Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand pense les connaisseurs ?...

Aller en bas 
+2
zéraphin
tartavella
6 participants
AuteurMessage
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Quand pense les connaisseurs ?... Empty
MessageSujet: Quand pense les connaisseurs ?...   Quand pense les connaisseurs ?... EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:14

Bonjour a vous, comme vous le savez j'ai un jeune couple de terrapene carolina triunguis Wink.
Mais je me fais du soucis pour elles, car elles sont un peu capricieuses et bizzards.

DEJA

Quand pense les connaisseurs ?... 312404TERRAPENE22AVRIL20123

Mon mâle, faisais a la sortie d'hibernation en février 208gr. poid perdu durant l'hibernation --> 7 gr (il fesait 215 avant).
Aujourd'hui, il pèse 205gr pour 10,6cm de longueur// 8.5 de largeur. Je trouve ca étrange que son poid n'évolue pas, parce qu'il mange quelques fois 3/4 limaces d'affilé (est-ce assez ?) IL NE MANGE PAS TOUT LES JOURS, DES FOIS IL EN REFUSE...
Son rapport TAILLE/POID est-il correct ?

Quand pense les connaisseurs ?... 794871TERRAPENE22AVRIL201211

Ma femelle faisais 133gr après l'hibernation en février. poid perdu durant l'hibernation -->2gr (elle fesait 135 avant).
Aujourd'hui, elle pèse 130gr pour 9.6cm de longueur//7.5 de largeur. Elle, mange quand même moins souvent que mon mâle et moins aussi en quantité. quelques jours elle va resté dans un coin sans bougé en etant presque "apathique" et d'autre fois elle pète la forme et court dans tout les sens ...
Et la depuis le 21 avril, je ne l'ai pas vu manger....
Son rapport TAILLE/POID est-il correct ?

Elles ont toute les deux été vermifugés en aout dernier...

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand pense les connaisseurs ?... Empty
MessageSujet: Re: Quand pense les connaisseurs ?...   Quand pense les connaisseurs ?... EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:40

Bonjour tartavella,

Cette espèce n'a pas le même rythme de vie qu'une terrestre.

C'est la chaleur humide qui convient le mieux à cette espèce semi-aquatique. Actuellement, il fait trop froid pour que ces tortues s'alimentent et s'activent sur un long terme.

Quant au ratio taille et poids ... difficile de te dire ... on n peut comparer que ce qui est comparable. A chaque tortue son rythme de croissance et à ceci viennent s'ajouter les conditions de maintenance antérieure que l'on ne connait pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
BK
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 22/04/2012

Quand pense les connaisseurs ?... Empty
MessageSujet: Re: Quand pense les connaisseurs ?...   Quand pense les connaisseurs ?... EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:15

ou acheter ce genre de tortue?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Quand pense les connaisseurs ?... Empty
MessageSujet: Re: Quand pense les connaisseurs ?...   Quand pense les connaisseurs ?... EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:58

Merci Zéraphin pour ces précisions clairs et net Wink, me voilà un peu plus rassuré Smile


Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Quand pense les connaisseurs ?... Empty
MessageSujet: Re: Quand pense les connaisseurs ?...   Quand pense les connaisseurs ?... EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:26

Salut,

J'ai un mâle assez petit, mais adulte Il me semble de mémoire, qu'il fait environ 10,5 cm de long. Son poids varie de 280 à 300 gr suivant les saisons.
En tout cas, je trouve tes tortues un peu légères . Quel age ils ont ?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Quand pense les connaisseurs ?... Empty
MessageSujet: Re: Quand pense les connaisseurs ?...   Quand pense les connaisseurs ?... EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:06

Salut Chris, l'âge exactement je crois qu'elles ont 4/5ans, mais ce qui est sur, c'est qu'elles ont toujours vécu dehors été comme hiver. Tu trouves que l'âge correspond à leur taille d'après les comparaisons avec certaines de tes tortues faisant ou ayant la même taille/âge??

Merci d'avance

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Quand pense les connaisseurs ?... Empty
MessageSujet: Re: Quand pense les connaisseurs ?...   Quand pense les connaisseurs ?... EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:51

Bonjour,

Les miennes sont beaucoup plus petit, mais le climat en Belgique est fort différent. Ceci explique peut-être cela !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand pense les connaisseurs ?... Empty
MessageSujet: Re: Quand pense les connaisseurs ?...   Quand pense les connaisseurs ?... EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:59

tartavella, quelle taille et poids font tes Boîtes ... Question
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quand pense les connaisseurs ?... Empty
MessageSujet: Re: Quand pense les connaisseurs ?...   Quand pense les connaisseurs ?... EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:31



il l'a noté juste en dessous des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand pense les connaisseurs ?... Empty
MessageSujet: Re: Quand pense les connaisseurs ?...   Quand pense les connaisseurs ?... EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:45

Shocked ... shakng2 ... c'est vendredi ==> grosse fatigue ... I don\'t want that

merci Gin ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcodenice
Nouveau Membre
marcodenice


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/02/2010

Quand pense les connaisseurs ?... Empty
MessageSujet: Re: Quand pense les connaisseurs ?...   Quand pense les connaisseurs ?... EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:52

bonjour, alors pour ce qui est de mon expérience avec ma terrapene : elle ne mange pas régulièrement, parfois rien pendant des semaines... elles refuse un escargot, une limace un jour, et trois jours après elle dévore des vers de terre, des fruits, ect !
Bref assez capricieuse et délicate à nourrir, mais ça fait plus de 20 ans que ça dure...
La mienne est active le matin surtout, elle aime se baigner, et le reste de la journée reste tranquille, ce matin il pleut, elle est en chasse lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand pense les connaisseurs ?... Empty
MessageSujet: Re: Quand pense les connaisseurs ?...   Quand pense les connaisseurs ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand pense les connaisseurs ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel aux connaisseurs
» Besoin d'avis de connaisseurs s.v.p
» besoin de vos avis de connaisseurs svp
» CONNAISSEUSES ET CONNAISSEURS AIDER MOI MERCI
» je pensse mal boetgerie et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: