Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help Ma Tortue !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toine0169
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2011

Help Ma Tortue !!! Empty
MessageSujet: Help Ma Tortue !!!   Help Ma Tortue !!! EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:44

Bonjour à tous, en tant que nouveau propriétaire d'une magnifique tortue de floride ( je sais qu'elles sont interdites mais je l'ai récupérée dans un parc car elle était bléssée )
je viens de me procuré un grand aquarium que j'ai aménagé.
Cela fait donc 4 jours qu'elle est dans son bassin et qu'elle nage tranquillement, puis se repose de longues heures sur sa plage !!! Smile
J'ai acheter des crevettes séchées ainsi que des granules pour les tortues aquatiques, mais rien n'y fait, elle ne veux rien avaler Sad !
Est-ce le fait de son changement brutal d'environnement ? la température de l'eau est a 22°
je ne sais pas trop si je doit allumer le néon ? si oui combien d'heures par jour ?
Que dois-je penser de l'hibernation ?
Dois-je la laisser tranquille faire sa vie ? lol
je suis novice dans le domaine alors soyez indulgents Wink
je vous remercie par avance de vos conseils !

Niveau lumière c'est vrai que le néon est de faible intensité, c'est une lumière blanche (jespère qu'il n y a pas de pb avec cela )
faut-il le laisser allumer 10h / jour ?

mieux vaut lui donner des petites crevettes fraîches immergées dans l'eau ?
Merci encore de vos conseils
Smile






















+
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Help Ma Tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Help Ma Tortue !!!   Help Ma Tortue !!! EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:48

Je n'y connais rien en aquatique, mais ce que je peux te dire pour te rassurer c'est que la plus grande majorité des tortues stressent quand elles changent d'environnement et ce stress se manifeste très souvent par un manque d'appétit qui peut durer une semaine ou même 15 jours selon les animaux.... c'est sans problème pour la tortue... elle se rattrape après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Help Ma Tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Help Ma Tortue !!!   Help Ma Tortue !!! EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:08

Voir ton autre sujet aussi où tu as déjà eu des réponses :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74613-probleme-nourriture-et-lumiere

Aucun intérêt de doubler le sujet ! Ce n est pas pour cela que tu auras plus de réponses Wink
Et bien souvent si on ne répond pas c est qu on est d accord avec ce qui a été dit et qu il n y a rien à corriger !


Pour l éclairage => 8/10h actuellement ! Vu l époque on est même plus sur 8h Wink


Les crevettes fraiches ok pas de soucis !
En ce qui concerne les crevettes séchées dont tu parlais dans ton autre sujet ==> direction poubelle c est leur unique place et elles y seront très bien dedans Wink :lol:
Pour l alimentation tu as tout le détail sur le lien qui t a été mis sur ton autre sujet !


Comme dit Charlotte+ tout changement d environnement entraine presqu automatiquement quelques jours de diète.


UVB 5.0 + lampe chauffante au dessus de la plage qui doit être entièrement sèche !
Lis bien la fiche qui t a été mise sur ton autre sujet elle est complète !! Niveau alimentation il y a aussi ce que tu peux lui donner.


Et si t as des questions n hésite pas Wink
(si possible en cliquant sur "répondre" et donc dans un de tes sujets existants Mr.Red Wink )
Revenir en haut Aller en bas
toine0169
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2011

Help Ma Tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Help Ma Tortue !!!   Help Ma Tortue !!! EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:22

Je suis désole pour le doublon je mettait tromper de rubrique c'est pour cela que j'ai copier Cole Wink
Merci pour les réponses je vais rajouter un spot de lumière au dessus de la plage car elle est reste humide..
N'hésitez pas a me donner des conseils je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Help Ma Tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Help Ma Tortue !!!   Help Ma Tortue !!! EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:41

Ne t inquiète pas ! Notre ami zéraphin ne devait pas savoir quoi faire Mr.Red

Plage à 30°C à l aide de la lampe chauffante justement !
Et aqua ouvert au moins partiellement sur le dessus car sinon ta plage restera toujours humide et en plus avec la lampe chauffante il y a danger si tout est fermé avec une hygrométrie de l air trop élevé ... sans parler que c est mauvais pour ta tortue donc ==> aqua ouvert au moins partiellement ! Et pas dans les courants d air l aqua Wink

Si t as des photos de ta tortue et de ton installation ça permet d affiner bien souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Ma Tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Help Ma Tortue !!!   Help Ma Tortue !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Ma Tortue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: