Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ma tortue

Aller en bas 
+3
dylan26
Kokio
romain-namur
7 participants
AuteurMessage
romain-namur
Nouveau Membre
romain-namur


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 17/08/2011

ma tortue Empty
MessageSujet: ma tortue   ma tortue EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:53

bonjour j'ai quelque question à poser, j'aimerais ameliorer mon terrarium en y mettnt des plantes, est ce que je peux en mettre en plastique? j'ai lu sur certain forum qu'il etait mauvais de donner des croquetteset d'autre l'y encourage, moi perso je lui en donne en complement. je suis novice t je ne veux vraiment pas faire de betise. et pour les copeaux, pour ou contre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:05

Bonjour romain-namur et bienvenue cheers

Avant toute chose peux-tu poster des photos de ta tortue en identification ou même sur ce post afin de t'aider au mieux ?
http://www.hostingpics.net/ --> Tu redimensionnes en 640x480 et tu choisi le lien : Lien Forum (1)

Si c'est bien une Boettgeri, elle n'a rien à faire dans un terrarium Confused C'est une espèce qui doit vivre dehors à l'année même dans nos régions :|

Pas de croquettes en nourriture, seulement des mauvaises herbes : pissenlits, trèfles, etc... Voici un lien https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Pour l'instant, dans le terra, pas de copeaux. Juste de la terre de jardin.

Mais il va falloir mettre cette petite au plus vite dehors car c'est indispensable, elle mourra à petit feu en terra... :|
Revenir en haut Aller en bas
romain-namur
Nouveau Membre
romain-namur


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 17/08/2011

ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:16

bonjour Sebastien

merci de ta reponse
le probleme es ue j habite en centre ville de Namur et que je n'ai pas de jardin...
je vais demenager dans 1 an.

ma tortue n'a que 2 ans elle est en pleine forme et raffole des croquettes et aussi des friskies de mon chat (conseil donné par mon vendeur).

pour les plantes en plastique tu en pense quoi ?

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:27

romain-namur a écrit:
le probleme es ue j habite en centre ville de Namur et que je n'ai pas de jardin...
je vais demenager dans 1 an.
Si t'es sûr de pouvoir lui offrir un jardin, ça pourrait aller... Ou alors tu la confies à une connaissance qui a un jardin, le temps d'avoir le tiens.

romain-namur a écrit:
ma tortue n'a que 2 ans elle est en pleine forme et raffole des croquettes et aussi des friskies de mon chat (conseil donné par mon vendeur).
Non non, ce "vendeur" t'as juste raconté n'importe quoi Shocked Dans la nature, les tortues ne mangent que des mauvaises herbes, elles ne trouvent pas de croquettes. En plus, ça te coutera vraiment moins cher d'aller chercher des mauvaises herbes dans des champs.

romain-namur a écrit:
pour les plantes en plastique tu en pense quoi ?
Pas de grand intérêt... Sème du trèfle ou replante du pissenlit, elle pourra en manger.

Quelle taille fait ce terra ?
Y a-t-il un point chaud (28°) et un point froid (22°) ?
A-t-elle une cachette ?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:45

se n'est vraiment pas bon de donner des croquettes à ta tortue Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:05

dylan26 a écrit:
se n'est vraiment pas bon de donner des croquettes à ta tortue Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je dirais meme plus : c'est tres mauvais.

J'ajoute que le terra aussi est tres mauvais : c'est juste une infirmerie, et les tortues y meurent a petit feu si on les y maintient... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
jerome m51
Nouveau Membre
jerome m51


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/12/2010

ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:24

a les vendeurs c'est vraiment grave de raconté des chose pareille Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:41

Il son juste la pour faire du chiffre ..........chiffre

il vend un terra et des gamelle exo terra c tous l se débarase il en on rien a foutre du bien etre de l'animal

C'est déja une bonne chose que tu te renseigne pour le bien etre de cette petite carapace

Ps: Une photo de ta tortue et de ton terra seria les bienvenue ainsi que les dimentions du terra
Revenir en haut Aller en bas
romain-namur
Nouveau Membre
romain-namur


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 17/08/2011

ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:54

mon tera fais un peu plus d un mettre sur 30cm de profond pour la photo je n'ai que celle en avatar
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:45

Regarde ce lien sur les terrariums Wink Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Pas de copeaux comme substrat, mais de la bonne terre de jardin, un point chaud a 28 ou se trouve lampe UVB 5 et lampe chauffante, un point froid a l'opposé ou se trouve une petite cabane remplie de foin pour dormir, une petite coupelle d'eau, du relief pour faire de l'exercice , a manger pissenlits trefle laiteron, liseron campanules fleurs d'althea de bignone etc etc , pas de croquettes de chien ou de chat Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais dis toi bien que le terra ne peut etre que tres provisoire pour une tortue meme en belgique une tortue doit vivre dans un jardin dans un petit enclos securisé , a besoin d'hiberner, comment vas tu faire cet hiver Question Question

En terra elle va deperir a petit feu , en toute discretion, sans rien dire, alors que vivant dehors elle pourra t'accompagner au moins 80 ans Mr.Red Mr.Red
ta petite boettgeri est magnifique, tres robuste de nature, pouvant sans problemes vivre a l'année dehors meme en belgique Wink Wink alors fait tout ton possible pour lui offrir une belle vie en exterieur Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain-namur
Nouveau Membre
romain-namur


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 17/08/2011

ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:21

elle a une cachette avec de la paille, je ne svais pas que je pouvais mettre du foin.
dans le tera il y a une lampe uv et aussi une infra rouge
elle a son point d eau ou elle peut y rentrer entierement mais l eau ne depasse pas la premiere rangee de petit carre sur la carapace( desole je ne sais pas comment ca s appel)
et une pierre plate pour qu'elle puisse faire ses griffes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:06

Tu as fait pour le mieux compte-tenu de ce que t'avait dit le vendeur, mais maintenant tu sais : un terra, ce n'est pas bon pour une tortue.

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:36

Plutonia a écrit:
Tu as fait pour le mieux compte-tenu de ce que t'avait dit le vendeur, mais maintenant tu sais : un terra, ce n'est pas bon pour une tortue.

+1
ta tortue est mieux dehors fait lui un enclos sécurisé avec cachette, rocaille, cabane....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue Empty
MessageSujet: Re: ma tortue   ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: