Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des réveils dans le 21???

Aller en bas 
+6
Zouzou17
Charlotte+
sansan4.
freulon
MSA
Chouchougne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:51

mdr merci pour tous ces détails, sa donne envie d'y aller juste pour voir sa Smile Razz

J'ai passer le concour d'auxiliaire de puériculture Very Happy je travail en crèche...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:02

OOOOHHHHH Razz je devais le passer cette année, à la croix rouge (Quétigny) lol! Mais je me suis donné 1 an de plus pour préparer le concours (du moins avoir le temps de le bosser) car actuellement je suis en congé parental et je m'occupe donc à plein temps de mes 3 loustics (dont 1 seul est scolarisé) Et puis je n'avais pas le coeur de laisser ma fille à la crèche toute la journée, toute la semaine à 18 mois à peine; ni de mettre mon 2° fils à la cantine dès sa 1° année de maternelle. Rolling Eyes
Donc je le passerai l'année prochaine, avec celui d'aide soignante aussi (même si mon mari préfèrerait que je tente infirmière vu que j'ai un BAC +2 Razz )
Allez je croise les doigts pour toi alors thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:08

Ahhhhh mais excellent je l'ai passer a la croix rouge de Quetigny lol!

Si je l'ai pas cette année, on se reverra l'année prochaine Very Happy et je vais aussi faire l'aide soignante.

Mon fiancé aimerait aussi infirmière mais pas envie hihi.

Ah ouii dit donc c'est du boulot 3 loustics mais que du bonheur je pense!!!! Razz et oui en effet sa fait beaucoup toute la journée pour la petite dernière, elle est petite encore drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:39

Mr.Red oui ça pourrait être rigolo de se croiser! Mais je te souhaite quand même de l'avoir cette année Wink Tu as passé les écrits là, les test psycho? Ca a été? Les oraux sont pour plus tard, vers avril c'est ça?
Ah ca, c'est clair que les 3 doudoux c'est du sport geek Le grand est quand même à l'école (grande section) Le petit deuxième va rentrer en petite section en septembre! Et la petitoune va à la garderie 2 matinées par semaine histoire de l'habituer à ne pas être toujours qu'avec moi. Du coup mes journées sont un petit train train quotidien d'allers et retours entre la maison et l'école, la garderie, un peu de centre aéré quand y'a des activités sympa le mercredi, le judo 2 fois par semaine, etc.... Razz
Pour infirmière je me dis que je pourrais toujours le faire dans quelques années. Ce métier m'intéresse mais je ne suis pas encore certaine d'avoir les épaules pour gérer ce travail et ma vie de maman (mon mari est souvent absent à cause de son métier de militaire, donc je dois me débrouiller seule souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:03

Oui j'espère aussi Very Happy ben écoute je les ai trouver beaucoup plus facile que ceux de Lyon et Grenoble (raté) mais on était 630 pour 32 places donc l'oral il va faloir que j'assure si je réussit les test!!!

Faut bien s'organisé et boien gérer le planning mdr

Oui c'est vrai que au bout de 3 ou 5 ans d'expérience en tant que auxiliaire de puériculture tu peut faire la passerelle pour aller faire infirmière mais sa n'empeche pas qu'il faut passer par le concour d'entrée quand meme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:08

Oui y'a toujours le concours, mais il est en place réservée pour des personnes travaillant déjà dans les milieux hospitaliers ou petite enfance.
Là à Quétigny vous étiez 630 pour 32 places??? Shocked rhooo punaise!!!
Après je vais aussi tenter au CHU de dijon le concours aide soignante. Donc ça me fera 3 concours en tout sur dijon uniquement (je ne peux pas aller ailleurs à cause du boulot de mon homme) Le risque que j'ai aussi c'est de passer le concours et que mon mari soit muté dans les mois qui suivent Evil or Very Mad pas simple....
Après tu peux aussi tenter les concours aide soignante; si tu as le BAC tu as seulement l'épreuve écrite à passer. Et ensuite tu peux faire la demande pour valider les modules qui te manque et ainsi devenir auxi.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:12

J'ai profité du doux soleil pour aller bidouiller dans l'enclos de ma petitoune Very Happy
J'ai retourné la terre, fini d'enlever les quelques feuilles de platane qui restaient, fait une attaque cardiaque en voyant une énOOOrme araignée affraid et j'ai planté 2 pieds de pissenlit, 2 pieds de chicorée (des récidivistes de cet automne Razz ) et un petit par terre de paquerettes (même si elle ne les mange pas, je trouve ça joli!) et j'ai aussi mis une petite touffe d'herbe! J'ai nettoyé son pot de fleur/cachette, remis de la terre dedans.
Voilààààà cheers Et demain y'a -15% chez Botanique, du coup je vais aller acheter sédum, althéa, et autres plantes pour mon Atsouka (et une paire de gant contre les araignées rambo )
Maintenant il fait 10,6°C dans la cabane de ma tortue drunken je guette, je guette, mais je doute que ce soit pour aujourd'hui.... Je croise les doigts pour que les températures montent très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:23

Oui 630 pour 32 places donc c chaud affraid

Oui si j'arrive pas je ferais une VAE...

Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:55

Voila 3 jours qu'il fait grand soleil mais pas tres chaud. Il fait actuellement 11,9 dans la serre où est ma tortue mais je ne l'ai pad vue. Croyez vous qu'elle hiberne toujours ou qu'elle est réveillée mais ne sort pas?
J'avoues que je ne sais plus trop quoi faire: la laisser encore tranquille ( elle hiberne depuis octobre tout de meme et c'est sa 1iere hibernation) ou bien la rentrer en terra progressivement?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:02

La température ayant encore augmenté (13 degrés hé hé) je n'ai pas résisté a l'envie d'aller jeter un coup d'oeil dans la cabane... J'ai donc gratté la terre là où je l'avais vue pour la derniere fois et... rien! Jai gratté autour, rien non plus. Je me décide donc à vider la cabane de ses feuilles de platane et.... qui vois je? Mon Atsoukaaaaaa youhouuuuuuu! Je lui ai donné une feuille d'endive, et mon mari une feuille de chicorée. Elle n'a pas mangé; elle a juste un peu tourné en rond, tout doucement, au ralenti... Puis elle a fini par essayer de se remettre sous les feuilles. Du coup on a tout remis en place!
Maintenant j'ai hààààte que les températures soient franchement douces pour la voir a nouveau gambader!!!!
1iere hibernation: RÉUSSIE!!!!!!! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:28

Bon ben j'ai pas eu mon concours d'auxiliaire donc on se verra surment l'année prochaine Sad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:53

Oh mince, désolée... C'est à l'écrit que tu étais passée là? Il faut voir le positif: maintenant tu sais exactement de quoi retourne le concours, tu pourras dncore mieux t'y préparer l'année prochaine Wink Les places sont tellement cheres, c'est pas simple... pale
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:03

9,5 sur 20 au lieu de 10 Evil or Very Mad

Tampis je vais peut etre me lancer dans une autre formation, marre de la crèche... Confused affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:38

Ah mince il manquait pas beaucoup.... Moi je vais passer aide soignante aussi et je crois que je préfererais ca qu'auxi au final...
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:25

Moi je change carrément lol

Je vais faire une formation auxiliare de santé animale ( aide vétérinaire) avec option nac et animaux sauvage, sa me plait beaucoup plus!!! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:05

Alors je te souhaite de réussir! C'est sur concours aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:15

Merci Very Happy non non c'est par correspondance pendant 1 ans et en meme temps tu doit travailler dans le secteur animalier. Donc zoo, clinique véto... Enfin voila sa m'ira mieu parce que vu que j'ai dans le projet d'ici 2 ans d'avoir un bebe je me vois pas continuer en crèche c'est pas possible... C'est trop, le soir ta meme plus envie de t'occuper de tes propres enfants affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:15

Ah ben ouiii tente Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:42

Oui c'est ca le soucis: j'ai fait assistante maternelle pendant 3 ans pour pouvoir rester a la maison m'occuper de mon (puis mes lol) enfant(s). Et arrivé au hout d'un moment je ne supportais plus mes propres enfants... Alors a la naissance de ma fille (3ieme enfant) j'ai pris un congé parental! Comme ca je profite d'eux sans me stresser au boulot (et en prime je peux gérer les absences répétées devmon militaire de mari lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:01

lol! oui ta se soucis en plus toi( militaire).

Merciii tu me comprend, parce que j'ai l'impression d'etre folle quand je dis sa aux gens!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:32

Disons que des qu'on sort des sentiers battus et des professions de tout le monde, on passe pour des dingues!
Déja au college je passais pour une folle car quand on me demandais ce que je voulais faire je répondais: "du théatre et archéologue" Mes profs ont réussi a me détourner de l'archéologie a cause de mon niveau en maths. Mais je me suis lancée dans le théatre: BAC L option théatre; DEUG études théatrales (avec une option archéo looool car on avait droit chaque semestre a une option au choix sur tous les cours proposés en fac) Ca c'était a narbonne et montpellier. Puis mon chéri a été muté a toulouse; j'ai fait une licence toujours en théatre mais j'ai foiré l'anglais pfffff. J'ai donc intégré une école de théatre pendant 2 ans; et des la fin de la 1iere année une troupe m'a repérée et j'ai commencé a tourner avec eux. très heureux
Cette période de grace a duré 4ans, apres quoi nouvelle mutation, a dijon ce coup ci. Là ca a été tres dur de trouver une troupe qui accepte de me donner ma chance. J'en ai trouvé une au bout de 18 mois mais gérer mes enfants, les absences répétées de mon homme, les répet´ et les représentations, ca fait trop!!! Du coup ca fait 1 an que j'ai arrété bientôt....
Dans ma famille mes parents m'ont toujours soutenue. Mon papi un peu moins lol il me dit encore "et TON théatre, ca donne quoi?" Dans l'administration aussi c'est dur, quand en remplissant des papiers on me demande ma profession et que je dis comédienne, les gens rient "ah ouaiiii les intermittants!" Et ils écrivent "sans emploi"...
Mais bon, meme si aujourd'hui je regrette de ne pas avoir fait sage femme (d'où mon souhait de partir sur aide soignante) je suis heureuse d'avoir vécu ma passion à fond! Et je compte bien remonter sur les planches un jour!!!!
Donc dans la vie il faut faire ce qu'on aime, changer de voie si besoin, et toujours avancer en pouvant se dire "je suis contente de me lever ce matin pour aller bosser!" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:50

Waouhhh c'est super sa!!!!! thumleft

Moi aussi j'ai pas mal changer de formation, à la base je suis esthéticienne( cap, bep) apres j'ai fait cap petite enfance( crèche, école...) apres j'ai fait l'auxi raté mais en vrai rien ne m'interessait vraiment, je voulais surtout travailler avec les animaux mais au collège les prof mon beaucoup d'émotivée Evil or Very Mad et de plus ses dur car pas beaucoup d'école, il demande tous le bac je l'ai pas Embarassed donc la aujourdh'ui je me donne les moyens et j'espère vraiment que j'y arriverait. Parce que j'ai passer à m'inscrire au bac générale en candidat libre mais je doute d'avoir le niveau Confused surtout que depuis 16 ans je suis dans le monde du travail donc dure de retourner à l'école....
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:58

C'est dur de se replonger dans les études.... Mais ca en vaut la peine! Il faut tout tenterbpour ne rien regretter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:46

Oui c'est décider je reprend les études mais alterner avec le boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réveils dans le 21???   Des réveils dans le 21??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réveils dans le 21???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des reveils vers lyon ??
» Réveils... en groupe !
» Bertha entre deux réveils...
» Réveils en Picardie ??
» Idées pour ceux qui ont des réveils précoces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: