Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 température idéale pour une élégans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:46

Bonjour,
Quel est la température idéale pour une petite élégans ?
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:24

Bonjour, je ne sais pas si c est les meilleurs températures , mais je maintiens la mienne a 30/31 au point chaud 26 au point froid et 22 la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:39

Tu peux monter un peu la nuit, personnellement je règle sur 24° ou 25° la nuit, sinon au point chaud j'ai 32° (34° à la verticale de la lampe) et 28° dans tout le reste du terra. Bien sûr une hygro indispensable entre 50 et 60%, sauf en période de mousson où elle monte aux alentoure de 85%
Pour une petite, il lui faut plusieurs cachettes et une hygro permanente aux alentours de 80%
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:27

32 le point chaud, 26 la nuit et 28 sur le reste du terra, pour les miennes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 17:56

comment faites vous pour avoir 26 la nuit?
moi j y arrive en gardant la lampe ceramique allumée avec le thermostat reglé a 32.
mais elles dorment a proximité de la lampe donc elles ont plus que 26 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 19:57

Moi elles sont dans une pièce de ma maison en terra bien sur
et il fait encore très bon la nuit sans chauffage je tourne autour de 25° la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 21:40

une des miennes coulée des narines alors je chauffe la nuit maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 21:45

calibrax, le fait qu'elle coule des narines ne signifie pas obligatoirement qu'il y a un problème de T°. Deux de mes élégans coulaient régulièrement du nez, et en fin de compte c'était lié à un substrat inadapté, trop poussiéreux, qui leur irritait les narines et déclanchait des rhinites à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 21:52

j oublié de dire aussi que comme je mettais pas de chauffage,l hygro montée a 85% la nuit donc
maintenant c est 65%
mon substrat c est des copeaux de noix de coco
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 21:56

les miennes sont sur de la terre et l'hygro la nuit est aux alentours de 80% sans le chauffage
elles ont 25° environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 21:58

Bof! rien ne vaut de la simple terre de jardin, coupée avec de la tourbe blonde ou du sable. Le coco est constitué de petites particules volatiles, et de plus elles peuvent en ingérer, ce qui pouurait provoquer une occlusion intestinale.
Personnellement, pour tous ces paramètres, j'essayes de me rapprocher le plus possible de ce qu'elles pourraient trouver dans la nature. Après chacun fait selon ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:01

a quel hauteur le tube UV serait le mieux adapté????
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:06

j ai 2 sortes de substrat que je trouve pas mal
les briques de copeaux compactées qu on réhydrate avec 4.5 litres d eau pour faire la partie humide et les copeaux plus gros pour la partie seche.
imputrescible,je trouve ca bien et en appartement,c est plus pratique.
la terre,j ai pas trop confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:14

Dans tous mes terras je mets de la terre de jardin mélangée à de la tourbe blonde, et par dessus une fine couche de copeaux (ceux que l'on achète en jardinerie, rien de plus), et depuis plus de rhinites, plus de problèmes. J'ai utilisé aussi des briques de coco déshydratées, et bien non seulement elles avaien souvent le nez qui coule mais en plus elles ne voulaient pas y pondre car le substrat ne se tenait pas lorsqu'elles creusaient. Conséquence: rétention d'oeufs et picure d'ocytocine pour la faire "pondreé".
Calibrax: pourquoi n'as tu pas trop confiance en la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:17

la terre que je trouverais dans les bois par exemple??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:23

Non surtout pas, dans les bois c'est de la "terre de bruyère", beaucoup trop volatile dès qu'elle sèche. Et comme les élégans ont souvent le nez à ras de terre, voire même souvent semi enterrées pour dormir, je te raconte pas ce qu'elles respirent. Je te raconte juste mon expérience personnelle. Personnellement je préfère, et de loin, de la terre de jardin (terre végétale).
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:26

j ai pas de jardin,suis un gars de la ville,la terre c est sale geek
tu vois,j aurais fait une bétise
et le terreau chez jardiland?sans engrais bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:32

Tu peux mettre du terreau sans engrais mais dans ce cas coupes le avec du sable (70% terreau, 30% sable) de cette façon tu "alourdis" le terreau. En le coupant avec du sable tu conserves les caractéristiques de ces 2 éléments: le terreau gardera la chaleur et le sable l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:34

ok j essayerais ca dans le terrarium que j attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:37

j oubliais
la nourriture carlinou,tu laisses a disposition toute la jounée ou il faut donner a certaines heures??
j en ai une qui grossi a vue d oeil,elle mange tout le temps 3 fois son volume Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:40

Je leur donne à manger (bien sûr que des mauvaises herbes) en fin de matinée, bien saupoudré de carbonate de calcium, et je leur en redonne un peu vers 17h. Sachant que les lampes vont s'éteindre progressivement à partir de 18h30, elles ont encore le temps de manger.
Je fais comme ça et ça se passe bien, elles sont en forme c'est que ça doit leur plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:45

je les gatte de trop avec la roquette,mache etc..
faut peut etre que je reduise les quantités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:50

C'est clair sinon tu vas en faire des sumo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 22:59

oui elles vont etre affreuse
2 boudins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans EmptySam 17 Sep 2011 - 23:00

des boudins indiens lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température idéale pour une élégans Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour une élégans   température idéale pour une élégans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température idéale pour une élégans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: