Membre
zaboulili


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/09/2010

projet pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: projet pour hibernation    projet pour hibernation  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:54

au fait j'habite nimes!!! comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

projet pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: projet pour hibernation    projet pour hibernation  EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:01

hello

pour l'hibernation tu as pas besoin d'eau puis quelle dormira mais par contre si elle hiberne in natura a ce que l'eau de pluie s’évacue bien du parc pour éviter la noyade avec nos violents orages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

projet pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: projet pour hibernation    projet pour hibernation  EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:26

pourquoi mettre un fond au bac ? et pourquoi le rentrer dans le garage ? scratch

fais ton parc, en enterrant un peu à m^me la terre, creuse la fosse mets l'abri et laisse la vivre sa petite vie
t'es dans le Sud y a rien à craindre, quelques voiles d'hivernage pour te rassurer Wink

1,20 m x 0, 40 c'est petit scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





projet pour hibernation  Empty
MessageSujet: Re: projet pour hibernation    projet pour hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet pour hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation
» Projet enclos pour bb TH
» projet bassin pour cette été
» Projet d'enclos pour ma juvenile
» Projet de parc pour Dido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: