Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouka
Nouveau Membre
chouka


Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2011

Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b Empty
MessageSujet: Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b   Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:42

Bonjour,
j'ai une tortue de floride agée de 2 ans qui passait jusque là ces journées dans mon aquarium. Mais le soleil aidant, je lui ai construit un petit bassin sans prétention dans mon jardin. Le but: lui offrir plus de place pour nager bien sûr mais surtout lui donner la possibilité de profiter des rayons du soleil. Malgré les 30 degrés et le soleil qui frappe constamment son enlos, elle n'est pas sortit une seule fois de l'eau. Et ça fait 4 jours déjà....Est-ce normal?

Quand pensez-vous qu'elle prendra son courage à deux mains pour sortir ses fesses de l'eau?

Je suis en alsace et le beau temps n'est pas éternel malheureusement, ça serait bête qu'elle n'e profite pas de la chaleur au moins une fois...

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b   Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:18

Salut


Si cela est possible , tu pourrais nous montrer des photos de ton bassin Smile

Lorsqu'une tortue passe de l'aquarium à un bassin , le changement se voit tout de suite.

il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement , son caractère change car elle se croit dans la nature ( donc éviter d'essayer d'espionner etc , car si elle voit quelque chose qui lui fait peur elle va plonger :p ).

Assure toi bien aussi qu'elle ait beaucoup de place pour nager , avoir été bien nourris ( elle ira normalement se mettre sur la pierre pour bien digérer au chaud Smile ).

Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b   Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:26

salut,

poste une photo de ton bassin Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouka
Nouveau Membre
chouka


Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2011

Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b   Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:10

Oui, elle doit déjà s'y croire j'imagine lol. Je posterai des photos très bientôt.

Encore une question, sachant qu'il va y avoir 2-3 jours où on annonce des orages et de la pluie avant de retourner au soleil, faut-il que je la remette dans l'aquarium en attendant? Mon bassin n'est pas excessivement profond (L:1.20m l:0.80m p:0.50m).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b   Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:47

Moi personnellement je les rentrerais , hier en Belgique on a eu droit à des orages bien violent.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b   Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:29

salut Wink bonjour Chouka bienvenue à toi et à cette carapace flottante sur le fourm.

Attention aux conditions météo ... prudence pour ta tortue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b   Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de floride qui ne veut pas faire bronzette dans son b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue veut se faire le bec???
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» tortue hargneuse et floride dans le même bassin
» Une tortue dans mon jardin que faire..??
» COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: