| la temperature baisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
goldfish Membre Actif
Nombre de messages : 387 Age : 56 Localisation : londres Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: la temperature baisse Jeu 2 Déc 2010 - 23:23 | |
| il fait froid tres froid cette nuit a londres, moins 2,6 et ca descend regulierement, il fait 1.2 dans le caisson, est ce que c'est ok encore, a partir de quand je dois les enlever du caisson? le caisson est reouverture de plastique , de 2 petites couverture, d'une bache epaisse, je peux pas faire plu vraimment. eles sont tre sisoles mais il fait froid. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30833 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: la temperature baisse Jeu 2 Déc 2010 - 23:34 | |
| Tu ne peux pas mettre quelques bouteilles d'eau tiède autour de ton caisson, sous la bâche ? |
|
| |
goldfish Membre Actif
Nombre de messages : 387 Age : 56 Localisation : londres Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: la temperature baisse Jeu 2 Déc 2010 - 23:38 | |
| - Plutonia a écrit:
- Tu ne peux pas mettre quelques bouteilles d'eau tiède autour de ton caisson, sous la bâche ?
oui c'est possible mais tu crois que ca va faire quelque chose? a la limite je peux carrement mettre une dans le caisson? |
|
| |
goldfish Membre Actif
| Sujet: Re: la temperature baisse Ven 3 Déc 2010 - 0:04 | |
| Je viens de mettre 2 petites bouteilles d'eau tres chaude dans le caisson, j'espere que cela fera l'affaire. Est ce que le polistyrene et l'aluminium sont de bon isolants? |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: la temperature baisse Ven 3 Déc 2010 - 0:24 | |
| oui tu as bien fait pour les bouteilles d'eau chaude surtout la nuit pour bien maintenir or gel, tant qu'il ne géle pas, pas de souci même à 0 pas de danger. surtout n'ouvre pas le caisson tant qu'il fait moins dehors que dedans le froid y entrerait. le polystirène est un bon isolant mais l'alu je ne crois pas si vraiment les températures deviennent trop froides pendant très longtemps faudra régulièrement mettre un truc chaud pour maintenir hors gel. ou alors trouver une pièce froide hors gel. rosita avait un sytème de cordon chauffant pour aquarium sur programmateur la nuit pour maintenir hors gel son caisson, genre 1/2 heure deux ou trois fois par nuit pour maintenir hors gel. |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: la temperature baisse Ven 3 Déc 2010 - 8:56 | |
| Plutonia se sert aussi d'un cordon chauffant , elle l'a acheté en jardinerie et le mets en route lorsque les température sont trés basses , tu devrais lui demander des renseignements ! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: la temperature baisse Ven 3 Déc 2010 - 10:35 | |
| Je pense que le cordon chauffant de Rosita et Plutonia est une excellente idée ! (nous devrions tous en posséder au cas où !) Les bouteilles remplies d'eau chaude aussi !
As-tu bien protégé le tour de ton caisson en dessous de la bache, avec du voile d'hivernage en plusieurs couches, des couches de cartons ? (l'avantage de ces matériaux : laissent passer l'air et l'humidité.
Bon courage .... il neige ici depuis tôt ce matin mais nous avons 2° sous abri alors c'est cool ! |
|
| |
goldfish Membre Actif
| Sujet: Re: la temperature baisse Ven 3 Déc 2010 - 20:35 | |
| Merci a plutonia pour son excellente idee!!! jai mis 2 bouteilles d'eau tres chaude dans le caisson, la temperature a monte rapidement!!! le sensor etait a cote des bouteille et apres 12 heures il faisait 4 degres et moins 4 dehors.
Dernière édition par goldfish le Sam 4 Déc 2010 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: la temperature baisse Sam 4 Déc 2010 - 2:03 | |
| |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10400 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: la temperature baisse Sam 4 Déc 2010 - 9:55 | |
| Bonjour Je me demande si mettre une couverture de survie dorée serait une bonne idée Bon courage et bon week End |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la temperature baisse | |
| |
|
| |
| la temperature baisse | |
|