Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rose0712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyLun 14 Jan 2013 - 1:20

Moi j'ai une de mes deux tortues qui ne mange que des crevettes séchées alors que je donne d'autre chose nourrissante cela m'embête car je c'est très bien que sa ne lui apporte rien mais j'ai l'impression que les autre aliment elle arrive pas a les attrapée ( trop gros?)
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:13

quels sont les autres aliments données? voir donner des plus petits bouts.
les tortues habitués à un aliment ont toujours dût mal à changer leurs habitudes.

tu peut soit le faire de manière progressif diminué quantité crevette et en même temps augmenté viande ou faire la manière radicale ne plus proposait de crevettes et juste de la viande.

ne t’inquiètes pas elle ne se laissera pas mourir de faim juste pour une histoire de goût des aliments Very Happy

77818
Revenir en haut Aller en bas
Rose0712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:17

C'est bon hier j'ai essayer de lui donner du blanc de poulet et elle aime sa mai il faut que je lui donne car sinon elle mange pas elle ne va pas le chercher c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:26

Il faut lui laisser le temps de s'habituer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:58

personnellement je ne nourrit ma tortue qu'à la main depuis que je l'ai.
c'est le seul échange que l'on a ensemble et je trouve ça plutôt sympa.
l'amour de la bouffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose0712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:48

Je viens d'avoir une grande frayeur je lui donne du blanc de poulet en petit bout et je la regarde et je vois quel a du mal a l'avaler c'était rester coincée dans sa bouche elle n'arrêter pas de bouger la tête comme si elle manquer d'air je les donc prise et elle se debater et sorter fort sa tête j'ai appeler mon copain dans la pièce d'a coter il ma aider et au bout de 2min interminable j'ai enfin réussi a lui ôter jetait vraiment pas bien c fini jaten Kel soit grande du coup j'ai redonner des crevette en attendant de donner quelque chose quel ne pourra s'étrangler :/
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:00

le poulet ou les autres aliments ,tu les coupes tout tout petit, c'est pas si compliqué!
et c'est meilleur que les crevettes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:23

Bonjour,Rose le morceau de poulet était il crue? enfin pas cuit quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Rose0712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:52

Du cuit en barquette il ne fallait pas peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:20

Ou non du tout le poulet doit etre crue! ou dinde! (je me doutait de cette réponse! lol! )

au fait! chaques aliments que tu donne doit etre crue et non cuite. thumright

C'est pour cela que ta tortue a eu beaucoup de male à le mangé! pale
Revenir en haut Aller en bas
Rose0712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:34

A ok désole je suis vraiment pas douè et merci pour tout au moins je ne referai plus la mm erreur :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:38

Bha! faut pas etre désolé c'est normale tu sait surtout quand ont débute dans cette passion.( t'aurrait vue les boulettes que je vesait il y 9 ans d'ici! lol! )
Nous sommes tous passée par la!(peut étre pas zéraphin lol! lui il est née avec une tortue dans les bras!)


Dernière édition par viking le Mar 15 Jan 2013 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose0712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:41

Mdr par contre c vrai que je pencer pas être aussi accro a elles mais depui que je les ai c'est un plaisir de les regarder et tous les soir je passe des heures a lire ce forum très utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:47

Tant mieux! de plus comme Forum des Tortues il y à pas mieux! cheers
et comme tu à pu le remarqué il est trés actif faut pas attendre des heurres avant qu'ont te conseille! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rose0712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:55

C'est sa que j'aime votre rapidité a bien conseiller en plus Smile et tout le monde a l'air compréhensif avec les novices sa c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:05

Tu verra plus tard tu va conseillé plein de membres aussi! Car d'office tu aurra de plus en plus du vécue! thumright


Dernière édition par viking le Mar 15 Jan 2013 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose0712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:07

J'espère bien mais pour l'instant je me contente d'être la ptite nouvelle lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:34

thumright bien vue Viking et bon appétit à tes petites!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:51

coupe tes morceau tout petit.ou donne des vers de vase qui sont plus petits mais ne lui donne pas de crevettes séchées à part lui remplir le ventre c'est totalement inutile

après perso ma tortue agite défois la t^te pour aveler les gros morceau
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:54

oups j'avait pas vu qu'il y avait d'autres réponses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rose0712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:57

Coucou sa n'a aucun rapport avec ce post mais il y'a un peu de mousse blanche a la surface de l'eau qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 2:16

Une mousse blanche. scratch Sa peut venir de ta de critères différents ! scratch
A tu une photo de cette mousse qui flotte? Afin quel'ont voie à quoi elle ressemble!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:37

Comment se fait la filtration de l'eau de ton bac et surtout le rejet de cette eau ?

As-tu un bon courant d'eau dans ce bac ?

Il est certain qu'avec des photos de ce bac nous pourrions mieux te répondre.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Poste les photos de son lieu de vie … baignoire ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...   Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes deux tortue ne mange que des crevettes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines...
» identification de deux crevettes :)
» Une de mes deux TSS mange ...
» bb tortue qui ne mange pas ?
» ma tortue ne mange pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: