Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!

Aller en bas 
+36
crousille
ludivine
mc33
Lyrae
Matt_44
mananote
amandedelyon
Sylvia
Eliane
cistude17
sanmas
FELIZ
Plutonia
nono15
Charlotte+
carogeo
Alpha
domi78
merlinator
ornella
yasm47
MissdeNice
gigi&momo
cappuccino
stellanera
Natali
yoko13
Pitchoune
globule55
raphlolomat
fée clochette 26
eglantine&jules
BIBI62
gin
Mamoudomm
nane
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:52

C'est la journée des bonnes nouvelles thumright thumright

Pourquoi hésites-tu? Quelles sont tes craintes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:07

Je n'ai pas réellement de crainte mais je ne sais pas ce qu'il faut mieux faire pour leur donner toutes leurs chances! les laisser dormir ou bien les reveiller?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:12

Et encore un miracle !!! cheers
Super nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:17

nane a écrit:
Je n'ai pas réellement de crainte mais je ne sais pas ce qu'il faut mieux faire pour leur donner toutes leurs chances! les laisser dormir ou bien les reveiller?

Comme disait Matt44 sur un autre post, si elles doivent avoir des séquelles le mal est déjà fait , autant les laisser hiberner...

Pour ma part, je serai impatiente de les observer en activité... Leurs organismes ayant été mis à dure épreuve, j'arrêterai là....
J'ai bien moins d'expérience que toi nane... Mais si je reprends mes "classiques" , "n'hibernent que des tortues en bonne santé"...

Là on en est plus sûr...

C'est mon avis, j'espère que les autres membres te donneront le leur et que tu pourras trancher plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:26

Super nouvelle NANE trop contente pour toi et tes petites.

Elles sont surprenantes ces p'tites bêtes !! :lol: :lol: :lol: Razz Razz cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:37

nane a écrit:
MERCI !
Qu'est ce qu'il vaut mieux ,j'ai besoin de votre avis car je suis partagée!!!!


Perso , puisque tu demande notre avis , si tu as un terra et tout ce qu'il faut pour les y mettre dans de bonnes conditions - - - je les y mettrais - - - pour les memes raisons qu'Ornella

à titre personnel , je laisse mes tortues in natura ( je les aurais mises dans un abri ou les T° sont positives - meme légérement-) - - - mais c'est ta 1ére hibernation in natura , je crois , et tu étais déja entrain de la regretter - - - donc n'en rajoutons pas !

mais si tu n'es pas équipé , eh bien fais comme tu as l'habitude : suite de l'hibernation en frigidaire




Dernière édition par gin le Lun 6 Fév 2012 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:11

tres tres tres contente pour toi nane Wink

Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:25

Oh là là super nouvelle!!!!!! J'imagine que tu vas en prendre bien soin cheers
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:11

je viens de lire ton post avec beaucoup d'emotions!!!

je suis super contente pour toi et tes petites protégées!!!!cheers

bonne continuation:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:17

cheers ah bon ! exactement comme les tortues gelées de Lolo76... thumright
comme tu dois mieux respirer ce soir ...

et comme Gin, puisque tu es inquiète, je pense que ce serait bien de les garder en terra, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:43

Geniaaaaaaaaaaaaaal cheers Je ne les remmettrais pas en hibernation quand a moi ... Je pense qu'il faut maintenant les surveiller , voir si toutes leurs fonctions sont intactes , donc pour moi terra pendant deux mois puis doucement suivant le temps reintegration du parc dans leur parc Very Happy Very Happy Je suis vraiment contente pour toi Nane ... cheers cheers cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:04

bonne nouvelle
bah j'en étais sûre :mrgreen: :cool-blue: elles sont résistantes nos carapaces alien

moi je les ferais revenir au chaud doucement et progressivement,
ce sont des petites elles ont bien dormi, maintenant qu'elles ont été changés à mon avis mieux vaut les réactiver Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:40

Au fait, Nane, ont-elles déjà des prénoms ? Elles sont sorties de la glace... Glaçon ? Reine des glaces ? Ice ?

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:18

J'ai également suivi le post de nane depuis le début... et je reprends tous les posts après trois semaines d'absence.

Super ravie pour toi nane et pour tes petites, toutes petites cheers bounce cheers

La Nature nous surprendra toujours et se manifestera là où on ne l'attend pas ou plus Wink

Alors reprise de l'hibernation en douceur ou réveil pour ces deux pitchounettes ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:00

Très très heureuse pour toi Nane cheers

Tu nous as fait peur......
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:21

wahou!!!!et bin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!super flower
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:39

Bonne nouvelle cheers qui calme un peu mes inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Nouveau Membre
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 128
Localisation : Suisse (Jura / 700 m)
Date d'inscription : 27/11/2011

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:43

Eh bien elles reviennent de loin tes petites Shocked

Super contente pour elles et toi, l'angoisse a dû être immense !
Revenir en haut Aller en bas
http://forevershetland.e-monsite.com/
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:18

cheers cheers Impressionant quand même.........!!
Contente pour toi et les petites!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:21

FELIZ a écrit:

Alors reprise de l'hibernation en douceur ou réveil pour ces deux pitchounettes ?
Coucou, FELIZ, contente de te lire à nouveau ! Oui, c'est la question...

Dans la nature, la question ne se poserait pas, mais là... Nane choisira...

En tous cas, cela a dû lui faire une mauvaise nuit de plus, la pauvre, mais de joie cette fois ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:15

Plutonia a écrit:
FELIZ a écrit:

Alors reprise de l'hibernation en douceur ou réveil pour ces deux pitchounettes ?
Coucou, FELIZ, contente de te lire à nouveau ! Oui, c'est la question...

Dans la nature, la question ne se poserait pas, mais là... Nane choisira...

En tous cas, cela a dû lui faire une mauvaise nuit de plus, la pauvre, mais de joie cette fois ! Very Happy


Coucou Plutonia Wink Je reviens peu à peu sur le forum après trois semaines d'absence !

Si Nane choisit de réveiller ses deux petites, elles auront fait de toutes manières + ou - 2 mois d'hibernation, réveil tout doux et lent, à la vitesse tortue Smile pour éviter le choc thermique "dans l'autre sens" !

Ici dans mes Hautes Pyr, ça va : il fait plus froid que la normale mais je ne vais pas me plaindre ! Dans le Nord et nord est de la France, c'est difficile pour vous et je pense bien à vous !

Pendant mon absence au plus froid 2,3° et en ce moment même : min 2,7° max 3° : mon souci : Cerise pas vraiment enterrée mais bien sous un matelas de feuilles d'au moins 25 cm d'épaisseur. Ma première endormie aura 4 mois d'hibernation le 18 mars ...

Maintenant croisons les doigts pour le réveil et j'essaie de rester zen : il est vrai que c'est la deuxième hibernation de Caro et Line, de plus je fais confiance à mes petites et à Dame Nature ... Que faire d'autre après les protections et bons paramètres ?

A plus Plutonia flower
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:31

Bonjour, je lis ce poste et je me rends compte qu'on est nombreux à être dans cette situation de m...e Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je vis à 300 km de chez mes parents ou mes 2 tortues hibernent, la graeca en caisson dans le garage, et la boettgeri in natura, et on s'est rendu compte ce matin que la grosse était sous la terre gelée, malgré mes protections, donc demain matin il va aller la deterrer et faire comme tu as fait avec les tiennes mais ça fait une semaine qu'il fait genre -15°c chez mes parents, donc je crains le pire... pale
et moi je suis pas là pour m'en occuper... :x
Néanmoins après ton post je déprime un peu moins, jme dis qu'il y a une chance pour qu'elle soit encore en vie.
Merci pour ça
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:42

Bon courage à tous pour vos pépètes !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:12

Ma décision de reveiller mes petites a été prise hier suite a plusieurs facteurs favorisant celle-ci!

Tout dabord l'âge de celles-ci!

Leur poids ,je les ai pesé pour m'aider dans ma décision ,la garnde n'a rien perdu mais la petite a perdu plus de 10% de son poids!

Ensuite celle ci ne bouge pas ,alors que l'autre a -8°c se promenait déja dans sa caisse au frigo!

Toujours la petite a un probléme au niveau des yeux ,on a l'impression qu'elle n'a plus d'oeil!
Je lui ai mis du sérum phy et je lui ai barbouillé avec de la pommade ophtalmique a la vitA!
J'éspere que ses yeux n'ont pas gelé!!!!

Elles sont actuellement a 15°c !

Quand puis je les baigner pour les hydrater?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:01



Pour les hydrater attends qu'elles aient 23 à 25° en terra

pour la petite qui a un oeil collé , attends , ce que tu fais en mouillant son oeil de temps en temps est bien - - - maintiens la dans un milieu assez humide - - - sois patiente elle l'ouvrira peut etre toute seule quand elle sera mieux réveillée

plus tard tu pourras essayé de l'aider à ouvrir cet oeil à l'occasion d'un bain "réhydratant"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chat a tué et mangé 3 bb tortues :(((((
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles sont là et elles dévorent!
» Elles grandissent trop vite !!
» Repiquer pissenlit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: