Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carloline inaugure sa caisse d'hivernage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trobricolo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/01/2011

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:22

Afin de l'apporter doucement vers le gros dodo, on lui a aménagé sont caisse qui va au fil des jours être moins éclairer (chauffante et uv), et descendre doucement vers la cave humide et fraiche.

Faut pas que j'oublie qu'ici c'est sa présentation la voilà en photo, avez vous une idée sur le sexe (je crois que c'est trop tôt).

D'après vous c'est bien une hermanni "grec"


Nous sommes content depuis 30min qu'elle est dans sont nouveau caisson, elle escalade, ce baigne, mange (et même un caca), monte sur sont rocher afin de ce dorer la pilule, passe dans le foin et recommence, mais c'est pas comme ça qu'elle va hiberner

Son abri et directement sur la terre, elle a du foin a disposition, a quels moment doit on humidifier la terre pour des conditions optimal.

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage P1010845v.th


Revenir en haut Aller en bas
trobricolo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/01/2011

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:32

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage P1010846p.th



Elle sort d'une petite trempette dans la gamelle d'eau.

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage P1010843qf.th

Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:39

Pour moi eurotestudo boettgeri.
Tu confonds il n'y a pas de hermanni grec c'est une hermanni ou une grecque.
Deux espèces très différentes
Revenir en haut Aller en bas
trobricolo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/01/2011

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:46

Sur ses papiers : (european community certificate)
Testudo hermanni (Scientific name of species)
Griechische Landschilkröte ( Common name of species)

?????? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:16

En Allemagne, ils ne font pas la différence entre Hermanni et Boettgeri... Rappelons d'ailleurs que la Boettgeri est la cousine orientale des Hermann.

Des Boettgeri, je crois bien qu'il y en a aussi originaires de Grèce. Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:24

Jusqu'en Turquie Exclamation

Probablement une femelle d'au moins 4 ans déjà déformée et aux griffes bien longues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trobricolo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/01/2011

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:31

Don si j'ai bien compris "la base " c'est la même seuleument en France les hermanni sont du Sud de la France et les Boettgerie sont originaire de la Grèce, alors qu'en Allemagne ce sont toutes des Hermanni mais pour pour distinguer une boettgeri d'une Hermanni il rajoute le pays, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Les boettgerie sont elles aussi résistante que les Hermanni?
Si un jour on souhaite lui faire faire des petits il faudra une boetgerri, ou elle "s'entend" avec une Hermann du Sud de la France.
Qui a dit qu'il a rien compris scratch

Merci

En tout cas elle ce plait beaucoup dans sa caisse d'hivernage, elle n'arrête plus, pas motivé à faire dodo, maintenant elle commence les fouilles des terres!
Revenir en haut Aller en bas
trobricolo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/01/2011

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:34

Elle a 1 an et demi sur ses papiers.
Pour ses griffes je dois lui couper ou bien le faite qu'elle gratte la terre le feras naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
trobricolo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/01/2011

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:40

A quel niveau trouves tu sa carapace déformé ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:44

trobricolo a écrit:
Don si j'ai bien compris "la base " c'est la même seuleument en France les hermanni sont du Sud de la France et les Boettgerie sont originaire de la Grèce, alors qu'en Allemagne ce sont toutes des Hermanni mais pour pour distinguer une boettgeri d'une Hermanni il rajoute le pays, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Les Boettgeri sont les cousines orientales des Hermanni et maintenant reconnues comme espèce à part entière, alors qu'avant elles étaient une des souches des Hermanni.


Les boettgerie sont elles aussi résistante que les Hermanni?

Les Boettgeri sont reconnues comme plus robustes...

Si un jour on souhaite lui faire faire des petits il faudra une boetgerri, ou elle "s'entend" avec une Hermann du Sud de la France.
Qui a dit qu'il a rien compris scratch

Pas de mélanges entre espèce affraid

Merci

En tout cas elle ce plait beaucoup dans sa caisse d'hivernage, elle n'arrête plus, pas motivé à faire dodo, maintenant elle commence les fouilles des terres!
Revenir en haut Aller en bas
trobricolo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/01/2011

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:48

trobricolo a écrit:
Elle a 1 an et demi sur ses papiers.
Pour ses griffes je dois lui couper ou bien le faite qu'elle gratte la terre le feras naturellement.

Les photos de sont certificat correspondent bien avec sa carapace et sont plastron (les motifs sont les mêmes) qui datent d'il y a six mois.

Elle mesure actuellement dans les 10 cms (je veux pas la mesurer précisément maintenant car elle c'est caché pour dormir).
Revenir en haut Aller en bas
trobricolo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/01/2011

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:49

ornella a écrit:
trobricolo a écrit:
Don si j'ai bien compris "la base " c'est la même seuleument en France les hermanni sont du Sud de la France et les Boettgerie sont originaire de la Grèce, alors qu'en Allemagne ce sont toutes des Hermanni mais pour pour distinguer une boettgeri d'une Hermanni il rajoute le pays, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Les Boettgeri sont les cousines orientales des Hermanni et maintenant reconnues comme espèce à part entière, alors qu'avant elles étaient une des souches des Hermanni.


Les boettgerie sont elles aussi résistante que les Hermanni?

Les Boettgeri sont reconnues comme plus robustes...

Si un jour on souhaite lui faire faire des petits il faudra une boetgerri, ou elle "s'entend" avec une Hermann du Sud de la France.
Qui a dit qu'il a rien compris scratch

Pas de mélanges entre espèce affraid

Merci

En tout cas elle ce plait beaucoup dans sa caisse d'hivernage, elle n'arrête plus, pas motivé à faire dodo, maintenant elle commence les fouilles des terres!

Merci Ornella thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:55

trobricolo a écrit:
Elle a 1 an et demi sur ses papiers.
Pour ses griffes je dois lui couper ou bien le faite qu'elle gratte la terre le feras naturellement.

Si elle a 1 an 1/2, je me demande bien (ou il ne vaut mieux pas....) ce qu'ils lui ont fait manger :x

Les griffes doivent s'user naturellement mais comme elle était en terra......
Je pense qu'une visite chez le véto pourra arranger ça à moins que tu te sentes de les raccourcir très légèrement....

Pour ca carapace, on voit nettement que chaque écaille commence a former des petites pyramides.
C'est une maladie appelé Ostéodystrophie hypertrophiante ou tobleronnage plus communément.
Est responsable la vie en terra avec trop ou pas assez d'uv, de chaleur, d'humidité et de calcium.... Et la non hibernation.


Revenir en haut Aller en bas
trobricolo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/01/2011

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:16

Ok je suis rassuré, j'avais remarqué pour son tobleronnage, j'avais peur que tu ai vu autre chose.

Elle devrait mesurer combien à cette âge là normalement et niveau poids?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:34

ne touche pas aux griffes, avec la vie sur de la bonne terre elles s'useront naturellement.

tu as une eurotestudo boettgeri à ne mélanger qu'avec eurotestudo boettgeri, cousine orientale de l'eurotestudo hermanni
deux espèces différentes malheureusement pas encore différenciée partout Evil or Very Mad

cette espèce vit aussi en grèce à ne pas confondre avec les graeca Wink

A un an et demi elle devrait faire environ 50 g et 5/6 cm

ta tortue est une petite robuste qui doit vivre toute l'année en jardin avec aménagement et cabane sécurisée, hiberner normalement tout l'hiver et ses débuts forcés ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
trobricolo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/01/2011

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:47

Natali,

Effectivement, maintenant ce seras derrière elle, 1ère étape, lui faire faire dodo, et pendant que Melle est dans les bras de Morphée on va lui préparer son palace extérieur pour qu'elle l'inaugure au printemps, mais je ne pense pas lui faire faire les hivers dehors car il fait froid en Alsace.

Je n'ai pas trouver de post ou il y a les végétaux que l'on peut planter dans son futur palace, y'a t'il des végétaux à éviter absolument?

Nous avons énormément de chat dans le coin, et ça nous fait très peur, nous allons devoir grillager son enclos, mais est ce qu'a un moment on pourra le retirer (car elle ne risquera plus rien???).

Désolé j'ai beaucoup de questions, mais on veux faire les choses bien pour not' titine.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:57

Il faut aller dans "Nourriture Élevage Hibernation".

Les Comestibles :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28248-plantes-comestibles-pour-vos-tortues

Les Toxiques :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28021-plantes-toxiques-pour-les-tortues-ordre-des-noms-francais

Les protections "par le sol" toujours si tu as des rats et "par le ciel" jusqu'à 4/5 ans et au moins 200 gr de poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:20

Tu lui plantes trèfle, plantain, pissenlits, sédums, campanule, althéas (feuilles et fleurs), une bignone pour les fleurs qu'elles adorent, tu sèmes des radis et des navets (pour les fanes), sempervirens, misère (tradescantia), pourpier sauvage, etc...

Pour les plantes toxiques, si elle a le choix, elle n'y touchera pas en principe.

Il y a un post sur les végétaux toxiques, mais il faut que je recherche...

Edit : oupss, je vois qu'Ornella a donné les liens, super !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:18

M^me les toxiques ont parfois des vertus thérapeutiques, :lol:

si l'enclos est bien planté, varié en abondance aucun soucis à avoir, à part muguet digitale euphorbe diffenbachia mortels à arracher le reste elles savent....

et en Alsace avec protection elle peut rester dans sa fosse dehors c'est bcp mieux et bien moins stressant pour toi de la laisser gérer seule. Une bonne cabane et une serre sont utiles aux inter saisons pluvieuses
regarde

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t37161-fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t60043-exemple-de-protection-d-hibernation-in-natura-en-belgique

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t59666-exemple-protection-hibernation-in-natura-au-nord-de-la-loire


quand aux chats ils sont des alliés contre les rongeurs, une protection aérienne jusque les 10 cm de carapace et un bon poids afin d'éviter les déplacements joueurs mais les tortues sont amies des chats et parfois même c 'est la tortue qui chasse le chat cat
le chien en revanche est amateur d'os à ronger les plus gentils peuvent s'avérer de redoutables grignoteurs et causent des ravages
considérés souvent à tord comme de gentils nounours.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Carloline inaugure sa caisse d'hivernage   Carloline inaugure sa caisse d'hivernage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carloline inaugure sa caisse d'hivernage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aller,j'inaugure!!
» Nouveau parc pour juvéniles inauguré !
» moucherons
» caisse ou pas caisse ???
» Caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: