Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!

Aller en bas 
+36
crousille
ludivine
mc33
Lyrae
Matt_44
mananote
amandedelyon
Sylvia
Eliane
cistude17
sanmas
FELIZ
Plutonia
nono15
Charlotte+
carogeo
Alpha
domi78
merlinator
ornella
yasm47
MissdeNice
gigi&momo
cappuccino
stellanera
Natali
yoko13
Pitchoune
globule55
raphlolomat
fée clochette 26
eglantine&jules
BIBI62
gin
Mamoudomm
nane
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:00

Merci beaucoup pour vos témoignages de sympathie ca fait chaud au coeur


J'ai d'autant plus mal au coeur que c'etait une petite que j'avais sauvée via ce forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:24

Courage Lyrae, j'y ai cru jusqu'au bout, peut être que ce n'est pas l'hiver qui l'a tuée mais peut être qu'elle éait destinée à ne pas vivre très vieille.. la nature est parfoit cruelle avec ses enfant, en tout cas tu as fait tout ce que tu pouvais, maintenant, elle va aller au paradis des tortues, veiller sur toi et sur les autres tortues que tu as ou que tu auras, ne perds pas espoir, j'ai perdu lorsqu'en 2008 j'ai commencé une bonne partie de mes tortues car quelqu'un m'avait berné, j'ai aussi culpabilisé mais avec le temps j'ai persisté et je suis contente d'avoir celles que j'ai maintenant, je n'ai pas oublié les autres mais saches qu'il ne faut pas abandonner, tu as l'air de bien d'en occuper alors courage et je t'adresse toute ma sympathie.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:39

Sad De tout coeur avec toi, Lyrae, je me joins à tous les messages précédents ! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:46

Lyrae a écrit:
Merci beaucoup pour vos témoignages de sympathie ca fait chaud au coeur


J'ai d'autant plus mal au coeur que c'etait une petite que j'avais sauvée via ce forum Sad

Je suis vraiment désolée pour toi Lyrae, je sais à quel point c'est dur de perdre une petite bète quand on a tout tenté pour la sauver...
Je compatis.
Sad
courage
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:11

Je sais que ça ne l'a fera pas revenir, mais j'essaie de comprendre. Avait-elle des taches rouges sur son plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:36

Non pas de taches rouges.


Je l'avais vermifugée avant l'hibernation. Elle s'etait enterrée tardivement (mi décembre) par rapport à mon mâle ( octobre affraid ). Comme elle ne s'etait pas enterée profond (elle etait presque totalement à la surface) je l'ai mise dans une caisse à mandarine , enterée dans de la terre avec de la paille au dessus + voile d'hivernage . Je l'avais mise dans mon barbecue en pierre , à l'abris du vent. Au moment ou je l'ai transférée elle était encore vivante .

Ensuite j'ai été "controler" , elle n'etait plus enterée mais au dessus de la terre (toujours sous la paille) completement collée dessus et la j'ai entammé le processus de "décongélation" comme les autres membres du forums me l'avaient conseillé .
Sa tête était assez loin dans sa carapace avec un grand espace entre le dessus de sa tête et le haut de sa carapace (comme un énorme trou béant , je ne voyait pas sa peau au fond).
Et ce matin (donc à J+6 du début du processus) , je vois de la peau au dessus de sa tête , donc je me dit "youpiiiii elle a bougééééé" , puis je remarque un liquide brillant sur son nez donc je tamponne avec un coton de tige donc je vois le liquide rouge marron. Mais je trouvais le gonflemment impressionnant on aurait dit que sa tête allait être engloutie par sa peau...


Je ne sais pas si je suis trés claire ... Donc je pense qu'il y a eu quelque chose de mauvais cette nuit ..

Pour l'histoire c'etait une tortue que j'avais receuillis en mai dernier via ce forum je n'avais donc aucune idée de ses habitudes d'hibernation . Mais elle semblait en parfaite santé (j'avais juste eu à la traiter contre les parasites) , avec une carapace nickel ..
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:38

J'ai été vérifier, mon mâle lui réagit au toucher .... ouf pale
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:12

une bonne nouvelle pour toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:22

Bizarre quand même ce liquide qui sort de son nez, j'ai jamais vu ça. Elle devait avoir quelque chose qui clochait. Je ne pense pas que le gel y soit pour quelque chose.
En tout cas, je suis bien contente que ton mâlou ailles bien.


Dernière édition par ludivine le Dim 12 Fév 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:24

Jste une chose si tu dois en vermifuger d'autres, Lyrae...

Il est préférable de les vermifuger quand elles sont en pleine activité (printemps ou été), mais en général on évite juste avant l'hibernation.

Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:44

Ah , j'avais été voir un vétérinaire qui m'avait conseillé juste apres l'hibernation ensuite au mois d'aout et ensuite avant l'hibernation donc j'avais suivit les conseilssans trop me poser de questions :x


Pour ce qui est du liquide je pense toujours à une hémorragie interne (mes études d'infirmières me poursuivent !!!) peut etre due à une lésion révélée qu'apres la "décongelation"
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:04

Aïe... Quelle aventure ... Vraiment navrée pour cette petite Sad

En gros elle hibernait dans un caisson extèrieur sous le barbecue, si j'ai bien suivi ?

Avec la météo sibérienne, elle n'aurait pas gelée depuis un bon moment ?

Tant qu'elle était dehors au froid elle était réfrigérée... Une fois rentrée et à température ambiante, les liquides corporelles s'écoulent.... Les gonflements seraient le résultat de fermentations post mortem... Un peu morbide, mais ça me fait penser à ça Crying or Very sad

Pour les conseils du véto c'est un peu aberrant... scratch Vermifuger une tortue 3 fois par an ? Sans analyses de selles ? Et la laisser hiberner sans qu'elle ait évacué le produit et les possibles vers ? Confused





Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:06

Ton diagnostic paraît logique en tous cas, Lyrae...

Si le véto t'a dit ça, je me tais... Je pensais qu'hiberner avec d'éventuels restes de vermifuge (ou même des vers morts) dans les intestins était peu souhaitable...

Edit : Ornella vient d'expliquer ça bien mieux que moi...



Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:37

Effectivement maintenant que vous le dites ça parrait assez illogique je n'y avais jamais vraiment réflechis Embarassed.

10 ans que j'ai des tortues et j'en apprends chaques jours !

En tout cas heureusement que ce forum existe ... Ca permet d'apprendre de nos erreurs et de faire partager afin qu'elles ne soient pas reproduites.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:02

Tu as raison, et dis toi que c'est de nos erreurs que naissent les réussites.
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:15

Courage Lyrae, j'ai découvert un bb cet am qui est mort, non pas à cause du gel mais qui est entré très tardivement en hibernation et qui je pense est mort d'épuisement...
Je compatis, courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!   VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VITE de l'aide SVP!!!!!!!!ELLES SONT VIVANTES!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» mon chat a tué et mangé 3 bb tortues :(((((
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles sont là et elles dévorent!
» Elles grandissent trop vite !!
» Repiquer pissenlit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: