Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 est elle capable d'hiberner?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vicky1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:19

Bonjour,
voilà, je ne sais que faire ,cette été j'ai recueilli une petite tortue, et je ne sais pas si elle n'est pas trop jeune pour hiberner,cette nuit il a neigé de plus nous avons ici un vent violent (le mistral,nous sommes dans le sud est),nous l'avons retrouvé dans sa cabane (isolée) la tête et les pattes dehors Shocked Shocked (ne devrait-elle pas être rentrée dans sa carapace?),du coup nous avons pris peur et l'avons rentré dans la maison, dans une cage avec de la paille, une maison en bois ,pour se cacher,du pissenlit frais (c'est le cas de le dire Wink ), de l'eau et surtout une lampe pour la chauffer,a t'on bien fait,où aurait-il était prèfèrable de la laisser dehors?
merci pour vos réponses éclairées. I love you

Revenir en haut Aller en bas
vicky1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos prises fin juin, maintenant longueur de carapace 7 cm environ, largeur: 6 cm environ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:02


l'as tu faite identifier ? si oui quelle espéce ?

elle peut hiberner - - - dans sa cabane si vous l'aviez laissée dans sa cabane avec des protections ( feuilles mortes etc)



Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:28

c'est une belle tortue Wink perso, je l'aurai laissé dehors dans sa cabane et recouvert le tout avec un max de feuilles + baches..
Le fait de la rentrer à l'intérieur va la perturber, et avec la chaleur de ta maison, elle ne pourra pas hiberner.... Rolling Eyes

moi aussi je suis dans le sud est Very Happy tu habites dans quelle région? Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:14

Comme le souligne gin, il aurait fallu faire identifier cette petite tortue (très belle drunken )

Tu es dans le sud-est, et avec les bonnes protections, (bien protéger la cabane du vent qui refroidit et assèche tout) je l'aurais laissé dans sa cabane ... faut voir selon identification... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:08

c une graeca peut être une marokkensis scratch

maintenant que tu l'as rentrée et chauffée tu la gardes dans un terra aménagé correctement sur de la terre pas de paille.

regarde les différents liens :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graeca

ensuite tu la feras hiberner au moins deux mois, regarde la mise en hibernation progressive du post ;

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vicky1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:34

gin a écrit:

l'as tu faite identifier ? si oui quelle espéce ?

elle peut hiberner - - - dans sa cabane si vous l'aviez laissée dans sa cabane avec des protections ( feuilles mortes etc)




on m'a dit qu'il s'agissait d'une greaca marrokenssis.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:36



ok

Natali t'a dit la marche à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicky1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:40

zut zut et zut! j'ai l'impression d'avoir fait une bétise!!! pleure

merci à vous pour vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
vicky1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:41

ZECA 2011 a écrit:
c'est une belle tortue Wink perso, je l'aurai laissé dehors dans sa cabane et recouvert le tout avec un max de feuilles + baches..
Le fait de la rentrer à l'intérieur va la perturber, et avec la chaleur de ta maison, elle ne pourra pas hiberner.... Rolling Eyes

moi aussi je suis dans le sud est Very Happy tu habites dans quelle région? Smile

dansle sud drome,limitrophe vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:55

vicky1 a écrit:
zut zut et zut! j'ai l'impression d'avoir fait une bétise!!! pleure

merci à vous pour vos réponses merci


non tu n'as pas fait de bétise - - - tu te compliques la vie c'est tout - - - mais cette solution est bonne aussi
Revenir en haut Aller en bas
vicky1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:25

hier elle promenait encore, c'est ce qui m'a fait paniquer, je vous ai fait des photos de l'enclos où ma greaca ibéra hiberne, dites moisi à votre avis je peux glisser la petite dans la cabane avec l'autre quand les tempèratures seront redevenues un peu plus clémentes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sous tout ça,il il y a cabane en bois doublée à l'intérieur et l'extèrieur de polystirène à l'intèrieur a été rajouté sur le sol une couche de paille,en plus tout autour de la maisonette,bâche paille,planche et tuiles par dessus . Le tout protègé de vent violent par le mur de notre maison, exposition,face au sud.
qu'en pensez vous? je suis un peu perdue pour cette petite .
Revenir en haut Aller en bas
vicky1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:43

encore tempèrature basse ce matin: 1,5 degrès Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:50

c'est une cagette ou une cabane fosse que tu as dans ton jardin?
Revenir en haut Aller en bas
vicky1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:17

une cabane (avec toit) fabriquée avec des planches mais sans fosse.
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:04

suis les conseils de Natali , en effet ta cabane n'est pas adpaté pour l'hibernation, et j'ai bien peur que ta tortue ne soit en sécurité pour l'hiver à venir..
Revenir en haut Aller en bas
vicky1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:56

dans ces cas là,je vais fais comme j'ai vu sur l'un des liens donné par natali, je vais prèparer sa cage avec de la terre et tout ce qu'il faut et la mettre sur une étagére dans le garage.

tu me fais peur ZECA ,penses-tu que c'est grave de ne pas avoir de fosse? (là je parle pour ma "grosse" tortue qui y hiberne. oopsss
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:46

et bien vu la hauteur de ta cabane, si ta tortue souhaite s'enterrer un peu.. ca va etre difficile! en + si j'ai bien lu c'est une graeca; ces dernières craignent l'humidité, donc si je serai toi, je mettrai ma tortue hibernante également dans le caisson, au moins tu ne prendra aucun risque cet hiver... et/ou si les t° se radoucissent, je creuserai la fosse avec ts les précieux conseils que tu peux trouver sur le site...mais assez rapidement car il faut garder la terre pdt qu'elle est encore chaude pour qu'elles ne s'aperçoivent de rien pdt leur transfert... après c'est mon avis... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est elle capable d'hiberner? Empty
MessageSujet: Re: est elle capable d'hiberner?   est elle capable d'hiberner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est elle capable d'hiberner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'aurais jamais pensé en être capable...
» Ma tortue des steppes Maya
» a partir de qu'elle taille une tortue pont elle?
» elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...
» elle creuse et je force autant qu elle!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: