Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils

Aller en bas 
+5
Charlotte+
ornella
gin
Mamoudomm
LARHER
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:44

Mamoudomm a écrit:
Tu pourrais mettre quelques gouttes de Tonivit dans l'eau du bain , parfois cela les aide a repartir... As tu essayer une petite croquette pour chaton bien inbibée d'eau !

Le véto que j'ai vu en août dernier pour la petite au plastron mou (la deuxième !!! Problème chez l'éleveur avoué après), m'avait donné du glucosé 5%, où je devais mettre quelques gouttes de calcium reptile de Virbac, et du Tonivit. Je devais lui donner des bains avec ça.

De moi-même, j'ajoutais une ou deux gouttes d'Electrolyte.

Comme elle passait son temps dans l'eau, ça l'avait requinquée, et elle remangeait. Smile

Mais quand il a fait plus froid, j'ai dû la rentrer en terra, et là elle n'était plus avec les autres, et ne mangeait plus... Elle est morte deux semaines après... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:26

faut pas dramatiser non plus, il faut un temps d'adaptation
avec de la chaleur, et un espace approprié elle devrait se remettre en route.
Le nouveau terra est très bien Wink

Sinon tu devras consulter pas d'automédication
le glucose peut aussi faire du mal et trop de vitamine avoir l'effet contraire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:10

La petite est morte
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:15

Désolée pour cette petite.... et pour toi également. On s'y attache vite à ces bestioles !

Elle a subi beaucoup trop de stress et devait être bien plus faible que l'autre au départ.
Surveille de très près la restante.... et au moindre soupçon de mauvaise santé.... direction le véto.
Les tortues de cette espèce sont vraiment fragiles et nécessitent beaucoup d'attention surtout quand elles viennent d'être transplantées.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10187
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: nouvelles arrivantes   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:06

Vraiment désolée pour vous et courage pour la suite

tu as fais le max
j'espere que la + grande tiendra le coup

L'hiver n'est pas une bonne période pour nous .....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:16

Je suis vraiment désolée pour cette petite , mais tu as fait ce que tu pouvais ! Les tortues d'importation sont trés fragiles , j'espère que pour l'autre tout ira bien ... Continues les bon soins et tiens nous au courant ... Je pense qu'il faudra que tu la fasses voir par un bon veto spé car il faudra certainement la vermifuger ....Et si un jour tu veux lui donner une compagne , il y a en France de trés bons éleveurs qui pourront t'aider

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:05

ah zut Crying or Very sad

désolée pour elle et toi, c'est souvent le sort réservé à ces petites fragiles importées. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:59

Merci pour votre soutien, mais mon coeur est lourd, je ne voulais vraiment pas qu'elle meure, tous ceux qui liront ce message et qui ont l'intention de ramener ces malheureuse petites tortues ne le faites pas, même si vous pensez bien faire, Mieux vaut les laisser dans leur milieu naturel auprès des leurs, si vous la ramenez et même si vous y mettez plein de bonne volonté, plein d'amour, elles ne survivent pas, et le chagrin est pour ceux qui restent. Nous n'avons pas le droit de contribuer à leur disparition.....Reposes en paix petite tortue et pardonnes moi.

Je vous tiens au courant pour la grande.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:27

Vraiment navrée pour cette petite en espérant qu'elle n'ait pas trop souffert Crying or Very sad
N'oublie pas d'en parler à ton ami qui est à l'origine de ce cadeau désastreux...
Informe bien les gens autour de toi et qu'ils en fassent de même...
Il n'y a qu'en faisant passer le mot que l'on peut espérer que ses déracinements diminuent voire utopiquement qu'ils cessent un jour.
Courage pour celle qui reste, continue-t-elle à bien se nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:40

Elle est sortie de sa cabane en bois, elle s'est baignée et maintenant elle bronze, je ne l'ai pas vu manger et comme je lui mets de la frisée, du cresson frais tous les matins (mais certainement en grosse quantité vue sa taille) je ne sais pas trop si elle a mangé? Je vais mieux surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:55

Il faut beaucoup varier... En fonction de ses besoins, elle doit avoir le choix d'autant plus avec ce qu'elle vient de vivre Wink
Ok pour la frisée en dépannage (ainsi que la famille des chicorées comme scarole endive trévise ou carmine, pain de sucre...) mais évite vraiment le cresson (famille des Brassicacées ou Crucifères) comme les épinards, les choux.... Mauvais pour la thyroïde et les reins (oxalates)...
Privilégie les mauvaises herbes du jardins riches en calcium et vitamines.
Il y a près de 300 pissenlits différents et elles en raffolent Wink

PS/ J'ai une petite faiblarde en terra actuellement....
Il m'arrive de lui mettre 2 bouts de frisée le matin avant de sortir à la cueillette dans le jardin.
Elle ne veut plus en entendre parler et la piétine allègrement (alors qu'au début elle ne mangeait que ça) et attend bien patiemment ses pissenlits, laiterons..... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: le hoquet   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:20

Bonsoir Lilou se porte bien, une petite question une tortue peut-elle avoir le hoquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:27

Comment ça se manifeste ?
Revenir en haut Aller en bas
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:35

Elle a tout les membres ainsi que la tête qui avance en dehors de la carapace, cela ressemble vraiment à un hoquet, ce n'est pas tout le temps mais de temps en temps et comme je passe beaucoup de temps à la regarder cela m'a surpris.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:46

Bonjour, peut-être se détend t-elle et elle baille tout simplement Very Happy

Ou alors hoquet avec émission d'un bruit ou de petits cris ?
Revenir en haut Aller en bas
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:56

non non pas de petit bruit et elle n'ouvre pas la bouche, petite question est-ce qu'une tortue peut mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:05

Elle respire tout simplement. Comme les tortues n'ont pas de diaphragme et que leur cage thoracique ne bouge pas, la respiration se fait par pression des pattes et gonflement du cou... On ne le remarque pas toujours, mais surtout quand elles sont immobiles ou qu'elles sont inquiètes.

Certaines tortues peuvent mordre car elles sont agressives, autrement elles peuvent mordre le doigt en pensant que c'est de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:20

LARHER a écrit:
Elle a tout les membres ainsi que la tête qui avance en dehors de la carapace,

Oui charlotte à tout bon... En fait ta tortue fait la chaise à bascule en respirant Razz

De la manière dont c'était expliqué, je pensais qu'elle s'étirait en baillant aux corneilles, comme elles le font souvent sous les lampes :lol:

C'est vrai qu'au tout début ça m'effrayait, j'avais l'impression qu'elle prenait l'élan pour avancer mais n'avait pas assez de force pour y arriver. Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:36

Non une tortue ne mord pas spontanément comme un chien , par contre lorsque je suis dans le parc l'été et que j'ai du rouge aux ongles , elles viennent et essaient de me mordre les doigts de pied, je pense aussi que les males se mordent entre eux au moment des accouplements ... En tout cas c'est ce que j'ai constaté avec les miènnes!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:45

Merci, donc elle respire, justement je me posais la question comment faire pour voir si elle est toujours vivante sans la déranger, maintenant je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:14

parfois elles sont totalement immobiles pendant longues minutes, pas de panique non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:21

Je suis ravie Lilou pèse 39 g au lieu de 34 à son arrivée....je lui ai planté dans son terra du pissenlit (sur pied) elle mange du frais et en directe. Par contre quand vous dîtes toutes les mauvaises herbes du jardin ? J'ai un genre de pissenlit qui pousse en hauteur. Comment être certaine que se ne soit pas du poison, quelqu'un aurait-il des photos ? Autre chose, je n'ai pas l'impression qu'elle boit, je suis obligée en rentrant de lui donner à la seringue, comment puis-je faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:38

Voici un lien qui t'aidera à choisir les "plantes sauvages" : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer

Pour l'eau, ne t'inquiètes pas, les tortues boivent peu. Les plantes, dont elles se nourrissent, contiennent de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:03

Bonjour

Lilou se porte bien, mais j'ai une petite question, elle fait pas ses besoins, elle les a fait seulement quand je l'ai baigné, dois-je la baigner plus souvent ? Sinon comment faire ?
Je ne retrouve rien dans son terra.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:45

Les tortues ont un transit trés lent , au moins une semaine entre deux feces , donc tu n'as pas a t'inquièter , si elle mange nomalement de la nourriture fraiche elle trouve l'eau dans sa nourriture , laisse lui toujours de l'eau a porté, mais ne la baigne pas tout le temps ce n'est pas nécéssaire , une fois par semaine c'est amplement suffisant et encore!!! ... par contre surveilles bien l'hygrométrie qui doit tourner autour de 60,70% pour les graecas! Mouilles le terra le soir en cas de sècheresse Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils   nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils urgent
» Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!
» URGENT BESOIN DE CONSEILS
» encore besoin de conseils URGENT
» Des nouvelles d'EVE + BESOIN DE VOS CONSEILS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: