Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question hibernation après descriptif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: Question hibernation après descriptif   Question hibernation après descriptif EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:40

Bonjour, je viens de lire votre super post sur l'hibernation, je penses bien sûr que c'est le nec plus ultra, mais dans mon cas, photos ci-jointes, est-ce le bon endroit?....l'enclos ne bénéficie presque plus du soleil, (là, il est12h) et après avoir lu les directives, je m'aperçois que j'ai fait la grosse erreur de les déloger du pré-enterrement sous le gros plantain qu'elles ont entamé depuis déjà un certain temps, pour qu'elles mangent etc.!!!! Embarassed
Vous pouvez voir l'exposition de l'enclos, les protections amovibles grillagées.., question si ce contexte convient :.. pour les feuilles je les pose sur toute la hauteur du plantain, puis, est-ce que je mets la bâche par dessus le grillage, ou directement sur le plantain? ici c'est très venteux mais les roseaux et la hauteur du bois d'enclos est peut-être assez protecteur, non? il y a beaucoup d'escargots et limaces qui seront aussi enterrés, est-ce préjudiciable?
Voilà, j'attends avec impatience vos remarques et ajustement de la situation bounce

Il y a aussi les conseils d'une personne qui me dit de les mettre dans une grosse caisse avec de la terre de bruyère 30/40cm et foin avec un grillage dessus, dans un endroit qui ne gèle pas!! ??!!!

Une autre dans le bac du frigo car température constante!!!! .....je suis perdue! mais si vous me donnez le feu vert pour le naturel par rapport à mon descriptif, ce sera ma décision.

Merci salut


Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: les photos   Question hibernation après descriptif EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:46

j'ai [img]http://i3[url=https://servimg.com/view/15266100/38][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6.servimg.com/u/f36/15/26/61/00/dsc00010.jpg[/img][/url]oublié les photos, les voici!!! Embarassed [img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: suite photo enclos   Question hibernation après descriptif EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: ?????   Question hibernation après descriptif EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:51

j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pourtant cliqué sur chaque photos différentes!!!,,,
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: tant pis   Question hibernation après descriptif EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:54

EXCUSEZ-MOI MAIS IL Y A UN PROBLEME..! j'espère que cette unique photo vous suffira, sachant que les deux grillage se rabattent!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation après descriptif   Question hibernation après descriptif EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:25

bonjour

ATTENTION

tu dois faire répondre dans le post sinon tu post à chaque fois un nouveau sujet et on n'y comprend rien Wink

ensuite tu dois charger chaque photo séparément et coller le lien à la suite du post Wink


A mon avis tu les laisses faire comme elles veulent ton enclos est sécurisé ? elles peuvent s'enfouir sur au moins 20/30 cm
si juvéniles ? donc une fois enterrées tu les recouvres d'un tas de feuilles mortes partout tout autour et dessus
tu recouvres une large zone, puis un voile d'hivernage puis re tas de feuilles mortes tu fermes l'enclos et tu recouvres
encore le tout d'un voile et d'un tas de feuilles mortes (fais du stock)

si gel annoncé fort tu remets une bâche par dessus.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88525-temperatures-en-hibernation-hiver-2011-2012
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation après descriptif   Question hibernation après descriptif EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:25

à coté du plantain une touffe de trefles en forme de coeur c de l'oxalis à arracher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation après descriptif   Question hibernation après descriptif EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:51

Merci,
par contre, là où elles sont censées s'enterrer, il y a du terreau que j'avais mis quand j'ai réalisé l'enclos, 20/30cm, car il y avait eu des chats (pipi), j'ai donc enlevé la terre souillée et mis ce terreau à la place (terreau neutre sans engrais) la terre dessous est bien dure, vont-elles arriver à creuser? j'ai une autre question: il y a une pierre creuse, type grotte (photo) où elles aimaient aller cet été, je l'ai bouchée avec une pierre de peur de trop d'humidité quand il pleut, c'est une pierre où l'au a fait des "passages" trous! si elles s'enterrent dedans et que je mets les feuilles et tout le reste, est-ce un plus?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation après descriptif   Question hibernation après descriptif EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:02

je veux vous envoyer la photo de la grotte, mais c'est toujours cette photo du plantain qui vient, que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation après descriptif   Question hibernation après descriptif EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation après descriptif   Question hibernation après descriptif EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:00

merci Natali, je vais essayer mais comment faire pour qu'il arrive sur le forum? il n'est pas dans la barre "hebergeur et je ne suis pas une as en informatique! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation après descriptif   Question hibernation après descriptif EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:41

tu clic sur un des liens, tu vas sur l'hebergeur et tu fais les manip Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation après descriptif   Question hibernation après descriptif EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:57

Merci Natali, mais vraiment j'essaie et rien n'abouti, je renonce....mon ordi me fait beaucoup de sales coups en ce moment et ça continue! Crying or Very sad
Faute de plus de photos, je vais suivre les explications données pour l'installation de l'hibernage, mais si quelqu'un à encore de bonnes suggestions, je suis preneuse! par exemple, répondre à mes questions des posts d'hier. scratch

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question hibernation après descriptif Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation après descriptif   Question hibernation après descriptif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question hibernation après descriptif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le réveil après hibernation
» Après hibernation
» d'après vous, question
» après l'hibernation...
» après hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: