| Nouvelles pensionnaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bastien Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : 13/83 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Nouvelles pensionnaires Mer 18 Avr 2012 - 18:32 | |
| Bonjour à tous, me voici de retour sur le site avec mes deux nouvelles pensionnaires que j'ai enfin reçu! (3 semaines que j'attendais...) ;-) Elles sont nées en septembre 2011.. donc on va dire 7 mois. Je vais prendre des photos pour pouvoir vous les montrer, et ce que j'aimerais savoir c'est comment m'en occuper, je pense que ca doit etre different des adultes... ;-) |
|
| |
Crapoune Membre Actif
Nombre de messages : 297 Age : 25 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Mer 18 Avr 2012 - 19:07 | |
| C'est presque pareil que les adultes, sauf que les 3ères années de sa vie sont les plus sujettes aux maladies et au début de tobleronnage, et juqu'à un an il faut la maintenir en extérieur, après ça zou, dehors, je crois que c'est tout je vérifie dans mon bouquin et je te re dis ça ! Sinon tu dis, enfin reçu, tu les a pas reçu par la poste quand même ? |
|
| |
Crapoune Membre Actif
Nombre de messages : 297 Age : 25 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Mer 18 Avr 2012 - 19:18 | |
| Je me suis trompée, c'est au premier printemps et après elle reste toute sa vie dehors ! |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Mer 18 Avr 2012 - 19:54 | |
| Nous attendrons les photos avant de te dire comment t'en occuper car celà dépend en partie de leur espèce. Si tu peux obtenir des photos des géniteurs c'est mieux ! Les bébés doivent être soumis aux mêmes conditions que les adultes si tant est que les conditions soient au plus proche de leur climat originel. La seul différence en captivité, c'est que nous protégeons les bébés des nombreux prédateurs en grillageant l'enclos par exemple. |
|
| |
bastien Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : 13/83 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Jeu 19 Avr 2012 - 22:37 | |
| Voila quelques photos de mes nouvelles petites... ;-) Cela fait donc 2jours que je les ai recuperé, pas par la poste je vous rassure! Elles passent la journée dehors (mi-ombre/mi-soleil) puis le soir venu je les rentre à l'interieur... est ce que je fais bien? Une est un peu plus amorphe que l'autre, mais dans l'ensemble elles passent les 3/4 du temps enfoui à la surface de terre et feuilles... et je ne les ai pas trop vu manger, ça m'inquiéte un peu. Au menu: mache, endive et herbes du jardin... J'attends vos conseils! ;-) |
|
| |
stellanera Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 3199 Age : 69 Localisation : Provence Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Ven 20 Avr 2012 - 7:54 | |
| Il ne fait pas chaud ces jours-ci et il est normal qu'elles restent amorphent et planquées sous les herbes.
Evite de les rentrer le soir si elles ont un enclos sécurisé au-dessus.
As-tu une serre pour qu'elles se réchauffent ? |
|
| |
Crapoune Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Ven 20 Avr 2012 - 11:08 | |
| Ce sont des graeca, et évite de les rentrer le soir ! Si elle ne mange pas tout de suite, c'est normal, elle s'habitue à leur nouvel environnement ne t'inquiète pas ! |
|
| |
bastien Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Ven 20 Avr 2012 - 20:59 | |
| Merci à tous pour vos messages, et crapoune de me rassurer! Ce soir elles vont passer leur premiere nuit dehors dans leur nouvelle maison avec un petit abris et biensur securisé! Cet apres midi je les ai vu aller boire, du coup je leur ai mis un peu de mache... et (surtout une) se sont régalés! elles sont venues de suite dessus! ;-) |
|
| |
MissdeNice Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5878 Age : 47 Localisation : Quelque part dans le monde... Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Sam 21 Avr 2012 - 1:58 | |
| - bastien a écrit:
- Merci à tous pour vos messages, et crapoune de me rassurer!
Ce soir elles vont passer leur premiere nuit dehors dans leur nouvelle maison avec un petit abris et biensur securisé! Cet apres midi je les ai vu aller boire, du coup je leur ai mis un peu de mache... et (surtout une) se sont régalés! elles sont venues de suite dessus! ;-) Bonsoir Bastien Elles sont jolies tes petites Dis moi tu pourrais posté des photos du plastron=son ventre Je passe que si matt44 passe par là il te demandera |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Sam 21 Avr 2012 - 11:55 | |
| C'est toujours le même problème avec des tortues de cet âge... A mon sens elles ont au moins du sang de Testudo ibera... Mais Testudo graeca et ibera peuvent etre très semblables à cet âge donc sans photos des géniteurs on pourra difficilement faire la distinction certaine entre Testudo ibera, Testudo graeca ou encore Testudo graeca X Testudo ibera. Tu parles de "réception" en début de message, si achat en animalerie, bien souvent il s'agit de Testudo ibera vendu sous le nom de Testudo graeca... Tout comme beaucoup de Testudo boettgeri et hercegovinensis vendu sous le nom de Testudo hermanni ! ...du grand n'importe quoi qui ne nous facilite pas la tâche... mais la loi est censé favoriser la traçabilité et le contrôle...euhm !... peut etre plus des éleveurs que des tortues ! |
|
| |
David02 Membre Actif
Nombre de messages : 394 Age : 49 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires Sam 21 Avr 2012 - 12:02 | |
| bonjour,
+1 Matt_44
ca pourrait tres bien etre une ibera, une greaca, une golden, ... ou une antakyensis ! (quoique la tete fait jaune ... pour une ibéra ...)
il y a une indication d'espece ou de provenance sur le CIC ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles pensionnaires | |
| |
|
| |
| Nouvelles pensionnaires | |
|