Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos avis sur mon petit parc..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sesterce
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2012

Vos avis sur mon petit parc.. Empty
MessageSujet: Vos avis sur mon petit parc..   Vos avis sur mon petit parc.. EmptySam 16 Juin 2012 - 20:47

Bonjour, je viens de faire mon parc pour pouvoir acceuillir des locataires I love you et faire mon dossier AEA.
il y a des fondations de 8 cms environs sous les planches en douglas classe 4 de manière à ne pas pouvoir passer en dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai fait une fosse de 50x60 et de profondeur 50cms avec des cailloux au fond, puis je l'ai remplie en mélageant la terre enlevée avec un terreau bio.
Le tout entouré de moellons avec un toit provisoire pour faire un abris, cela changera dès que j'aurai trouvé une idée sympa et isolante..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai mis une petite bute de terre et commencer à mettre des plantes, mais reste à finir la déco avec petite cachette et autre plantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Reste à mettre en place les coupelles pour l'hydratation et ça devrai etre sympa pour l'acceuille.

Merci de me dire ce qu'il ne vas pas ou à rajouter.

merci


Dernière édition par Natali le Mer 20 Juin 2012 - 20:42, édité 2 fois (Raison : affichage photos en direct bonne taille)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Vos avis sur mon petit parc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon petit parc..   Vos avis sur mon petit parc.. EmptyDim 17 Juin 2012 - 1:57

des buissons cachettes, une bonne rocaille pierreuse à escalader, un retour sur le haut de la clôture anti fugue ou alors protection
grillagée aérienne.

une zone ecorce garde manger pissenlits plantain etc...

sinon il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sesterce
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2012

Vos avis sur mon petit parc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon petit parc..   Vos avis sur mon petit parc.. EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:55

Le dessus sera un cadre avec grillage fin.
Pour l'instant est planté lavande, thyn malheureusement petit pour l'instant.
Je vais modifier la bute au fond en y mettant des pierres avec campanules et autre plantes pour rocaille.
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Vos avis sur mon petit parc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon petit parc..   Vos avis sur mon petit parc.. EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:21

Bonjour Sesterce,
Ton enclos commence vraiment bien thumleft
le bois Douglas c4 est extra, ça résiste très bien dans le temps...
D'accord avec toutes les suggestions données par Natali Wink
Pour tes plantations, campanules, capucines, tous les sédums (sauf acre), pourpiers, bidens, kalanchoe, elles aiment bien tout ça et bien sur en priorité trèffles, plantains, luzerne, mauve etc...

Regarde dans ces liens, ça pourra te donner des idées...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t17007-fleurir-vos-enclos
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer
Au besoin, tu peux trouver en jardinerie ou animalerie du Testumix (sachet de mélanges de graines à planter pour tortues) et aussi sur http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d59_alimentation_pour_tortue.html

ha oui, j'allais oublié Embarassed quel est ton soucis d'isolation dont tu parles ?
De préférence, évites le béton qui est conducteur de froid pour la fosse. Wink

Bonne continuation pour l'enclos, vivement la suite en photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sesterce
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2012

Vos avis sur mon petit parc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon petit parc..   Vos avis sur mon petit parc.. EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:37

Merci pour les conseils, j'ai lu que les tortues juvéniles pouvaient se retourner, comment dois je mettre des pierres?
J'en dépose tout le long des clotures? je n'en manque pas, mon terrain doit avoir plus de pierres que de terre.. lol!
Il ya déja du trèfle dans la partie pelouse que je n'ai pas trop abimé en le construisant, mais sur la bute je vais mettre un échantillon des plantes citées thumright
Pour la cabane je vais enlevé le béton, mais faut que je trouve un matériau assez épais, isolant et imputréssible..? Je pense aux plaque de maçon (plaque à bancher...si je ne dis pas de bétises) mais pas super isolant, on peut le doubler. Au début je voulais recouvrir d'un film mon montage et l'ensevellir sous la terre, mais je n'ai plus accès à la fausse pour pouvoir y jeter un oeil scratch .
Pour la maison, je suis preneur de vos vécus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Vos avis sur mon petit parc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon petit parc..   Vos avis sur mon petit parc.. EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:35

Bonsoir Sesterce,
C'est effectivement souvent le cas avec les juvéniles, elles se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu'il faut c'est un maximum de relief dans ton enclos pour lui permettre de se remettre sur pattes facilement (plantations, pierres, cailloux, écorces, bout de bois, etc...) sur du plat, il est souvent impossible qu'elle puisse s'en sortir seule.

Pour tes pierres dont tu parles, ne les mets pas en bordure pour éviter les escalades-évasions.. Le mieux serait de faire un coin rocaille dans ton enclos avec plantations de joubardes et de sédums, elles adorent ça et il en existe plein de sortes différentes (tous sauf sédum acre).

Pour le béton de ta fosse... Suggestion : tu peux remplacer par des briques creuses qui seront plus isolantes et doubler l'intérieur de bois.

Pour la cabane au dessus de la fosse, en bois c'est bien (enfin moi je trouve bien Wink ) bas de plafond les tortues se sentent plus en sécurité et tu peux faire un toit amovible ou ouvrant pour pouvoir jeter un oeil.
Dans la cabane, pas de paille irritante ou blessante pour les yeux des tortues, plutôt feuilles mortes ou herbe séchée de tonte ou foin (a renouveler régulièrement)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Vos avis sur mon petit parc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon petit parc..   Vos avis sur mon petit parc.. EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:44

tu peux juste mettre un grillage, la terre c le meilleur des isolants, tu recouvres par une bonne cabane en bois
que tu peux doubler en créant un espace et y mettre un isolant

ensuite ce qu'il faudrait faire, c mettre un gros tas de feuilles mortes autour de la cabane, pour protéger la terre alentours
avant que le gel n'arrive, et puis un gros voile d'hivernage pour plantes, voire une autre couche de feuilles mortes
regarde les exemples de protection.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88525-temperatures-en-hibernation-hiver-2011-2012-en-cours
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sesterce
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2012

Vos avis sur mon petit parc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon petit parc..   Vos avis sur mon petit parc.. EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:40

Merci pour les tuyaux, les briques creusent me plaisent bien et je pourrai remplir les alvéoles de mousse polyuréthane qui est un isolant.
Pour les cailloux sur le bord, je ne pensais mettre que des petits de 2 à 4 cm de diamètres et en une seul couche en les écartants un peu, la hauteurs de l'enclos est de 56 cm et il y aura un cardre avec grillage sur les dessus pour les mauvais visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Vos avis sur mon petit parc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon petit parc..   Vos avis sur mon petit parc.. EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:14

sesterce a écrit:
Merci pour les tuyaux, les briques creusent me plaisent bien et je pourrai remplir les alvéoles de mousse polyuréthane qui est un isolant.
Pour les cailloux sur le bord, je ne pensais mettre que des petits de 2 à 4 cm de diamètres et en une seul couche en les écartants un peu, la hauteurs de l'enclos est de 56 cm et il y aura un cardre avec grillage sur les dessus pour les mauvais visiteurs.

0116 Sesterce
Excellent tout ça cheers La mousse polyuréthane est effectivement bien isolante mais aucun contact avec ta tortue, elle pourrait la grignoter.
Allez vite, t'as du boulot maintenant que tu as décidé quoi faire Wink
J'ai hâte de voir tout ça...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur mon petit parc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon petit parc..   Vos avis sur mon petit parc.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur mon petit parc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis sur mon petit parc
» Mon parc s'améliore petit à petit...
» des avis pour mon parc svp
» avis sur le parc de leo.
» Avis 1er parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: