Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+2
gin
sensei17
6 participants
AuteurMessage
sensei17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 04/12/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:40

Bonjour,

je voudrais construire un parc pour mes 2BB hermann de 4mois

J'aimerai vous soumettre une ébauche de plan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord j'aimerai le construire en dur car même si j'aime beaucoup le bois j'ai peur que le climat rochelais ne soit pas adéquat.

En parcourant le forum j'ai lu qu'il fallait enlever la terre pour mettre comme protection du grillage (style poulailler) mais combien de centimètres de terre dois je remettre et par conséquent à quelle hauteur doivent être les bordures de l'enclos.

Je souhaiterai mettre une maison pour hibernation une grotte en surface et un point d'eau , mais d'aprés vous en fonction de l'orientation du parc je place tout cela où

Merci pour vos réponses et vos conseils si précieux pour une débutante
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:47



Bonne initiative !

parlons emplacement : l'arbre à papillon étant situé plutot sud est , il risque d'occulter le soleil levant - - - ce qui est génant - - - tu y tiens à ton arbre à papîllon ?
Revenir en haut Aller en bas
sensei17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 04/12/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:02

Bonsoir,

en ce qui concerne l'arbre à papillon je fais des coupes franches plusieurs fois dans la saison.

mon jardin ne possède pas d'autre arbre et je pensais que celui ci pourrais donner un peu d'ombre pour les beaux jours.

J'ai choisi cet emplacement car c'est l'endroit le plus ensoleillé

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:13

ce que je voulais dire c'est que leur parc doit ppouvoir bénéficier de soleil du lever au coucher du soleil

mais bien entendu cela ne veut pas dire etre en insolation : doit des endroits ombragés sont nécessaires aussi

en général les arbres à papillon se plaisent en terre "ingrate" , rocailleuse - - - est ce le cas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 10 Déc 2011 - 19:50

ça me parait pas mal, si tu coupes bien ton arbre papillon car ça devient imposant

il faut que tu orientes l'ouverture de la cabane fosse sud, sud est,
si tu grillages dessous faut au moins 20 cm de profondeur + 50 cm de profondeur dans la fosse

hauteur d'enclos avec vue occultée au moins 20 cm ensuite grillage sur 50 cm au total plus si tu as chien
ensuite tu vois selon ton choix, plus le grillage aérien est haut mieux les petits buissons poussent.

place le bassin abreuvoir côté ombre ainsi moins d'algues vertes et moins d'évaporation l'été

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sensei17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 04/12/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 10 Déc 2011 - 21:21

Bonsoir,

en ce qui concerne l'arbre à papillon je le coupe régulièrement, je le laisse grandir mais j'élague tout en bas.

J'avais pensé à cet endroit prés de l'arbre à papillon car je n'ai pas d'endroit ombragé. Le reste du jardin est soit plein soleil et la partie sud ne voit pas le soleil en raison d'une autre maison qui est beaucoup plushaute que mon jardin.

En ce qui concerne le sol ,tout le monde parle de terre de bruyère mais même chez mon pépinièriste je ne trouve que de la terre dite de bruyère c'est à dire avec des produits ajoutés. En revanche nous avons une usine de compost bio ; puis je mettre ce compost à la place de la terre de bruyère?

Pour la fosse je pensais la mettre à l'ombre de l'arbre sur la partie sud ,dans la partie en bas à droite , est ce une bonne idée

Faut il que je mette une serre par dessus, nous avons parfois des températures négatives et beaucoup d'intempéries

Quand pensez vous Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 10 Déc 2011 - 21:32

salut moi j aurais pas mis maintenant de si petite tortue dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 10 Déc 2011 - 21:38

Pour la terre, la terre de ton jardin est la meilleur thumleft thumleft

Une serre oui, uniquement pour les intersaisons, il faudra l'occulter si les hivers sont doux comme en ce moment car elle peut empecher la bonne hibernation (trop chaud pour I don\'t want that )
Revenir en haut Aller en bas
sensei17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 04/12/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 10 Déc 2011 - 22:22

Fredos:

rassurez vous l'enclos sera connu par mes bébés quand avril ou mai.

Mais actuellement le climat se prete au jardinange et bêchage cheers


Sylvie54:

La terre de mon jardin est trés pauvre et peu épaisse car à l'époque ou a été construite la maison la couche de terre sur les remblais n'était pas importante.
Actuellemnt je dois avoir 15 cm de terre
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30398
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 11 Déc 2011 - 0:01

Mais oui, le compost ira ! D'ailleurs la terre de bruyère est une terre acide, il vaut mieux ne pas la mettre pure à cause des risques de mycose. La tourbe aussi est acide, tu peux en mettre un peu.

Tu peux aussi ajouter du terreau premier prix de Leclerc : j'ai vu qu'il était sans engrais.

Fais un mélange, et cela ira !

D'ailleurs, si tu mets le mélange maintenant, les pluies d'hiver auront le temps de "laver" le tout.

Bon travail, et tiens nous au courant : on s'ennuie, quand nos carapaces dorment, et les nouvelles font plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils
» Demande conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: