Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!

Aller en bas 
+36
crousille
ludivine
mc33
Lyrae
Matt_44
mananote
amandedelyon
Sylvia
Eliane
cistude17
sanmas
FELIZ
Plutonia
nono15
Charlotte+
carogeo
Alpha
domi78
merlinator
ornella
yasm47
MissdeNice
gigi&momo
cappuccino
stellanera
Natali
yoko13
Pitchoune
globule55
raphlolomat
fée clochette 26
eglantine&jules
BIBI62
gin
Mamoudomm
nane
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:43

flush bien ses yeux avec du sérum phy

pour celle qui se balade mets bien une soucoupe d'eau, attends une bonne 20taine de °pour un bain à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:03

Natali a écrit:
attends une bonne 20taine de °pour un bain à température ambiante.

Bonsoir, pourquoi attendre autant pour la baigner ? Le gel déshydrate tellement...

Quand j'ai récupéré Pepino en Mars dernier, il avait végété tout l'hiver derrière un canapé dans de la paille... il était tout desséché...
Pour commencer, je lui ai donné un bain avec de l'eau à température ambiante de la pièce, environ 15° et il a disparu de longues minutes sous l'eau...






Dernière édition par ornella le Jeu 9 Fév 2012 - 10:44, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:16

pour ne pas brusquer le réveil.
d'ici demain elle sera à presque 20
tant qu'elle flush ses yeux et qu'elle est en milieu humide la déshydratation n'est pas le principal danger pour le moment
c surtout un réveil en douceur vu les possibles lésions dûes au gel.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:28

Merci beaucoup Natali de ta réponse !!!

Les situations sont bien différentes en effet... Avec la perte de poids, j'aurais fait instinctivement l'erreur, je l'aurais baigné Embarassed

Bon courage Nane , tu dois passer des heures bien difficiles I love you


Dernière édition par ornella le Jeu 9 Fév 2012 - 10:45, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 5:36

Ce matin ,lever aux aurores!

Passage en terra dans une piéce a 18/20°c environ ,difficile de jongler a vec les t° mais j'ai enfin refermer mon frigo pour une utilisation normale!

La plus grosse et tout de suite allée s'enterrée dans la terre humide !

La plus petite a aussi trés vite ouvert les yeux thumleft

Par contre je trouve qu'elle a une démarche un peu saccadée et dodeline un peu de la tête quand elle tend le cou!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 5:40

Faut-il que je programme l'allumage d'un spot chauffant dans la journée ou bien j'attends ce soir mon retour?

Je vais acheter un néon uvb5% aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:43

Il faut respecter le cycle jour/nuit, je te mets un tableau ( fait par Mr Presteau ) pour t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:05

Ce tableau est bien... pour la brumation des Testudo graeca... La il s'agit de vérifier l'état de santé des animaux donc il faut éclairer et chauffer le terra en se fiant au durée d'éclairage et de température des saison d'activité (printemps été) et non par rapport au mois actuel.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:52

De meilleurs nouvelles qu'hier encore ! thumright

Espérons que les mouvements redeviennent bien fluides avec la chaleur, elle doit être encore engourdie...


Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:56

Salut Nane, dis-moi, au bout de combien de temps après que tu les ai sortie du gel tu as vu un signe de vie?
Mon père a sorti ma tortue hier matin, l'a mise dans le frigo pour la journée, l'a passé au garage ce matin (à 10°c) et il me dit que la tortue est toujours toute dure et très froide. Bon, j'ai beau lui affirmer qu'elle ne se réchauffera pas parce que c'est un animal à sang froid, pour lui elle est morte, elle n'a pas bougé d'un pouce depuis hier...
Je pense que j'ai moins de chance que toi, et je commence à croire que la mienne ne se réveillera pas.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:09

amandedelyon a écrit:
Salut Nane, dis-moi, au bout de combien de temps après que tu les ai sortie du gel tu as vu un signe de vie?
Mon père a sorti ma tortue hier matin, l'a mise dans le frigo pour la journée, l'a passé au garage ce matin (à 10°c) et il me dit que la tortue est toujours toute dure et très froide. Bon, j'ai beau lui affirmer qu'elle ne se réchauffera pas parce que c'est un animal à sang froid, pour lui elle est morte, elle n'a pas bougé d'un pouce depuis hier...
Je pense que j'ai moins de chance que toi, et je commence à croire que la mienne ne se réveillera pas.
Merci pour ta réponse

il faut parfois attendre plusieurs jours - - elle est à 10° - - c'est bien - - patience donc
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:01

amande

10 ° c trop bas pour qu'elle se réveille comme ça
demande à ton père de la passer maintenant à plus quelques degrés au alentours de 15 si possible
toujours dans le caisson bien humide.

nane, mets le néon quand tu l'as acheté pendant une bonne journée avant de mettre la chauffante

puis allume la lampe chauffante progressivement au début ensuite tu te calques sur le soleil.
son comportement me parait normal, elles sont sorties rapidement de I don\'t want that changent d'endroit, sont surement déboussolées
ça va pas durer. Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:17

Ton histoire m'a donné chaud au coeur, étant dans la même situation je peux comprendre ce que tu as ressentis , malheureusement je pense que pour moi l'issue sera moins favorable.

Mais au moins grâce a vous je peux me dire que j'aurais tout essayé ...


Amande , où en es tu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:22

Je pense aussi que tu es sur la bonne voie et que tu les as sauvé ... la plus plus engourdie va se remettre doucement , mais il faut lui laisser le temps .... J'ai remarqué que mes BB font cela aussi dés qu'ils se réveillent , donc patience ... Mets leur un soucoupe d'eau a tempèrature ambiante , ainsi si elles en éprouvent le besoin , elles iront dedans pour se rehydrater et tu peux aussi mettre pour le premier repas une feuille d'endive , qui contient beaucoup d'eau et qui les hydratera bien ...Pour le point chaud et les UV , aprés le premier jour avec les UV uniquement , profites du WE pour mettre le point chaud que tu descends un peu plus chaque jour jusqu'a obtenir 28° dessous....Ensuite tu mets un programateur de 9H a 16H .... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:11

Coucou Nane,

Tu te souviens de moi ?

Je viens de tomber sur ton post à l'instant, j'en loupe en ce moment c'est fou !!

Je suis contente que tes pepettes soient vivantes et tu vas voir si tu les chouchouttes bien tu vas pouvoir les revoir courrir et manger comme rien n'était dans quelques jours.

J'ai vu des poissons rouges coincés dans de la glace dans le bassin de mes beaux, mon mari sortait des paquets de glace avec le poisson dedans .. réchauffé à faire fondre la glace avec un chalumeau petit à petit, ça pouvait prendre la journée mais le poisson repartait comme si rien n'était, je dis ça pour ceux et celles qui croient que leur poisson, leur tortue sont gelées, gardez espoir, je pense qu'elles ont bcp plus de ressource que nous et ne vous affolez pas la nature est souvent bien faite !!

Courage Nane et les autres .. le temps va un peu se réchauffer la semaine prochaine, ici aussi en Gironde nous avons eu la neige et de fortes gelées jusqu'à encore aujourd'hui, j'avais - 9° ce matin.. mes tortues sont dan sle garage dans des boites avec terre et feuille et paille dans une armoire, nous avons mis un petit chauffage d'appoint qui maintient juste le hors gel, je pense que tout ce passe au mieux..

Bon courage et à bientôt

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:30

Coucou Mc33 ! Bien sur que je me souviens de toi! Very Happy Trop fort ton histoire de poissons rouges! Shocked

Merci a tous pour vos conseils!

Mes petites ont l'air de bien se porter ce soir ,les yeux bien ouverts et bien brillants !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:35

nane a écrit:


Mes petites ont l'air de bien se porter ce soir ,les yeux bien ouverts et bien brillants !

ça fait plaisir - - - tu vois qu'il fallait attendre - - - Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:29

Very Happy Une fois de plus, Gin avait raison... Razz

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:42

ce post redonne espoir!!! merci mc33 avec tes poissons,tu nous fait garder le moral,moi j'ai eu - 17 cette nuie,et je stress de perdre mes belles,je n'ose plus y aller...............
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:52

Juste pour info, je suis dans le sud, et les températures sont déscendues jusqu'à - 9. Mes tortues étaient bien protégées, mais le mistral glacial (110 km/H) qui a soufflé durant plusieurs jours, a contribué a m'en geler 3. Alors méfiez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:22

difficile de faire plus,je voulais les chercher,mais je suis sure de ne pas les retrouver,elles doivent etre tres profond(moi c'est des hermanns)et j'ai peur d'envennimer les choses,ou peut etre de les trouver mortes.........
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:48

ludivine a écrit:
Juste pour info, je suis dans le sud, et les températures sont déscendues jusqu'à - 9. Mes tortues étaient bien protégées, mais le mistral glacial (110 km/H) qui a soufflé durant plusieurs jours, a contribué a m'en geler 3. Alors méfiez-vous !
Elles sont mortes?
Des adultes?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:06

Il s'agit de 3 graeca d'une dizaine d'années. Je ne sais pas si elles sont mortes ou vives pour l'instant. Je les ai retrouvées gelées dans un bloc de terre, du gel sous la carapace et sur le plastron. Les membres raides et durs comme de la pierre. Je les ai placées dans une piéce non chauffée a 8 °. Elles n'ont plus de gel sur elles pour l'instant, mais elles ne montre aucun signe de vie. C'est encore trop tôt. C'est ce matin que je les ai retrouvées. Le problème, c'est que la semaine avant cet épisode de grand froid, nous avions plus de 17° en journée, et toutes les tortues se sont crues au printempt, elles sont donc remontées et ont été saisies par le froid subit qui les a empêchées de redescendre. Je les pensais en sécurité avec feuilles, foin, et voile d'hivernage. Les cabannes étaient fermées pour éviter au vent de rentrer, mais ça n'a pas suffit. C'est la raison pour laquelle je vous met en garde et vous suggère d'aller voir vos carapaces. Pour ma part, je tattais la terre tous les jours pour vérifier qu'elle ne soit pas gelée. Elle a toujours été souple, ça n'a pas empêcher mes graeca de geler.


Dernière édition par ludivine le Jeu 9 Fév 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:07

cappuccino a écrit:
ce post redonne espoir!!! merci mc33 avec tes poissons,tu nous fait garder le moral,moi j'ai eu - 17 cette nuie,et je stress de perdre mes belles,je n'ose plus y aller...............


tu es du 42 - - et compte tenu des T° et de la durée du gel - - - il faut aller vérifier : attends un moment de la journée ou c'est le moins froid ( 13 - 14h)

le froid pénétre en profondeur - - - et s'il y a probléme il est peut etre encore temps !
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:11

je n'arrive pas a les trouver,pourtant la cabane n'est pas tres grande....impossible!et je suis sure qu'elles sont dedans,il n'y a pas de doute,j'ai refermer la porte moi meme lorsqu'elles etaient encore en surface..................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chat a tué et mangé 3 bb tortues :(((((
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles sont là et elles dévorent!
» Elles grandissent trop vite !!
» Repiquer pissenlit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: